[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Reception Pilat

Messagepar merci d' être » 21 Sep 2005 17:45

Bonjour,
pour mon cas placé à St maurice l'Exil toutes les chaines sont dispo à part TPS star qui n'a pas encore émis. Parfois certaines chaînes disparaissent temporairement, je pense que c'est du a la période d'essai... A+
merci d' être

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 21 Sep 2005 18:55

a 18h30 r1 et r6 reception au maxi.pas de signal sur r4.r2 et r3 puissance insuffisante.des essais ont ete effectues sur la poteuse son de tps.le pid video a 0.retour de tps.a demain
gege38

Re: emetteur mt pilat

Messagepar DD » 21 Sep 2005 19:10

gege38 a écrit:a 18h30 r1 et r6 reception au maxi.pas de signal sur r4.r2 et r3 puissance insuffisante.des essais ont ete effectues sur la poteuse son de tps.le pid video a 0.retour de tps.a demain

Bizarre, chez moi c'est le contraire : vers 18h40 j'avais un très bon signal pour R2,R3,R4 et signal très faible pour R1,R6.
DD

Messagepar clodio » 21 Sep 2005 21:17

salut estebon le mioland!

je suis etonné que tu ne captes pas mieux sur le pilat car c'est bien degagé depuis mions

Clodio

http://www.mions.fr.fm
clodio

Messagepar Esteb@n » 21 Sep 2005 21:49

clodio a écrit:salut estebon le mioland!

je suis etonné que tu ne captes pas mieux sur le pilat car c'est bien degagé depuis mions

Clodio

http://www.mions.fr.fm

:wink:

Oui comme je l'ai dit je sais pas où est l'antenne, je regarderai ce week-end si elle est dans les combles. Sinon j'ai essayé une antenne d'intérieur, pas terrible, enfin j'ai réussi à capter tous les canaux (sauf R5 normal) mais jamais tous en meme temps. Et puis les chaines par contre n'etaient pas detectées meme si le canal l'etait.

Bref c'est bizarre, je suis un peu dégouté qd même. 75€ qd même l'adaptateur + 10€ la péritel ....
Esteb@n

TF1 où est-tu???

Messagepar grosminet » 22 Sep 2005 10:55

salut à tous!
Je suis à Lyon dans le troisième arrondissement et je capte la TNT grâce à mon ordinateur et à une antenne intérieure.
Je reçois la pluspart des chaines en très bonnes qualités mais pas moyen de capter TF1 (bon d'accord c'est pas spécialement une grande perte mais bon... quand même :D ) même en mauvaise qualité.

J'ai pourtant parcouru toute la pièce mais TF1 est vraiment inexistante. Dois-je continuer à parcourir la pièce ou est-ce un problème au niveau de l'émetteur parce qu'en ce moment je capte (France2,3,4,5, m6, NT1, W9, LCP et ARTe)?

Merci pour vos conseils :wink:
grosminet

Messagepar IPV » 22 Sep 2005 13:08

IPV a écrit:Rien a faire, j'ai pas F2 3 4 5 LCP ARTE sur le canal 56, 754MHz (mon adaptateur touve les chaines mais ne les affiche pas), par contre j'ai France 3 tout seul sur le canal 45, 666MHz (ceci expllique cela).

Je capte donc 2 fois France 3.

C'est à rien y comprendre !!! c'est quoi ce canal 45 avec France 3 qui vient du Pilat ? (si c'était fourvière je capterais aussi les autres chaines de ce Multiplex, et c'est pas le cas)

Miracle, j'ai toute les chaines, il a falut pour cela que je supprime une à une toutes les chaines précédement touvés par mon adaptateur Strong 5110, et que je relance la recherche des chaines !!!

Falait le savoir, du coup, je conseille à tous de faire la même chose aprés le 30 septembre pour être sûr que l'adaptateur soit bien calé.
IPV

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 22 Sep 2005 15:49

mettez vous sur nrj .essai en cours a forte puissance et en dolby.attentio de ne pas saturer.si vous avez un tele hd commuter l entree numerique.c est super meme dans la cuvette de st marcellin
gege38

Messagepar hardpro » 22 Sep 2005 19:29

j'habite a l'isle d'abeaux avant le 20je recevait que direct 8 et tmc avec le nom des autre chaine mais sans pouvoir les regarder et maintenant je n'ais plus que direct 8 et tmc et moin de nom de chaine

c'est normal l'emeteur n'aimait peut etre pas a fond de m'on coter?
hardpro

W9

Messagepar ola » 22 Sep 2005 19:44

moi je ne capte paS W9 POURQUOI.???
Mon antenne est dirigé vers le pilat
ola