[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

date officielle

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2006 14:08

cyrusblue a écrit:je pensais aussi profiter de la TNT avant la date officielle...
il me semble que cela s'est passé comme cela sur les autres emetteurs ouverts des phases 1, 2?
Les gens recevaient les chaines TNT en tests avant la date off.
Oui, ils recevaient quelques chaines par moment avant la date officielle, mais pas l'intégralité du bouquet tout le temps plus de 6 semaines avant le démarrage officiel !
Aujourd'hui, il y a plusieurs diffuseurs pour la TNT (TDF, Towercast et Antalis), la plupart du temps ils sont deux sur le même site (en général TDF et un des deux autres) et ils ne sont pas forcément synchronisés, mais ils doivent être prèts pour la date contractuelle, sous peine de pénalités de retard.
De plus, il ne faut pas oublier qu'ils ont 25 sites à démarrer pour le 15 octobre, et dans certains cas celà nécessite le changement de fréquence de certains canaux analogiques, donc celà ne se fait pas par un coup de baguette magique.
Je comprends votre impatience, mais le 26 aout, ce n'est pas le 15 octobre :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: date officielle

Messagepar invité » 27 Aoû 2006 07:58

marceljack a écrit:Je comprends votre impatience, mais le 26 aout, ce n'est pas le 15 octobre :wink:

Le 26 aout 2006 ce n'est pas non plus le 15 septembre 2005

Et oui, initialement le démarrage de la TNT à St Baudille était prévu en phase 2 !
Alors pourquoi ce retard :?:
Difficile quand même de nous faire le coup des zones frontalières :!:
invité

Messagepar Cyril16 » 27 Aoû 2006 12:21

invité > J'ai rectifié votre post car il y avait une erreur dans les "citations" ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyrusblue » 27 Aoû 2006 12:50

oui en effet :wink:
j'ajoute aussi que l'emetteur de carcasonne (montagne noire) était aussi prevu en 1ère phase... et hop disparu -> en phase 4...
cyrusblue
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité » 27 Aoû 2006 13:09

Merci Timide ! :D
invité

Messagepar Padbol » 28 Aoû 2006 00:51

Finalement, ce qui est surprenant, c'est le peu de communication au niveau local sur le lancement dans l'Hérault... Peut être que je cherche mal, mais j'ai l'impression que celui qui ne s'y interesse pas plus que ça n'a pour l'instant aucune chance de s'y préparer. Je me doute bien que début octobre on va en parler, ne serait-ce que pour enfin commencer à vendre des adaptateurs dans le coin, mais quand même, ça serait normal il me semble qu'un journal du coin commence à faire un grand papier avec carte de la zone de couverture, dates des essais et du lancement... Je suis même sûr que ça serait vendeur... Enfin, patience toujours...
Padbol

Messagepar TNT 12 » 28 Aoû 2006 10:03

ici a millau ,on trouve des terminaux tnt un peu partout mais le plus suprenant c'est que la tnt n'est meme pas prevue ici .aller comprendre!
TNT 12

Messagepar Oyster » 28 Aoû 2006 13:08

Retour des test, aujourd'hui sur Montpellier... :)
Oyster

Messagepar cyrusblue » 28 Aoû 2006 13:31

Padbol a écrit:Finalement, ce qui est surprenant, c'est le peu de communication au niveau local sur le lancement dans l'Hérault... Peut être que je cherche mal, mais j'ai l'impression que celui qui ne s'y interesse pas plus que ça n'a pour l'instant aucune chance de s'y préparer. Je me doute bien que début octobre on va en parler, ne serait-ce que pour enfin commencer à vendre des adaptateurs dans le coin, mais quand même, ça serait normal il me semble qu'un journal du coin commence à faire un grand papier avec carte de la zone de couverture, dates des essais et du lancement... Je suis même sûr que ça serait vendeur... Enfin, patience toujours...

il y a juste des pubs dans les journaux gratuits du coin...
cyrusblue
Petit ver
Petit ver

Messagepar oscunegaray » 28 Aoû 2006 13:48

Padbol a écrit:Finalement, ce qui est surprenant, c'est le peu de communication au niveau local sur le lancement dans l'Hérault... Peut être que je cherche mal, mais j'ai l'impression que celui qui ne s'y interesse pas plus que ça n'a pour l'instant aucune chance de s'y préparer. Je me doute bien que début octobre on va en parler, ne serait-ce que pour enfin commencer à vendre des adaptateurs dans le coin, mais quand même, ça serait normal il me semble qu'un journal du coin commence à faire un grand papier avec carte de la zone de couverture, dates des essais et du lancement... Je suis même sûr que ça serait vendeur... Enfin, patience toujours...

France 3 sud en a parlé debut aout.
En effet depuis ce matin R1 reception moyenne R2 R3 R4 tres bon. (en vue de l'émetteur)
Et FR3 sur le canal 801
Recepteur ORT 8800
Antenne Collective : St Baudille (R1 à R5) / Grande-Etoile (R6) / 7 L Montpellier
Numericable (gratuit) 6 chaines + TMC, TV5, LCP
oscunegaray
Petit ver
Petit ver