[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 18 Sep 2005 01:45

Ce canal 12, mis en service au siécle dernier; en 1955, sur le Pilat devait être ORTF 1 en 819 lignes monochrome de norme E.

En 1984, il est devenu le canal 10 (porteuse image à 216 Mhz) de norme L pour Canal Plus. Cette fréquence est recevable en permanance à Aix les Bains, malgré la Dent du Chat culminant à 1550 métres.

40/43/46 passent trés faible à cause de la UHF qui se cintre moins bien que la VHF face à un obstacle.

Toutefois les aléas de la propagation peuvent peut être autoriser au centre ville la réception ponctuelle de quelques mux avec une antenne trés sensible.

Le démarrage à pleine puissance c'est à dire avec une couverture analogue à 40/43/46 en analogique, ne serait pas encore effective, en raisons des réaménagements en cours: ils n'ont pas encore éteint les anciens canaux de TV8 Mt Blanc à Chambéry Aix ( 36 et 47 ) malgré la diffusion sur les nouveaux canaux.

Quelqu'un peut confirmer cela ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar clodio » 18 Sep 2005 09:51

plus de france 3 depuis hier.
Les tests continuent.
clodio

F3

Messagepar riri 69 » 18 Sep 2005 10:44

affirmatif plus de F3 mais depuis 2jours

Déjà vendredi soir ma mère na plus cette chaine pour voir thalassa

je suis monter chez elle encore samedi soir et aprés plusieurs scann

toujours pas de F3 :?: :?: :?:
riri 69

Messagepar Gaulois » 18 Sep 2005 11:14

jeanphi73 a écrit:Le démarrage à pleine puissance c'est à dire avec une couverture analogue à 40/43/46 en analogique, ne serait pas encore effective, en raisons des réaménagements en cours: ils n'ont pas encore éteint les anciens canaux de TV8 Mt Blanc à Chambéry Aix ( 36 et 47 ) malgré la diffusion sur les nouveaux canaux.

Quelqu'un peut confirmer cela ?

Exact !

==============================================
Le C.S.A. a donc pris la décision de modifier des fréquences sur ce réémetteur afin de garantir une coexistence harmonieuse de la Télévision Numérique avec la Télévision Analogique.

Les téléviseurs et les magnétoscopes devront être réglés sur ces nouveaux canaux .

Pour la chaîne TV8 Mont Blanc, ceci concerne les téléspectateurs des communes de : AIX-LES-BAINS, BARBERAZ, BARBY, BASSENS, BOURDEAU, LE-BOURGET-DU-LAC, BRISON-SAINT-INNOCENT, CHALLES-LES-EAUX, CHAMBERY, COGNIN, DRUMETTAZ-CLARAFOND, JACOB-BELLECOMBETTE, LAISSAUD, LES-MARCHES, MERY, LA-MOTTE-SERVOLEX, MOUXY, MYANS, LA-RAVOIRE, SAINT-BADOLPH, SAINT-CASSIN, SAINT-SULPICE, SAINT-JEOIRE-PRIEURE, SONNAZ, THOIRY, TRESSERVE, VIMINES, VIVIERS-DU-LAC, VOLGANS qui recevront sur le canal 66 au lieu du 36 actuellement.

Pour la chaîne France 2, ceci concerne les téléspectateurs des communes de : CHAMBERY, COGNIN, JACOB-BELLECOMBETTE qui recevront sur le canal 64 au lieu du 65 actuellement.

Pour toutes les autres chaînes, les canaux resteront inchangés.

A compter du 13 septembre 2005 et pendant une semaine, la chaîne TV8 Mont Blanc sera diffusée à la fois sur l'ancien canal (son supprimé) et sur le nouveau.
===============================================

13 septembre + 1 semaine çà nous porte au 20 septembre comme il a déjà été répété plusieurs fois sur ce forum.
Donc n'attendez pas d'émission avec 100% de pêche au niveau du signal avant le 21.
Gaulois

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 18 Sep 2005 13:14

je confirme la date du 21.logique.par contre je n ai plus de signal sur aucun canal.pouvez vous me dire si vous avez un signal ou si j ai une panne sur mes pre amplis.merci
gege38

Re: emetteur mt pilat

Messagepar invite » 18 Sep 2005 13:17

gege38 a écrit:je confirme la date du 21.logique.par contre je n ai plus de signal sur aucun canal.pouvez vous me dire si vous avez un signal ou si j ai une panne sur mes pre amplis.merci

Plus rien sur Romans / isère non plus :=((
invite

Messagepar JL 38 » 18 Sep 2005 13:44

Chez moi, à 13h35, la TNT sur Pilat fonctionne.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Demonaz » 19 Sep 2005 18:05

Hello !

Est-ce qu'un habitant de Mâcon (71) pourrait me dire si toutes les chaînes TNT sont reçues ?
J'ai testé en étant branché sur l'antenne collective, je ne reçoit que celles de R1 (F2,F3, etc) et R3, si je me met sur une antenne d'intérieur j'attrape R2 et R3.
Donc j'ai comme dans l'idée que l'antenne collective est mal réglée...

D'ailleurs au passage si quelqu'un connaissait le site web de NewSat, j'ai acheté un RNT2000 et je cherche si un nouveau firmware est sorti :)

Merci !!
Demonaz

reception pilat

Messagepar nikou13 » 20 Sep 2005 08:05

bonjour,
Je recois depuis les hauteurs de tournus le r2 à 56% le r3 à 62% le r4 à 50% le r6 à 59% mai pas le r 1 (40%).
nikou13

Re: reception pilat

Messagepar techpilat42 » 20 Sep 2005 11:42

nikou13 a écrit:bonjour,
Je recois depuis les hauteurs de tournus le r2 à 56% le r3 à 62% le r4 à 50% le r6 à 59% mai pas le r 1 (40%).

Exact, R2, R3, R6 fonctionnent aux 3/4 de la puissance maxi depuis le 15/09 et R1 / R4 fonctionnent à mi-puissance seulement depuis cette même date. A partir de demain, et jusqu'au 30/09, des tests à pleine puissance sur tous les répéteurs seront effectués afin d'optimiser les niveaux de compression du flux.
techpilat42