ce soir a 19h je recoit les canaux 54. 39.36 a pleine puissance dans une zone non couverte.le 54 est parfait ce qui n etait pas le cas avant la coupure de 12h30.seul le 45 et le 47 sont faibles.
Je ne comprends pas une chose avec l'emetteur du Pilat:
Je reçois trés bien France 3 (donc le R1) depuis hier, mais pas les autres chaines de ce multiplex, c-à-d France 2 4 5, LCP et ARTE.
Je reçois trés bien toutes les autres chaines des autres multiplex depuis le 17/09, c-à-d :
- R2: TMC + Direct8
- R3: Canal+
- R4: M6 W9 NT1
- R6: TF1 et NRJ12
Je suis dans une maison individuelle à St Jean Sur Veyle (01290) à 8km de Mâcon, j'ai une antenne UHF Yagi et un préampli 27db
J'ai déjà posé ma question sur un autre topic mais comme là c'est un peu le sujet qui me concerne, je suis à Mions (69), et je capte apparemment le pilat et fourvière, enfin je capte R2 et R3 (les plus nuls quoi )mais un sur le canal 36 et l'autre sur 39.
J'ai regardé un peu et l'un est sur le pilat et l'autre sur fourvière, je capte un peu R1 sur le 45 (30%) mais pas suffisant pour qu'il trouve des chaines.
Je sais pas quoi faire
Mon récepteur est un worldsat (modèle qui marche nickel chez un autre collègue)
J'ai bien France 3 depuis hiers avec une réception parfaite (aucun MacroBloc), et mon adaptateur Strong 5110 (upgradé avec firmware 2.8.6) détecte bien les chaines (F2 F4 F5 LCP et ARTE) mais n'affiche rien du tout, même pas quelques images avec MacroBlocs sur une des chaines, seulement un écran noir avec "chaines brouillé" au centre). C+ quand à lui est de temps en temps avec des MacroBlocs (au heures en clairs bien sûr).
D'accord, mais si j'ai bien compris, le R1 de la TNT c'est 1 fréquence porteuse (un canal) ou se trouve multiplexé plusieurs chaines (donc plusieurs chaines dans un seul signal hertzien). Donc pourquoi 1 seule de ces chaines peut être démultipléxé du signal reçu et pas les autres ?
C'est l'avantage de la TNT: un canal donne 6 chines au lieu d'une grace au multiplexage.
Pour le R1 (le multiplexe des chaines publiques), le problème est un peu plus compliqué: tous les multiplexes arrivent directement de paris par le sat... mais le R1 doit être démultipléxé, puis remultiplexer au niveau de chaque emetteur afin d'y "injecter" le siganl de France3 locale... c'est surement ce qui est en cours en ce moment.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...