[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 05 Nov 2006 11:11

Allo New-York ?
dites donc , vous pourriez pas lire ceci ? : :wink: :lol:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
différence entre ampli et pré-ampli
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dipôle » 05 Nov 2006 13:32

Salut :wink:

Vraiment indispensable d'avoir l'ampli sur le mat ?
En fait, je n'ai pas vraiment de combles en dessous mais une pièce de 4 mètres de plafonds.
Je pensais mettre l'ampli sous le plafond, j'ai une prise sur une étagère juste au dessous du cable d'antenne. En fait, je pense, dans ce cas, être à envirn 1.5 mètres de cable après l'antenne, plus que 15 avant la TV.

Ca devrait aller, l'ampli au niveau de la pénétration du cable et l'alimentation plus loin pas d'importance

Tu parles d'un préampli ? Celà signiie qu'il faut un ampli après ?

Prendre un ensemble en 2 parties, un ampli de mat (20 à 25 db ça suffit) et une alimentation

Sinon, mon boitier TNT me propose d'alimenter l'antenne. Il y a un lien ?

Surtout pas, c'est du 5v pour alimenter une antenne intérieure tnt

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 06 Nov 2006 01:42

Kikoo :)

Bon, vous savez quoi, le R1 a passé le cap des 40% de qualité il y a quelques minutes.
Ce soir il était vers 28 % donc non regardable, puis il est monté, et il est finalement presque regardable maintenant.

Et parallèlement, il fait dehors la température la plus froide depuis la TNT sur St Baudille (j'avais 4°C devant le garage à 23H). J'y verrais donc un lien entre le bruit et la température.
Or le préampli est dans les combles, à 2 mètres de l'antenne (et à plusieurs mètres des TV, dont une seule avec la TNT), donc il n'a pas dû subir la baisse rapide des températures ce soir (temps très clair sans vent).
Le bruit viendrait donc de l'antenne et/ou du câble :?:
Ou de St Baudille lui même, mais bon, je parie qu'il fait moins froid là haut en ce moment (froid dans les plaines)...

Mystère, enfin demain quand il fera plus chaud, zou, plus de R1 du tout...

Etrange, non ?

Bon, sur ce, 'vais m'pieuter moi :wink:
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JYC » 06 Nov 2006 10:48

xoni318 a écrit:Kikoo :)

Bon, vous savez quoi, le R1 a passé le cap des 40% de qualité il y a quelques minutes.
Ce soir il était vers 28 % donc non regardable, puis il est monté, et il est finalement presque regardable maintenant.

Et parallèlement, il fait dehors la température la plus froide depuis la TNT sur St Baudille (j'avais 4°C devant le garage à 23H). J'y verrais donc un lien entre le bruit et la température.
Or le préampli est dans les combles, à 2 mètres de l'antenne (et à plusieurs mètres des TV, dont une seule avec la TNT), donc il n'a pas dû subir la baisse rapide des températures ce soir (temps très clair sans vent).
Le bruit viendrait donc de l'antenne et/ou du câble :?:
Ou de St Baudille lui même, mais bon, je parie qu'il fait moins froid là haut en ce moment (froid dans les plaines)...

Mystère, enfin demain quand il fera plus chaud, zou, plus de R1 du tout...

Etrange, non ?

Bon, sur ce, 'vais m'pieuter moi :wink:

La température n'a rien à voir , en Normandie nous avons des températures négatives et rien n'altère la réception , il n'y a que le brouillard qui perturbe parfois les émetteurs car il y a une forte tropo et l'on reçoit d'autres émetteurs .
Apparemment d'après ce que je vois sur ce forum le R1 est défaillant dans votre région , je pense qu'une action massive auprès de TDF serait nécessaire .De toute façon la phase 4 semble avoir été lancée trop tôt dans certaines régions car les tests n'ont pas duré assez longtemps .
TDF et autres doivent ajuster les fréquences et les portées des émetteurs , il est certains que vu le manque de fréquences il y aura de plus en plus de problèmes avec le chevauchement des émetteurs .
JYC

Messagepar la fourchette » 06 Nov 2006 21:07

Ca y est, j'ai la TNT.
Tout OK à 100%, sauf le R1 à 60%.
La puissance, par contre ne dépasse pas 40 à 50%, mais aucun freeze.

Placé à Restinclières avec antenne optex spéciale mauvaise réception sur mat, sans ampli.

Merci à Dipole pour ses conseils
la fourchette

Messagepar Dipôle » 06 Nov 2006 22:36

la fourchette a écrit:Ca y est, j'ai la TNT.
Tout OK à 100%, sauf le R1 à 60%.
La puissance, par contre ne dépasse pas 40 à 50%, mais aucun freeze.

Placé à Restinclières avec antenne optex spéciale mauvaise réception sur mat, sans ampli.

Merci à Dipole pour ses conseils

Salut :wink:

:clap: et -o-o-

(C'était donc bien une ancienne antenne Marseille)

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Padbol » 06 Nov 2006 23:48

Salut,
juste pour vous dire qu'en ce moment je suis dans le 95 avec mon pc portable qui a un tuner TNT intégré et je reçois parfaitement la TNT dans son intégralité avec une antenne grosse comme... un stylo bille... :houaah:
Quand je pense à tout ce que je dois faire chez moi à balaruc pour avoir un signal à 30%... y a vraiment une fracture numérique. Enfin, de là à habiter en banlieue parisienne... :oll:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 06 Nov 2006 23:49

JYC a écrit:La température n'a rien à voir , en Normandie nous avons des températures négatives et rien n'altère la réception , il n'y a que le brouillard qui perturbe parfois les émetteurs car il y a une forte tropo et l'on reçoit d'autres émetteurs .
Apparemment d'après ce que je vois sur ce forum le R1 est défaillant dans votre région , je pense qu'une action massive auprès de TDF serait nécessaire .De toute façon la phase 4 semble avoir été lancée trop tôt dans certaines régions car les tests n'ont pas duré assez longtemps .
TDF et autres doivent ajuster les fréquences et les portées des émetteurs , il est certains que vu le manque de fréquences il y aura de plus en plus de problèmes avec le chevauchement des émetteurs .

Et pourtant, c'est le seul lien que j'ai trouvé entre l'évolution de la qualité du R1 (4% quand il fait doux, 30 % pour les nuits fraiches, 40% quand on tend vers 0° et là il est regardable).
Ce soir, rebelotte (irregardable à 21 H, là à 23H , ça y est c'est regardable, et il fait 3.5°C)
Je n'ai jamais dit que cela influencait la propagation des ondes, mais bien le bruit électronique.

De mes lointains souvenirs d'électronique, je crois me souvenir que le froid est l'ami de l'électronique, de son bruit (le réduit).
C'est bien pour cela que l'on "refroidit" les CPU des PC pour limiter le taux d'erreur.

Enfin, cela me laisse l'espoir d'améliorer ma réception avec une installation "faible bruit" (et ce même quand il ne fait pas 0° :wink: )

Z'en pensez quoi ???

Ceci dit, et si cela influencait la propagation (je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous avez soulevé l'idée en l'écartant, voilà que je m'interroge) :?:
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Beaucoup de bruit pour rien ?

Messagepar marceljack » 07 Nov 2006 00:16

xoni318 a écrit: Et pourtant, c'est le seul lien que j'ai trouvé entre l'évolution de la qualité du R1 (4% quand il fait doux, 30 % pour les nuits fraiches, 40% quand on tend vers 0° et là il est regardable).
Ce soir, rebelotte (irregardable à 21 H, là à 23H , ça y est c'est regardable, et il fait 3.5°C)
Je n'ai jamais dit que cela influencait la propagation des ondes, mais bien le bruit électronique.
Le seul composant dont le bruit puisse être significativement favorisé par une température plus fraîche est un préampli extérieur, s'il y en a un.
Mais le changement de température s'accompagne en général d'autres changements (humidité par exemple) et peut provoquer des modifications dans les couches de l'atmosphère qui peut influer la propagation. Je crois beaucoup plus à ce type de phénomène qu'à une réduction du bruit propre d'un équipement.

De mes lointains souvenirs d'électronique, je crois me souvenir que le froid est l'ami de l'électronique, de son bruit (le réduit).
C'est bien pour cela que l'on "refroidit" les CPU des PC pour limiter le taux d'erreur.
La raison pour laquelle on refroidit les processeurs est beaucoup plus prosaïque : compte tenu de la dissipation très importante des processeurs actuels (due au nombre énorme de transistors en activité à une fréquence de fonctionnement très élevée) fait que sans celà la température de destruction de leur structure en silicium serait atteinte très rapidement.

Enfin, cela me laisse l'espoir d'améliorer ma réception avec une installation "faible bruit" (et ce même quand il ne fait pas 0° :wink:
Z'en pensez quoi ???
Un bon préampli dans l'azote liquide, rien de tel :wink:

Ceci dit, et si cela influencait la propagation (je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous avez soulevé l'idée en l'écartant, voilà que je m'interroge) :?:
Eh oui, pourquoi pas ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Beaucoup de bruit pour rien ?

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2006 09:06

marceljack a écrit:Un bon préampli dans l'azote liquide, rien de tel

c'est utilisé en Astronomie pour refroidir les capteur CCD :P
vidéo-33