[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

retour de France 3 cet après-midi

Messagepar bagheera » 16 Nov 2006 17:57

Bonjour,

France 3 est soudainement revenue cet après-midi après une mise à jour automatique des chaînes.
Pourquoi avait-elle disparu pendant 8 jours ? Mystère.
bagheera

Messagepar edreams » 16 Nov 2006 20:11

je te rassure bagheera j'ai eu aussi le meme probleme...
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Serval » 17 Nov 2006 14:22

Bonjour à tous,

depuis hier, je n'ai plus le son sur France3 (l'image est nickel), les autres canaux sont ok (a part R6 TF1 etc)

je suis sur Juvignac
Serval

Son FR3

Messagepar DanArt » 17 Nov 2006 17:14

Pour Info FR3
Quartier Prés d"arène MPT
Idem
Reception du signal à 90% avec un son distordu...
DanArt

Messagepar xoni318 » 18 Nov 2006 01:46

Bonjour à tous :wink:

Concernant F3, je ne pourrais pas vous dire, je ne l'ai jamais capté, pas plus que les autres chaines du R1, sauf une nuit où le temps était clair et très froid (enfin, proche de zéro), début novembre.

Donc strictement aucune amélioration du R1 ici sur St Clément. Dois-je en conclure que l'histoire de l'achat d'un filtre par TDF afin de booster le R1 sans dégrader les canaux analogiques contigus n'était qu'une rumeur sans fondement ???

@+
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Kit préampli ou ampli interieur

Messagepar CRO34 » 18 Nov 2006 08:43

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir qu'est ce qui est le plus efficace entre un kit amplificateur de mat réglable et une alim 24V en intérieur et un amplificateur interieur seul. Pour l'instant je n'ai qu'un ampli interieur et c'est vrai que l'image c'est nettement améliorer mais c'est pas encore ça quand même. L'ancien locataire ayant laissé un amplificateur de mat réglable je n'aurais qu' a acheté l'alim intérieure mais j'aimerai savoir si ça vaut le coup. Sachant qu'on me la reprend si je ne suis pas satisfait.

J'attends vos avis et merci d'avance
CRO34

Messagepar maxime1122 » 18 Nov 2006 10:53

bonjours je suis sur agde et es que quelqun recois bien la tnt moi oui toute les chaine a par france 3 qui avant marcher trés bien je la vois avec un son bizarre es normal??
maxime1122

Re: Kit préampli ou ampli interieur

Messagepar vidéo-33 » 18 Nov 2006 12:17

CRO34 a écrit:J'aimerai savoir qu'est ce qui est le plus efficace entre un kit amplificateur de mat réglable et une alim 24V en intérieur et un amplificateur interieur seul. Pour l'instant je n'ai qu'un ampli interieur et c'est vrai que l'image c'est nettement améliorer mais c'est pas encore ça quand même. L'ancien locataire ayant laissé un amplificateur de mat réglable je n'aurais qu' a acheté l'alim intérieure...

Un préampli sur le toit est plus efficace qu'un ampli pour les cas de réception difficile
voir le différence entre ampli et préampli dans la faq du salon
"maison individuelle" et plus particulièrement ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914

MAIS SURTOUT !!!! si il y actuellement un préampli accroché en haut du mat et qu'il n'est pas alimenté , la réception est forcément hyper atténuée
un préampli non alimenté coupe presque totalement la réception
et pas seulement comme si il n'existait pas !!!
il faut absolument l'alimenter mais peut être est il en 12 V
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Kit préampli ou ampli interieur

Messagepar marceljack » 18 Nov 2006 14:40

vidéo-33 a écrit: il faut absolument l'alimenter mais peut être est il en 12 V
Effectivement essayer avec 12V, sous peine de risquer de le griller.
Mais si l'adaptateur TNT peut fournir une alim 5V pour antenne intérieure (voir dans menu) celà peut peut-être suffire à obtenir un fonctionnement correct du préampli (j'ai personnellement testé ce cas de figure avec un préampli Tonna 12V incorporé dans le boitier d'antenne: il fonctionnait pratiquement aussi bien avec le 5V de l'adaptateur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marvins » 22 Nov 2006 16:07

Alors que jusqu'a present je captais toutes les chaines sans pb (via une freeboxHD), depuis ce matin je ne recois plus que le multiplex de M6. Est-ce que c'est un problème chez moi uniquement ou quelqu'un a-t-il constaté le même pb ?

Merci d'avance.

(J'habite à Juvignac)
marvins