Réception excellente sur Villefranche de toutes les chaines, fr3 encore en test (numéro 801 sur mon dti1001) et son sur m6 et nrj12 à régler systématiquement à chaque zapping. Merci à tous pour toutes les infos et aides données sur ce super site qui se sont toujours révélées justes gràce à tous les connaisseurs qui parcourent tvnt et au webmaster. Quand à tous les grincheux qui critiquent la tnt, ont- ils vraiment vécus jusqu'à maintenant avec 5 pauvres chaines en clair ou il n'ya jamais rien? Jusque là seul canal me faisait regarder la tv.
C'est normal pour le son ou l'image ils sont en test, sur Paris en mars dernier avant l'ouverture c'était pareil. Il faut fait réguliereement des scan jusqu'a l'ouverture officiel
Salut. Je me trouve a Tartaras(42) et je reçois le pilat et le guisey.
Je capte R1, R2, R3,R4, R6, du pilat et R2, R3, R6 du guisey.
Pourvu que ça dure.
bon je suis a st quentin (isle d'abeaux dans le 38)
je fait un scan et je ne trouve rien je rentre les frequence trouve rien!
normal?
(je recoit bien la 1 2 3 en analogique mais la 5 6 mal car orienter sur fourviere)
j'ai fait un scan, il trouve tous les canaux.
mais je ne sais pas si la puissance d'emission est maximum car mon récepteur n'arrive pas a accrocher certaines chaines (fr2,3,4 lcp, arte) avec une qualité de signal a 45 %.
de plus je ne recois plus d8 et tmc (ca doit venir d'une double reception pilat-fourviere)
Reçu ce matin mon récepteur TNT philips DT-R300 et aussitôt branché sur ma bonne vieille antenne (un vieux râteau UHF datant de 1986 et installé dans mon grenier et non pas sur le toit). Je n'espérait pas de miracle et avait même prévu de changer d'antenne pour un modèle plus récent et plus sensible. Mais grosse surprise : çà marche !!! Enfin presque car je reçois 4 des 5 répéteurs et il me manque juste R4 (avec M6, NT1, W9...)
Bien sur vu l'ancienneté de mon antenne, je n'ai qu'un signal de 50% sur R1, R2, R3 et R6 mais je n'ai pas de Freeze et çà à l'air de tenir.
Je suis localisé à Chatuzange-Le Goubet dans la drôme (près de bourg de péage) et suis normalement en limite de couverture (même carrément en dehors pour certains répéteurs)... Pensez-vous qu'il y aura une augmentation de puissance pour le R4 d'ici au lancement officiel prévu le 30/09 ce qui me permettrait de l'accrocher ou bien c'est mort ??