bonjour, je suis sur aubange, et je n'ai toujours que l'emetteur de dudelange.... Rien de longwy qui n'est qu'à 7 kms.
que faire?
faut-il vraiment attendre le 21?
merci
Bonsoir moi également sur AUBANGE la route de Virton et je reçois Longwy niv.qualité
+/- 85.sans ampli mais 22 éléments à mon antenne KATLEEN idem pour Dudelange, mais rien pour ANLIER.
J'explose. J'avais toutes les chaines
- belges (la une, la deux, la trois, euronews = 6 radios),
- allemandes (les SWR, ARD, ZDF...)
- luxembourgeoises (TVI, Club, Plug, les 2 locales(Letz, 2ten), les 4 hollandaises (RTL4, 5, 7, , Luxetv
- françaises : R1 sur canal 33, R2 sur 56, R4 sur 58, R6 sur 36 mais pas R3 (parfois avec qq ratés)
Tout cela situé à Arlon à 406m d'altitude avec avec une vieille antenne rateau récupérée à la déchetterie, réparée (raccoucie) et mise dans mes combles orientée vers Luttange. Avec un ampli d'antenne, bons coax, un répartiteur pour 3 télés: une numérique, une cathodique avec un décodeur TNT bas de gamme.
Depuis qq jours et surtout aujourd'hui, patatras: R1 et R2 ont disparus alors qu'ils sont sur les mêmes canaux sur Luttange et Longwy et je ne reçois rien sur canal 22 et 69.
Est-ce que je vais devoir tourner mon antenne plus vers le sud?
Mais je crains que je ne doive la sortir sur un mat cars la maison voisine pourrait me cacher la direction de Longwy
Y at-il eu des modifications sur Luttange depuis la mise en route de Longwy?
Habitant à Hondelange voici le statu de réception
TNT Longwy : pas de réception TNT Dudelange : très bonne réception
TNT l'Eglise : pas de réception
Analogique : bonne réception de TF1 France 2 et 3, réception assez neigeux RTBF La Une et la Deux.
Je pensais quand recevant les chaines françaises avec une bonne réception en analogique, je pouvais recevoir la TNT sans problème ce qui n'est pas le cas (quelqu'un peu éclairer ma l'anterne Merci d'avance) et en visualisant la carte de couverture j'ai l'impression que je me trouve dans une zone non couverte
Bonsoir tout le monde. Bonne nouvelle pour les habitants du plateau de cantebonne, l'intégralité des chaines de la TNT française est reçue.
Les canaux les plus difficiles ont été pour ma part le 22 et le 69. Un pointage trés précis de l'antenne est nécessaire sinon pas de signal!
Précisons que ceux qui ont une antenne digne de ce nom sur le toit, ne devraient pas rencontrer de gros problèmes.
Couplée avec une seconde antenne pour la TNT belgo luxembourgeoise, nous voilà avec une jolie brochette de chaines en numérique, dont certaines en 16/9.
Et toujours cette belle qualité d'image, qui permet de mieux profiter du potentiel de nos chères téléviseurs.
Alors vive la TNT!
Je suis dans une zone non couverte (à nobressart, dans une vallée) à +/- 25 km de longwy, j'ai une lamda portenseigne 21-69 sur un rotor, aucun filtre, juste un préampli large bande qui laisse même passer le VHF...
Pour la TNT sur longwy:
Je capte faiblement le canal 22 (coupures et pixelisations incessantes), je capte parfaitement les canaux 33 et 56, mais rien sur le 69
Pour info, je capte parfaitement longwy en analogique... (c444, 47 et 52)
Sinon, la tnt belge (c66) et la tnt lux (c7, c24 et c27 passent à fond: 100% de signal et 100% de qualité !!!
Je compte remplacer ma lambda par 2 antennes et mon préampli 0.8 dB de facteur de bruit par un 0.4 dB