[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Padbol » 29 Aoû 2006 02:20

Je me rappelle plus où trouver les puissances des emetteurs... Quelqu'un sait il si il est normal que le R1 soit plus faible que les autres ou si c'est juste dû aux essais? Merci à plus. Bon zap
Padbol

Messagepar lukyluke007 » 29 Aoû 2006 02:21

dpsmatt a écrit:bonjour,

Bonjour :D

dpsmatt a écrit:je vien de consatater avec plaisir que je recevais quelques chaines de la tnt avec mon antenne orienté vers montpellier (j'habite a coté de nimes ), cependant je n'ai que 12 chaines sur les 18 . je recois tf1,m6,nrj,europe2,... Nickel mais je n'ai pas les frances televisions (2,3,5) , arte , et canal+ . est-ce un probleme d'antenne 'agée de 20 ans ? ou personne ne les as ?

est-ce bien la tnt de montpellier que je recois ? ou celle de marseille ? etant donné que c'est prevue le 15 octobre pour l'herault .

tous d abord, il est normal que vous ne recevez pas ou mal les chaines décrite car elle emettent faiblements pour le moment. A partir de 15 octobre, elles seront emisent a pleine puissance et on aura pas de probleme je pense avec la qualité de reception. Faudrais pas oublier qu'il s'agit encore de test. Pour savoir si vous recevez les chaine de montpellier ou pas, faudrait que vous regardiez les canaux des chaines analogique qui sont pour l'emeteur de Saint Baudille (Montpellier):
TF1: 56
France 2: 50
France 3: 53
Canal+: 63
Arte: 48
M6: 40

dpsmatt a écrit:enfin je vous entend parler de multiplexe et de R1,R2 ,R5 , qu'est-ce que c'est ?

veuillez pardonner mon ignorance .merci d'avance

Donc pour repondre a votre question de multiplexe, il faut tout d'abord savoir qu'en analogique une fréquence ou canal peut contenir "que une chaine". en numérique un canal ou frequence peut contenir plusieurs chaines grace a un systeme de compression numérique (MPEG2 pour les chaines gratuites et MPEG4 pour les payantes). Le multiplexe est ce groupe de chaine qui passe par ce canal.( exemple: le multiplexe R1 est composé des chaines "France2, 3, 4, et 5" ainsi que de "Arte" et "La chaine parlementaire".).
Ps: il n'y a pas de honte a demander.

En esperant avoir étais assez clair.
Adaptateur: Neuftv HD(Netgem), et Worldsat DT5100.
My Web site': http://nat.on.net.free.fr/
lukyluke007
Petit ver
Petit ver

Messagepar lukyluke007 » 29 Aoû 2006 02:28

Padbol a écrit:Je me rappelle plus où trouver les puissances des emetteurs... Quelqu'un sait il si il est normal que le R1 soit plus faible que les autres ou si c'est juste dû aux essais? Merci à plus. Bon zap

Montpellier Saint Baudille a une puissance de 35kW soit un des plus puissaant de france 2nd ou3ieme emetteur le plus puissant de france il me semble. A titre de comparaison, l'emeteur de carcasonne, montagne noire a une puissance de 8kW. Mais Cela reste a vérifié car je suis pas tout a fais sur pour Montpellier.

Sinon le R1 sa dois etre a cause des essais. Réponse: le 15octobre 2006 ;).
Adaptateur: Neuftv HD(Netgem), et Worldsat DT5100.
My Web site': http://nat.on.net.free.fr/
lukyluke007
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpsmatt » 29 Aoû 2006 03:16

OK merci beaucoup pour ces precisions

donc j'ai vérifié et je suis bien orienté sur montpellier et je recois les canaux 37, 49, 52, 55 soit R1 ,R2 ,R4, R6 .

c'est un bon debut meme si je ne recois pas bien m6 et rien sur france televisions . j'ai testé avec un ampli branché a l'arrache car pas de fiches pour cable d'antenne et les resultats sont tres concluants , je gagne 40% de signal sur tf1 par exemple et j'ai donc ainsi 99% de signal et 99% de qualité .

vivement le 15 octobre .

bonne nuit :D
dpsmatt

Messagepar vidéo-33 » 29 Aoû 2006 11:58

Le plus puissant en TNT est Marseille Grande Etoile avec 44 Kw
Lyon Mt Pilat est à 43 Kw
Paris Tour Eiffel en canal 35 est passé à 41 Kw pour compenser
les pertes des nouveaux paramètres IG et FEC du SFN
St Rapahël , Nantes , Bordeaux , Le Mans sont entre 32 et 33 Kw

Voir aussi le superbe site de notre ami Thierry Vignaud
Emetteurs
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar oscunegaray » 29 Aoû 2006 20:44

TNT-MPL a écrit:
oscunegaray a écrit:
lukyluke007 a écrit:reception bonne de tous les multiplexe :D sauf le R1 qui est pas terrible.

Tu as aussi le R6 ? TF1, NRJ 12 ? (canal 37) moi j'ai pas à Montpellier. Sauf sur Marseille (canal 30)

J'ai tous les multiplexes, mais j'ai le même problème que vous, c'est à dire que certains viennent de Marseille Etoile.
Je vois à votre signature que vous avez une double antenne St baudille et Marseille Etoile, ce qui est aussi mon cas.
En y regardant de plus près je me suis apperçu que mon décodeur ne tiens pas compte des multiplexes en doublons. Lors du scan, qui se fait dans l'ordre croissant des fréquences, il ne mémorise pas une deuxième fois un multiplexe qu'il a déjà trouvé. C'est la raison qui fait que si sur Marseille un multiplexe est à une fréquence plus basse que sur St Baudille, c'est la fréquence de Marseille qui sera mémorisée. C'est le cas du R6 mais aussi du R3 et du R4. Par contre j'ai bien R1 (pas terrible il est vrai) et R2 sur St Baudille.

C'est le cas egalement pour mon decodeur lors d'une memorisation automatique, essaye de memoriser manuellement le canal souhaité.

En branchant mon decodeur sur une antenne individuelle, j'ai recu tous les multiplexes (le R6 5/5), chez moi en collectif, le R6 est néant, peut etre est-ce du à une mauvaise orientation de l'antenne ? ou ce canal n'est peut etre pas bien amplifié par l'antenne.
Recepteur ORT 8800
Antenne Collective : St Baudille (R1 à R5) / Grande-Etoile (R6) / 7 L Montpellier
Numericable (gratuit) 6 chaines + TMC, TV5, LCP
oscunegaray
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT-MLP » 29 Aoû 2006 21:33

oscunegaray

J'ai fait la même manip que vous. J'ai branché une petite antenne large bande orientée sur St Baudille et j'ai fait faire un scan. Le décodeur a bien évidemment trouvé que les multiplexes de St Baudille.
Ensuite j'ai tout rebranché comme avant sur ma double antenne et maintenant je reçois bien la TNT de St Baudille "haut et fort".
En fait, j'ai piégé mon décodeur ! :D

Bon un bémol quand même c'est le R1 (chaînes publiques) qui passe plutôt mal, beaucoup de macroblocs et de coupure de son. Il va falloir qu'ils bossent un peu tout ça et augmenter la sauce.

Votre problème de non réception du R6 (canal 37) sur l'antenne collective est très certainement lié à un filtrage de votre antenne sur St Baudille. En effet Marseille Etoile utilise le canal 38 pour diffuser M6 et votre réception sur St Baudille doit être coupée juste au dessus du canal 38 pour éviter les interférences, ceci ne gène pas la réception des canaux analogiques de St Baudille qui ne sont utilisés qu'à partir du 40 (M6), par contre le 37 (R6) ne passe pas. Il faudra certainement une adaptation de l'antenne collective.
TNT-MLP

Messagepar Padbol » 29 Aoû 2006 22:50

Ben oui, le R1, y va falloir le bouster! Ca serait un comble que ça soit les chaines publiques qu'on ait le plus de mal à recevoir... Ca ferait mauvais genre :roll:
:idea: Y a qu'à tout bouster, on sera tranquilles !
Non sérieusement, je reçois tout entre 30 et 45% (avec préampli...),(bien ou pas bien???), sauf le R1 : 1%...
Wait and see...
Padbol

Messagepar dune2312 » 30 Aoû 2006 00:23

salut,

moi je suis sur palavas-les-flots et avec antenne collective pour 8 appartements.

je recois correctement les canaux 37 (tf1, nrj12), 52 (m6, nt1, w9), 55 (bfm, direct8, europe2 tv, gully, i télé, tmc),

et mauvaise qualité pour les canaux 49 (f2, f3, arte, f4, f5, lcp)

j'espère qu'il va y avoir amélioration :D
dune2312

Messagepar vidéo-33 » 30 Aoû 2006 00:30

mais l'antenne collective a t elle bien été modifiée pour la TNT ?
vidéo-33