[69] Emetteur de Lyon - Mont Pilat

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Esteb@n » 20 Sep 2005 22:00

Vous captez autre chose que R2 et R3 en ce moment ?
Esteb@n

a Chazay d'azergues

Messagepar Claude » 21 Sep 2005 00:24

Desolé pour le post isolé (Merci au moderateur de le detruire

depuis hier tout est complet 19 chaines signal 87%

Antenne colective et Worldsat DT 5100
Claude

Messagepar abgone » 21 Sep 2005 11:40

IPV a écrit:J'ai bien France 3 depuis hiers avec une réception parfaite (aucun MacroBloc), et mon adaptateur Strong 5110 (upgradé avec firmware 2.8.6) détecte bien les chaines (F2 F4 F5 LCP et ARTE) mais n'affiche rien du tout, même pas quelques images avec MacroBlocs sur une des chaines, seulement un écran noir avec "chaines brouillé" au centre). C+ quand à lui est de temps en temps avec des MacroBlocs (au heures en clairs bien sûr).

Pour le problème du R1, refaites une mémorisation des chaînes. Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar IPV » 21 Sep 2005 14:01

Rien a faire, j'ai pas F2 3 4 5 LCP ARTE sur le canal 56, 754MHz (mon adaptateur touve les chaines mais ne les affiche pas), par contre j'ai France 3 tout seul sur le canal 45, 666MHz (ceci expllique cela).

Je capte donc 2 fois France 3.

C'est à rien y comprendre !!! c'est quoi ce canal 45 avec France 3 qui vient du Pilat ? (si c'était fourvière je capterais aussi les autres chaines de ce Multiplex, et c'est pas le cas)
IPV

Messagepar Valence26 » 21 Sep 2005 14:37

A l'instant je réalise que je ne reçois plus R3 (Canal +) et R4 (m6,W9,NT1) sur Valence mais bon, je suis hors zone de couverture.
Qu'en est-il pour toi gege38 vu que tu as l'air d'être hors-zone aussi sur St-Marcellin ?
C'est bizarre on dirait que tous les canaux n'on pas la même puissance. Quand est-ce qu'ils vont "envoyer la patate" comme on dit ? :lol:
Valence26

Messagepar Esteb@n » 21 Sep 2005 14:44

Je suis sur l'emetteur du pilat et je ne capte que R2 et R3 (un peu R1 à 35-40%). L'antenne est donc normalement bien positionnée. Je suis en lotissement, pas d'antenne sur le toit, peut-etre sous les combles ou alors antenne collective j'ai pas encore pu vérifier.
Pourtant un autre collègue capte très bien tous les canaux sur cet emetteur.

Est-ce-que le 30/09 pour la mise en route officiel je vais pouvoir capter les autres canaux ?

Est-ce-que avec une antenne intérieure je peux espérer mieux capter ? (ca coute rien d'essayer remarque :) )

Est-ce-qu'un ampli à la sortie de mon antenne peut servir a qq chose (j'ai un cable d'antenne de 5m) ?
Esteb@n

Messagepar jfxddm » 21 Sep 2005 14:54

Bonjour,

Je suis dans la région de Tain l'Hermitage (Drôme, au nord de Valence).

Y-en-a-t-il qui auraient tenté la reception de la tnt du Pilat ?

Après tout, si ça marche aux alentours et dans des communes encore plus éloignées ça pourrait le faire, non ?
Dernière édition par jfxddm le 21 Sep 2005 20:44, édité 1 fois.
jfxddm

emetteur mt pilat

Messagepar gege38 » 21 Sep 2005 14:57

bonjour a tous.en effet ce matin beaucoup de changement. j ai recu f3 sur le r5?.tps star avec tf1 et nrj en cours.plus de w9,nt1,direct8.le r1 est complet en cours.plus de canal.a ce soir vers 18h
gege38

Messagepar stef050 » 21 Sep 2005 15:06

Esteb@n a écrit:Je suis sur l'emetteur du pilat et je ne capte que R2 et R3 (un peu R1 à 35-40%). L'antenne est donc normalement bien positionnée. Je suis en lotissement, pas d'antenne sur le toit, peut-etre sous les combles ou alors antenne collective j'ai pas encore pu vérifier.
Pourtant un autre collègue capte très bien tous les canaux sur cet emetteur.

Est-ce-que le 30/09 pour la mise en route officiel je vais pouvoir capter les autres canaux ?

Est-ce-que avec une antenne intérieure je peux espérer mieux capter ? (ca coute rien d'essayer remarque :) )

Est-ce-qu'un ampli à la sortie de mon antenne peut servir a qq chose (j'ai un cable d'antenne de 5m) ?

Si vous êtes sur une antenne collective, celle-ci est probablement munie de filtres assurant une bonne reception des canaux analogiques, mais pouvant empecher la reception des canaux tnt...
Renseignez vous et demandez eventuellement à votre syndic un reglage de l'antenne.

Sinon effectivement vous pouvez toujours tester une antenne interieure... mais la reception est toujours plus aléatoire... si ca ne marche pas avec l'antenne interieure cela ne veux pas dire que ca ne marchera pas avec une antenne extérieure.

Si c'est une antenne sous les combles, vérifiez son orientation et la qualité générale de l'installation: privilégié le changement de cable plutot que l'amplification.
Pas de raccord en T ou epissure, cable blindé style 17vact.
Amplification en dernier recours avec préampli au ras de l'antenne et boitié d'alim en bas.

Pour tester l'installation, essayer une reception au plus prés de l'antenne.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar hardpro » 21 Sep 2005 16:30

moi j'habite a l isle d'abeaux hier matin je captai encore direct 8 tmc correctment et mal la 1 et nrj par contre france 2 et tout rien du tout aujourd'hui je ne capte plus que a 54 pourcent j'ai donc plus que tmc et direct 8 avec de beug
hardpro