[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

reception sur quartier croix d'argent

Messagepar CRO34 » 12 Nov 2006 10:00

salut à tous!

J'habite dans le quartier croix d'argent à montpellier (pas loin du grand M) et c'est ma freebox HD qui me sert d edécodeur TNT. Depuis le début j'ai des signaux analogiques très médiocre et au niveau TNT je capte TF1 et NRJ12 (LE R6 je crois si j'utilise votre jargon). Pour améliorer topus ça j'ai tous changé antenne (celle de 49€ de chez Casto, coupleur de mat et cable soit disant triple blindage jusqu'à la TV. ET au final la réception anlogique s'est à peine améliorer (et encore F2 et F3 quasiment plusregardable) et au niveau TNT pas mieux, toujours pareil. D'autres personne que moi dans ce quartier auraient elles les mêmes soucis?

Merci pour vos réponses.

Nota: j'ai même acheté une carte IGN et une boussole pour vérifier si mon antenne pointée sur St Baudille. Résultat sauf si ça se joue au degré près je dirai que c'est bon au niveau de l'orientation.

Mon but chopé M6 en TNT sur ma freebox pour pouvoir faire des enregistrement sur disque dur c'est pas trop demandé.
CRO34

Messagepar vidéo-33 » 12 Nov 2006 10:38

Tant que l'analogique sera très mauvais c'est pas bon pour espèrer avoir les canaux difficile de la TNT
avez vous lu les faqs en post it dans les salons "maison individuelle"
et "je suis équipé mais ..."

S'agit il bien de câble 17vatc sans raccords ni coupures directement depuis l'antenne jusqu'au démod TNT ?
l'antenne est elle dégagée sans obstacles devant elle et en vue de l'émetteur visé ?

le "jargon" c'est que les chaînes TNT sont regroupés par MUX
( Multiplexage ) à raison de 6 chaines par réseau ( R1, R2 , R3 ... )
chaque réseau de 6 chaines étant sur 1 canal
chaque canalk étant différent ne fréquence et reçu différement
selon le comportement des ondes en fonctions des longueurs d'ondes différentes aussi
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: reception sur quartier croix d'argent

Messagepar Dipôle » 12 Nov 2006 15:00

CRO34 a écrit:salut à tous!

J'habite dans le quartier croix d'argent à montpellier (pas loin du grand M) et c'est ma freebox HD qui me sert d edécodeur TNT. Depuis le début j'ai des signaux analogiques très médiocre et au niveau TNT je capte TF1 et NRJ12 (LE R6 je crois si j'utilise votre jargon). Pour améliorer topus ça j'ai tous changé antenne (celle de 49€ de chez Casto, coupleur de mat et cable soit disant triple blindage jusqu'à la TV. ET au final la réception anlogique s'est à peine améliorer (et encore F2 et F3 quasiment plusregardable) et au niveau TNT pas mieux, toujours pareil. D'autres personne que moi dans ce quartier auraient elles les mêmes soucis?

Merci pour vos réponses.

Nota: j'ai même acheté une carte IGN et une boussole pour vérifier si mon antenne pointée sur St Baudille. Résultat sauf si ça se joue au degré près je dirai que c'est bon au niveau de l'orientation.

Mon but chopé M6 en TNT sur ma freebox pour pouvoir faire des enregistrement sur disque dur c'est pas trop demandé.

Salut :wink:

Quel secteur plus précisement, ce ne serait pas derriere EDF :?:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar christophe34 » 12 Nov 2006 20:46

je suis aussi dans le quartier decodeur tnt samsung antenne tournee sur marseille et j ai tf1 m6 nt1 nrj 12 c+ w9 voila :D en maison individuelle avenue de maurin
christophe34

plus de réception de France 3 depuis le 9/11

Messagepar bagheera » 15 Nov 2006 12:16

Bonjour,

Comment se fait-il que je ne puisse plus recevoir France 3 depuis jeudi 9 novembre en fin d'après-midi sur l'émetteur de Montpellier?
Cela marchait très bien, puis j'ai eu une mise à jour automatique des chaînes en fin d'après-midi du 9 novembre et, depuis, impossible de capter France 3 malgré les mises à jour automatiques et les recherches manuelles.
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
Y aurait-il des soucis pour France 3, étant précisé qu'on ne la capte pas non plus en ce moment sur Alès.
Le problème serait-il général?
bagheera

Messagepar vidéo-33 » 15 Nov 2006 12:51

avant tout essayer d'effacer tout , reset usine
et re-scan des chaines
vidéo-33

Messagepar 22 à Asnières » 15 Nov 2006 23:42

Bonsoir à tous,
Moi aussi, le R1 est très pixelisé, TF1 et NRJ12 trop haché pour être regardé...
J'ai un ampli interieur que l'on m'a prété (puissance inconue).

S'agit-il d'un problème généralisé ou bien dois-je trouver un ampli ou un préampli plus puissant ? :?: :?: :?:
22 à Asnières
Petit ver
Petit ver

Messagepar cartes » 16 Nov 2006 10:19

Bonjour

En ce qui me concerne, je ne capte tf1 et nrj que par l'émetteur de Marseille.
Rien sur Montpellier
J'ai pourtant essayé de débrancher le râteau qui pointe sur Marseille
cartes
Petit ver
Petit ver

France 3 plus reçue depuis le 9/11/2006

Messagepar bagheera » 16 Nov 2006 12:46

Bonjour,

J'ai fait un reset et remis la configuration usine comme conseillé avec de rescanner toutes les chaînes. Le problème est toujours là, je capte tout sauf France 3 que je captais parfaitement jusqu'au 9 novembre dernier en fin d'après-midi.
Le problème ne semble donc pas venir de mon installation, d'autant plus que j'ai lu que d'autres personnes ont le même.
bagheera

Messagepar TiNTin » 16 Nov 2006 13:39

Bonjour à tous,

Etat des lieux à 12h30, ce jeudi 16, pour aider...

SAINT BAUDILLE :

canal 37 = 78 %
canal 49 = 68 %
canal 51 = 75 %
canal 52 = 71 %
canal 55 = 81 %

En zapping rapide, les 18 chaines fonctionnent correctement.

FR3 est bon et la pub est celle du LANGUEDOC-ROUSSILLON.

Antenne intérieure à Saint Jean de Védas.

Amitiés.
TiNTin