[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: pilat

Messagepar Foxy69 » 16 Sep 2005 15:50

> sur tassin, ouest lyon, ce jour toujours pas de M6, W9, NT1 ???????

Fourvière passe déjà sur Tassin, mais si vous êtes sur Tassin coté St Genis la Poubelle et que votre antenne est dirigée sur le Pilat, alors on a encore deux semaines à attendre max avant d'avoir du concret !

Foxy
Foxy69

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 16 Sep 2005 16:54

ce message s adresse a mr f morin.salut .nous nous rencontres en mairie de st jean en royans pour le 54 vers le 37.nous avons des problemes sur m6. comme convenu doit avertir valence ou st egreve.ou dois je passer par gie.merci
gege38

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 16 Sep 2005 17:54

salut a tous. tous sera au maxi le 30.il faut vous preparer pour le mpeg4 .je ne m anquerrai pas de vous informer pour des infos non condidentielles a ce sujet..a mon age on a le droit de ce faire plaisir ;
LE MPEG 4 LE H 264 N est pas un secret.ceci sans devoiler une compression il me semble que ce sera pour le 18/12.bon weekl end a tous
gege38

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 16 Sep 2005 18:16

j ai oublie une precision technique je m an axcusse.il faut que votre tv reponde a la norde hd ready ou a la definition WXGA.ceci est impiratif.salut.
gege38

Re: emetteur mt pilat

Messagepar val26 » 16 Sep 2005 18:19

gege38 a écrit:salut a tous. tous sera au maxi le 30.il faut vous preparer pour le mpeg4 .je ne m anquerrai pas de vous informer pour des infos non condidentielles a ce sujet..a mon age on a le droit de ce faire plaisir ;

Tu es bien renseigné a ce que je vois dans tes posts ?
Sur Valence le pilat reste un peu juste ...ou en est l'emetteur prévu pour couvrir Valence?
Gill
val26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar agjimmy69 » 16 Sep 2005 19:00

Depuis hier soir (je n'avais pas eu le temps de tester avant ) je me trouve sur Champagne au Mont d'or Limite Lyon 9ème

Emetteur Pilat :
R1 (canal 45): F2, F3, F5, ARTE, LCP, F4 --> OK
R2 (canal 36): Direct 8, TMC --> OK
R3 (canal 39): Canal+ emission en clair --> OK
R4 (canal 54): M6, W9, NT1 --> OK
R5 (canal 42): Rien --> NOK
R6 (canal 47): TF1, NRJ12, TPStar (pas d'image) --> OK
Emetteur : FOURVIERE / Pilat
Demo : STRONG SRT 5120 + ANT INTERIEUR STRONG
agjimmy69

Messagepar cmoileena » 16 Sep 2005 21:06

salut je me trouve en nord nord drome et je recois parfaitement toutes les chaines !!!
cmoileena

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 16 Sep 2005 21:08

reponse a val 26
tu as raison.j ai le privilege d assister le 23 dec 1955 en compagnie de mon pere a la mise en service de la premiere chaine du pilat en canal 12
ce jour la j avais 11 ans.on m a assis a droite en rentrant dans l emetteurpar la petite porte.je n ai pas eu le droit de bouge.c est un souvenir innoubliable.les techniciens de tdf etait loges a pelussin.j ai depuis ce jour participe a toutes les evolutions dans le pur respect du droit.ce n est pas a 60 ans que je donnerai de fausses infos ou des donnees techniques top secret.un enjeu commercial est en cours pour la hd .j espere vous avoir aide.je le ferai encore dans le pur respect des consignes.en bonus je t informe du passage en 2006 de la bande fm en numerique sans changement de la longueur de cette bande.en clair valeur de frequences identiques mais en num.j espere vivre l evolution du son du 5.1 vers le 7.1 puis vers le 22.1.vous pouvez consulter le site de hd forum.euro 1080 vient d annoncer 5 canaux sur astra en hd .19.2estm.merci
gege38

le Pilat en 1955

Messagepar RV71 » 16 Sep 2005 23:39

En réponse à Gege 38,
je confirme depuis Chalon sur Saône que les 2 seules chaines captables à
Chalon en 55 étaient le PILAT en canal 12 et La Dôle (suisse) en E4.
Je précise que pour la suisse à cette époque, les TV multistandards
étaient rares (sur commande avec longue attente et chers) et réservées
à une clientèle plutôt aisée, car deux chaines représentaient un luxe à
cette époque.
Le PILAT est toujours captable à Chalon y compris en UHF à 160 kms
à vol d'oiseau, mais il nous reste à faire des essais en TNT....

Avec toute ma considération aux anciens.
RV71

Re: emetteur mt pilat

Messagepar val26 » 17 Sep 2005 08:50

gege38 a écrit:reponse a val 26
tu as raison.j ai le privilege d assister le 23 dec 1955 en compagnie de mon pere a la mise en service de la premiere chaine du pilat en canal 12
ce jour la j avais 11 ans.

Tu n'es pas de St-Marcellin ?
parceque à cette époque une personne de St-Marcellin était directeur au Pilat...

Je vois que tu fait des testes de réception sur la zone du Pilat...et sur Valence tu as des indications de la qualité du signal?
val26
Coccinelle
Coccinelle