[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar marvins » 22 Nov 2006 21:30

Ce soir tout remarche !
marvins

La TNT passera par le satellite dès l'été 2007!!

Messagepar Guillaume5678 » 23 Nov 2006 12:45

Le sénat annonce la fin de la TV analogique

Le Sénat a adopté mardi l'article 5 du projet de loi sur la télévision du futur. La diffusion de la TV hertzienne analogique devra être totalement remplacée par la TNT d'ici novembre 2011.

La procédure de migration commencera à partir du 31 mars 2008 sur certains relais, qui n'émettront alors plus que le signal TNT. Pour les zones d'ombre, trop éloignées des émetteurs, une couverture gratuite par satellite sera en place dès l'été 2007

Les foyers aux revenus très modestes disposeront d'une aide pour équiper leur installation avec le matériel nécessaire pour recevoir les chaînes tout en conservant leur poste de TV actuel (un adaptateur TNT ou satellite, une antenne...)

Par ailleurs, la création d'une chaîne TNT supplémentaire de la TNT 'compensatoire' aux grands groupes (autour de laquelle ont gravité certaines polémiques) a été validée. Elle sera toutefois soumise à de strictes conditions, et ne verra le jour qu'à la fin du projet de migration vers le full-digital, soit fin novembre 2011.

Source : Satellifax

Par Florian - Le 11/22/06 à 15:02:43
Catégorie : Television

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4048
Guillaume5678

Messagepar Padbol » 23 Nov 2006 20:06

Salut,
Voilà, cette fois-ci j'ai tout essayé...et pas mieux. C'est à n'y rien comprendre... Ceux qui avaient suivi mon dossier précedement seront je pense aussi surpris. J''ai fait le test utilme en mettant 1 m plus haut que mon antenne actuelle une antenne uhf pour "reception difficile". De là je vais directement à mon ampli (testé également avec préampli + alim) et de là directement à mon ecran plasma le tout en 17VATC s''il vous plait :shock: . Et tout marche... comme avant. C'est à dire même puissance, même superbe image, mais même bugs sur les canaux 51 et 52...(freezes et chutes ponctuelles de qualité signal). Je suis écouré...! C'est à se demander si ça ne vient pas de mon plasma...(LG 42PC1D). J'ai les mêmes résultats qu'avec l'instal d'origine...(UHF+VHF+FM couplées + réparties sur trois maisons...+ampli, répartiteur...) J'ai vraiment l'impression de tourner en rond et là maintenant, ben à moins d'une solution miracle...je laisse tomber. Au secours :idea:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 22 à Asnières » 23 Nov 2006 21:51

Salut, et tu as tenté un autre adaptateur TNT ?
22 à Asnières
Petit ver
Petit ver

Messagepar Padbol » 23 Nov 2006 22:21

22 à Asnières a écrit:Salut, et tu as tenté un autre adaptateur TNT ?

Je dois avouer que non, du fait que la TNT est intégrée à mon écran, et qu'en l'achetant, le but était justement de ne pas avoir d'adaptateur. Mais tu as raison, ça mérite d'être tenté. Mais j'aurais vraiment les boules si c'est l'écran qui est en cause. En même temps, il est garanti... Merci pour l'idée :wink:
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Messagepar Test » 23 Nov 2006 22:35

Padbol a écrit:

Je dois avouer que non... Merci pour l'idée :wink:

Attention de ne pas prendre n'importe quel adapteur, ils n'ont pas tous la même sensibilité. Un mauvais choix d'adaptateur pourrait donner des résultats plus mauvais que ceux obtenus avec le poste de télé actuel.
Voir les topics des principaux adaptateurs. :wink:
Test
Hippo
Hippo

Re: Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Messagepar Padbol » 23 Nov 2006 22:40

Test a écrit:
Padbol a écrit:

Je dois avouer que non... Merci pour l'idée :wink:

Attention de ne pas prendre n'importe quel adapteur, ils n'ont pas tous la même sensibilité. Un mauvais choix d'adaptateur pourrait donner des résultats plus mauvais que ceux obtenus avec le poste de télé actuel.
Voir les topics des principaux adaptateurs. :wink:

En fait, n'ayant plus de magnétoscope, j'ai l'intention d'acheter un enregistreur TNT avec disque dur intégré. Une prise HDMI serait la bienvenue mais pour l'instant, c'est une denrée rare... Je suis un peu hors sujet, mais pour l'instant, je n'arrive pas à me décider sur un modèle précis, alors j'attends... Je vais peut être m'en faire prêter un pour le test. :wink:
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 22 à Asnières » 24 Nov 2006 10:07

Tu devrais peut-être te construire un PC Home media.
Ce n'est pas sorcier et le budget serait proche. Par ontre les possibilités sont énormes.

Tu peux aller voir ici http://www.homemedia.fr/

Good luck,
22 à Asnières
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Nov 2006 13:13

Padbol a écrit: Je dois avouer que non, du fait que la TNT est intégrée à mon écran, et qu'en l'achetant, le but était justement de ne pas avoir d'adaptateur. Mais tu as raison, ça mérite d'être tenté. Mais j'aurais vraiment les boules si c'est l'écran qui est en cause. En même temps, il est garanti... Merci pour l'idée :wink:
Etant donné la situation particulière de St Baudille où certains multiplex ont des analogiques adajacents des deux côtés, la sélectivité de l'adaptateur est critique dans ce cas, plus que la sensibilité. Tous les récepteurs ne sont pas équivalents de ce point de vue...

Dans cette configuration, un signal trop fort peut aggraver les difficultés, car les canaux analogiques sont beaucoup plus puissants que les signaux TNT et pourraient créer de l'intermodulation au niveau de l'étage d'entrée du tuner.
Essayer par exemple en reliant directement l'antenne au TV sans aucun ampli (le niveau doit être largement suffisant).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Padbol » 24 Nov 2006 23:27

marceljack a écrit:Essayer par exemple en reliant directement l'antenne au TV sans aucun ampli (le niveau doit être largement suffisant).

Salut,
Hélas, oui j'ai essayé mais ici à Balaruc, on reçoit tout mais globalement faible. (30% en moyenne...). Sans ampli, on perd le R1 et le R3...et ça freeze encore plus sur le reste. Je note quand même que les soucis que j'ai en tant normal sont sur deux canaux très rapprochés : 51 et 52. Alors, ces décrochages soudains et uniquement sur ces deux canaux ont peut être des explications totalement étrangères à mon instalaltion... (éoliennes ou autres...) Mais comment le savoir. TDF ne relève aucune anomalie... :roll:
Padbol
Coccinelle
Coccinelle