[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar 22 à Asnières » 07 Nov 2006 10:57

Quelle antenne as-tu pris ?
Est-ce la optex à 59.90€ ou bien celle à 99.00€

Elle vient de chez Casto St Clement j'imagine ?

Leroy Merlin me conseillait également de tenter une très grande antenne (1.77m) avant de tenter l'ampli ou le pré-ampli... Il sme la reprennent si celà ne suffit pas.

Dipole, qu'en penses-tu Oh! Grand Maître ?
22 à Asnières
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2006 14:37

un grande antenne c'est 3 m et 21 VRAIS éléments directeurs
DEVANT le dipole ( attention au pipo commercial )

la 14 portenseigne fait 2m38
mettez du bon !

lire la faq en posit it dans le salon "maison individuelle"
et en particulier le post sur différence entre ampli et pré-ampli
et le tandem bonne antenne + pré-ampli
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914

lire aussi ce topic
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7040
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar 22 à Asnières » 07 Nov 2006 16:36

la 14 portenseigne fait 2m38
mettez du bon !

C'est certainement une très bonne antenne, mais nous n'avons pas forcement tous envie de mettre ce prix dans une antenne, en plus de l'adaptateur, de l'ampli, du cable... Tout celà pour simplement avoir l'espoir d'avoir des chaines un peu moins ch***tes que la base...

Bref, tout celà pour dire que je suis bine paumé maintenent ?

L'avantage de la solution Casto, Leroy etc, c'est qu'en cas de pépin, on rapporte et in essaye autre chose, une lambdalalalère commadée sur le net... On l'a pour longtemps.

C'est sommes toutes assez déc / tendance dans un loft sans doute ? :wink:

Tout ce que je veux, moi, c'est le 22 à Asnières, sans passer par NY.
22 à Asnières
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2006 17:54

Si tu avais cliqué sur les liens tu aurais vu qu'on peut la
trouver moins cher que la daube de casto

Allo ? ..les bricolands ?............. ça paye plus !
vidéo-33

Messagepar JohnnyCaramello » 07 Nov 2006 19:48

22 à Asnières a écrit:C'est certainement une très bonne antenne, mais nous n'avons pas forcement tous envie de mettre ce prix dans une antenne, en plus de l'adaptateur, de l'ampli, du cable... Tout celà pour simplement avoir l'espoir d'avoir des chaines un peu moins ch***tes que la base...

Tout ça pour recevoir un service gratuit MDR :)
Quand à la qualité des chaines, je parle du contenu, on ne peut en juger qu'une fois les frais faits et... faut pas se faire d'illusions...

Eteignons la télé, sortons dans la rue, le bar du coin est encore ouvert je pense ;)
JohnnyCaramello

Messagepar Dipôle » 07 Nov 2006 21:50

Salut :wink:

:shock: 99.00€ :!: elle est dorée à l'or fin :lol: Jamais vendu d'antenne à ce prix la :!:

Comme indiqué par Vidéo33 c'est primordial la qualité de l'antenne, c'est à ses bornes que le signal est le plus pur, ensuite il ne va que se dégrader, même aprés le meilleur préampli.

L'avantage de la solution Casto, Leroy etc, c'est qu'en cas de pépin, on rapporte et in essaye autre chose

Celui qui va hériter d'une antenne qui aura été monté et démonté 3 ou 4 fois :roll:

Eteignons la télé, sortons dans la rue, le bar du coin est encore ouvert je pense

Tu n'as pas tort et faut en profiter tant qu'on peut encore y fumer -o-o-
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar la fourchette » 07 Nov 2006 22:23

J'ai pris l'optex DNX4000 de Casto voici déjà plus d'un an. Je ne me souviens pas l'avoir acheté à 99€ ('--|--') mais plutôt vers 50€ (en promo ?). Cette antenne est un peu encombrante mais permet de ne pas utiliser d'ampli ou préampli.
Mon but était à ce moment là, de recevoir la TNT de Marseille.

Précisions pour Dipôle, l'antenne était placée dans les combles et pointée sur Marseille. La réception était plutôt bonne. Surprise, cette même antenne pointée sur Montpellier ne passe pas du tout si elle est mise dans les combles (à savoir pourquoi ! peut-être le passage sur la mer est il de meilleur qualité ?)

Précisions sur les ondes. Etant ancien technicien dans les radars, je m'étais aperçu que les ondes passaient mieux par temps froid et sec. Les longueurs d'ondes sont bien entendu très différentes, mais je pense que cela reste valable avec la TNT.
la fourchette

Messagepar xoni318 » 08 Nov 2006 02:23

Et pourtant, la OPTEX DNX 4000 de chez Casto (en rupture à St Clément, mais plusieurs à Lattes) est bien à 99 €, si si.
C'est bien celle de 3 mètres de long :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=99536

Je l'avais achetée il y a quelques semaines, car les portenseigne 14 lambda et autre Téléves DAT 75 dépassent les 100 € sur le net (frais de port de l'ordre de 15 €), sur ebay ou autre. Si si, vérifiez, et si vous trouvez moins cher, soyez cool et faîtes passer le lien :wink:
Alors donc, cette antenne Optex DNX 4000, je me suis empressé de me la faire rembourser (c'est l'avantage casto), non pas que ce soit une mauvaise antenne, mais bien parce qu'elle ne me permettait toujours pas de capter ce satané R1...

Ce soir, il fait "doux" et humide, R1 entre 2% et 18% de qualité, R1 HS.

Donc, effectivement, seul le temps froid et sec me permet de le capter.

Et quand je pense que les constructeurs nous proposent des téléviseurs nomades sur TNT (avec p'tite antenne miniature), je me marre, leur clientelle ne devra pas être si nomade que cela vu qu'elle devra rester à quelques kilomètres des emetteurs, et en RP... :roll:
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 22 à Asnières » 08 Nov 2006 13:10

"Mademoiselle, vous pourriez me passer New York ?

Allo, New York, je voudrais le 22 à Asmières..."

Alors si je résume bien, je vais me payer une enseigne rateau pour ratisser par temps froid des onde radio.

500 € plus loin, ayant constaté le résultat, j'irais boire une bière à côté et je me remettrais à fumer tant qu'il est encore temps pour avoir le droit ?

Mais alors, Xoni318, tu as laquelle actuellement ?
22 à Asnières
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN-PIERRE » 08 Nov 2006 16:16

xoni318 a écrit:
JYC a écrit:La température n'a rien à voir , en Normandie nous avons des températures négatives et rien n'altère la réception , il n'y a que le brouillard qui perturbe parfois les émetteurs car il y a une forte tropo et l'on reçoit d'autres émetteurs .
Apparemment d'après ce que je vois sur ce forum le R1 est défaillant dans votre région , je pense qu'une action massive auprès de TDF serait nécessaire .De toute façon la phase 4 semble avoir été lancée trop tôt dans certaines régions car les tests n'ont pas duré assez longtemps .
TDF et autres doivent ajuster les fréquences et les portées des émetteurs , il est certains que vu le manque de fréquences il y aura de plus en plus de problèmes avec le chevauchement des émetteurs .

Et pourtant, c'est le seul lien que j'ai trouvé entre l'évolution de la qualité du R1 (4% quand il fait doux, 30 % pour les nuits fraiches, 40% quand on tend vers 0° et là il est regardable).
Ce soir, rebelotte (irregardable à 21 H, là à 23H , ça y est c'est regardable, et il fait 3.5°C)
Je n'ai jamais dit que cela influencait la propagation des ondes, mais bien le bruit électronique.

De mes lointains souvenirs d'électronique, je crois me souvenir que le froid est l'ami de l'électronique, de son bruit (le réduit).
C'est bien pour cela que l'on "refroidit" les CPU des PC pour limiter le taux d'erreur.

Enfin, cela me laisse l'espoir d'améliorer ma réception avec une installation "faible bruit" (et ce même quand il ne fait pas 0° :wink: )

Z'en pensez quoi ???

Ceci dit, et si cela influencait la propagation (je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous avez soulevé l'idée en l'écartant, voilà que je m'interroge) :?:

Indéniablement les conditions atmosphériques jouent un role dans la transmission des ondes .Hier en Normandie sur Rouen je recevais toutes les chaînes publiques en doublon , il s'agissait du 35 de Paris Tout Eiffel qui interférait à cause du brouillard .
Actuellement sur le topic du DNX il y a de nombreux posts concernant des réceptions lointaines .
Certaines fois nous avons les chaînes Anglaises qui nous perturbent dans la Région d'Evreux .
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille