[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dipôle » 08 Oct 2006 22:48

ventre bleu a écrit:Salut la compagnie, je suis sur Frontignan, mon antenne est tte neuve, mais orientée bizaremment : en analogique je capte très fort les locales de F3 pays gardois et assez mal les locales de MPL, avec mon Strong SRT5126, je capte à priori gde étoile, + ou - bien selon les jours, mais au mieux je n'ai pas w9, Gulli,nt1, D8... Par contre avant-hier (le 05) j'ai chopé TPS star !!!!

Salut :wink:

A Frontignan la réception analogique ce fait principalement sur le Ventoux avec F3-Paca sur 39 et F3-LR/Pays Gardois sur 33, pour avoir F3-LR/Montpellier il faut une 2° antenne en polar verticale sur le relais de Sète.

Pour la TNT c'est pas gagné, faudrait voir en pointant vraiment sur Marseille/Etoile, et essayer aussi en pointant sur St Baudille dont la réception analogique est mauvaise et perturbée avec échos, mais en TNT on ne sait jamais :roll:

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

TNT montpellier

Messagepar Freud » 09 Oct 2006 12:09

Salut,

Pour info sur carnon avec une antenne électronique type caravane à 19€ à brico depot, je capte la TNT sur St baudille donc cela devrait marcher sur frontignan.

@+
Freud

Re: TNT montpellier

Messagepar Dipôle » 09 Oct 2006 12:49

Freud a écrit:Salut,

Pour info sur carnon avec une antenne électronique type caravane à 19€ à brico depot, je capte la TNT sur St baudille donc cela devrait marcher sur frontignan.

@+

Salut :wink:

:non1: Frontignan c'est pas Carnon, il y a des collines au pied de la ville alors qu'à Carnon St Baudille est en vue directe, même pas besoin d'ampli.
Frontignan c'est pas gagné, faut faire des essais, quitte à avoir une 2°descente pour conserver l'analogique sur Ventoux/Sète et une autre antenne pour la TNT sur Marseille ou St Baudille suivant les résultats :roll:

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT montpellier

Messagepar Zalex » 09 Oct 2006 12:53

Bonjour,

Ce matin, ma femme me disait qu'il n'y avait toujours que TF1 sur la TNT sur Montpellier.

Et vous ?
Zalex

Messagepar tamagoshi » 09 Oct 2006 13:15

idem, que 5 chaines ce matin ..... Tf1,nrj12,tps star , lci et eurosport
tamagoshi

Messagepar Mabig » 09 Oct 2006 14:17

Bonjour,

Après un WE à Perpignan, où la TNT marche nickel, j'ai acheté un récepteur TNT de base.
Arrivé à Mauguio, pas grand chose, juste 2 chaines, sans le son :cry:
Il faut dire que mon signal est faible (aux environs de 50%, pas plus) avec une qualité à 80%.
Sachant que je viens de vérifier le pointage de l'antenne (merci Google Earth :wink: ), est-ce pareil pour vous où devrais-je revoir mon installation (antenne amplifiée ?)

Merci d'avance pour vos réponses,

Marc.
Mabig

Messagepar tamagoshi » 09 Oct 2006 15:12

5 chaine de + depuis quelques minutes, soit 10 en tout mais seulement 2 en clair....
tamagoshi

Messagepar Zalex » 09 Oct 2006 19:53

Bonsoir,

Ici Montpellier près d'arênes (34070).

19H53 et uniquement TF1 sur la TNT alors que Samedi vers 19H00, j'avais 11 chaînes disponibles + TPS Star mais sans son sans image :(

Je n'ai rien touché à mon installation, je soupçone fortement qu'un emetteur n'emette plus ... grrrrr ... :evil:

Quelqu'un a-t-il des infos ?

Merci pour votre aide.
Zalex

Messagepar david84 » 09 Oct 2006 19:53

salut dipole :D
saint baudille n'est pas le bon :crashpc:
j'ai vue sur le sit TDF que c sur le pic de nore que tu doit capter pour frontignan :tnt: :nn:
voici le lien: www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=34
tu a une carte de couverture :taz:
a plus :tnt: bonne TNT a toi :taz:
david84
Petit ver
Petit ver

Messagepar tamagoshi » 09 Oct 2006 19:56

Zalex a écrit:Bonsoir,

Ici Montpellier près d'arênes (34070).

19H53 et uniquement TF1 sur la TNT alors que Samedi vers 19H00, j'avais 11 chaînes disponibles + TPS Star mais sans son sans image :(

Je n'ai rien touché à mon installation, je soupçone fortement qu'un emetteur n'emette plus ... grrrrr ... :evil:

Quelqu'un a-t-il des infos ?

Merci pour votre aide.

on est tous dans le meme cas ... le demarrage "officiel" c'est pour le 15..... patience
tamagoshi