[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Définitivement pas de R1 à St Clément

Messagepar xoni318 » 01 Nov 2006 00:56

Dipôle a écrit:Salut :wink:

Secteur St Clément Est Olivette/Ravin d'Ambarre
Image

Et pourtant l'analogique est bourré d'échos, l'an dernier j'avais descendu l'antenne de 4m, elle est posée sur le toit garage pour éviter les pins.
J'ai surveillé le R1 pendant 1/2h, aucune coupure, mon client me tiendra au courant.

A+ :wink:

Mmm, voilà qui est très intéressant tout ça :D , je ne perds pas espoir alors.
Pouvez-vous me décrire brièvement les composants de l'installation (antenne, coupleur, préampli, nature et longueur du câble, adaptateur TNT, etc)

Pour ce qui est des pins, c'est vrai que c'est tout juste si j'habite pas dans une forêt, mais comme le terrain est en pente, si je "passe" sous les premiers pins, je me retrouve avec d'autres pins plus loins qui masquent.
Faudrait que je passe dessus, du coup il me faut un mat de 15 mètres de haut :lol:
Ceci dit, ces pins, ils ne masquent en rien les autres fréquences, y compris celles avec restriction (51)

Je vais allé voir tt à l'heure si j'ai du nouveau dans mes graphes (Sagem serie 6600 - avec HDD)

(et puis aussi voir où il se trouve ce ravin d'Ambarre, 'connais même pô mon propre village :oops:
:lol: )
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 01 Nov 2006 01:05

Oki, je vois, le ravin d'Embarre, c'est à la colline I, donc plus au nord, et plus en hauteur que moi. L'emetteur de St Gely se retrouve plus au sud par rapport à la trajectoire St Baudille-->ravin d'Embarre...

Bon, c'est quand même rassurant, on se rapproche :wink:
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

TNT sur montpellier

Messagepar Freud » 01 Nov 2006 02:09

êtes-vous sur St Baudille ou Marseille (le R1 de St Baudille est sur le canal 49) ?
Vous êtes dans un de ses maisons au toit plat de Carnon Est ?

Je séjourne parfois dans un appart (voilà pourquoi votre expérience m'interesse Wink ) dont l'antenne collective est composée de 2 UHF : une sur St Baudille et une sur Marseille... mais comme ça fait 10 ans que je n'y ai pas essayé une TV (ça serait trop long à expliquer Smile ), je ne peux en dire davantage de constructif pour nos soucis de TNT...

Bonjour, xoni318

Pour info , c'est une maison à toit plat côté camping de carnon donc aucun immeuble ne gène la réception.
L'antenne est orienté sur motnpellier (analogique nickel tout comme le numérique)
L'adaptateur TNT est un techwood RT850S (Même modèle que le ORT 8800 à 39,99 à casto)
Concernant les antennes collectives des immeubles:
Le nautilus II réception TNT nulle.
Le nautilus III (là où j'habite, la maison est à mes parents), je capte out les canaux mais seul M6, W9 et Nt1 sont regardable tout le temps.
Canal 37 ne passe pas malgré un signal à 50%
Canal 55 signal à 90,95% mais freeze, pb de son et pixelisation intermittente.
Je suis monté voir l'installation, à l'occasion je mettrais des photos pour avoir votre avis.

@+
Freud

Messagepar Jo28 » 01 Nov 2006 03:46

Bon ça me rassure, il n'y pas que par chez moi que c'est le "bordel" loool
Ici, à Chartres (95km au sud-ouest de Paris), c'est la même catastrophe!
"lancement officiel le 30 octobre" hummm hummm, on recoit des chaînes aléatoirement à 50 vooir 60% au max....

Ya encore bocoup de boulot je pense,,,,

La mise en route de la TNT a l'air d'être TRES laborieuse d'un région à l'autre,,,c'est grave,,, :cry:
Jo28

Re: TNT sur montpellier

Messagepar xoni318 » 01 Nov 2006 07:51

Freud a écrit:
Pour info , c'est une maison à toit plat côté camping de carnon donc aucun immeuble ne gène la réception.
L'antenne est orienté sur motnpellier (analogique nickel tout comme le numérique)
L'adaptateur TNT est un techwood RT850S (Même modèle que le ORT 8800 à 39,99 à casto)
Concernant les antennes collectives des immeubles:
Le nautilus II réception TNT nulle.
Le nautilus III (là où j'habite, la maison est à mes parents), je capte out les canaux mais seul M6, W9 et Nt1 sont regardable tout le temps.
Canal 37 ne passe pas malgré un signal à 50%
Canal 55 signal à 90,95% mais freeze, pb de son et pixelisation intermittente.
Je suis monté voir l'installation, à l'occasion je mettrais des photos pour avoir votre avis.

@+

Merci pour toutes ses précisions Freud.
C'est étonnant que cela fonctionne si mal sur le Nautilus, c'est une des résidence les plus hautes de Carnon, et pas d'obstacle j'imagine (le St Marc ne doit pas gêner).
Je pense donc aussi à un problème d'installation.
Je sais qu'aux "Rouges de Carnon" (le long des tennis / gymnase Anquetil) ils devaient faire intervenir un antenniste pour adapter l'installation à la TNT. Mais je n'ai pas de retour...
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Baillargues » 01 Nov 2006 10:30

En tout cas, pour moi. Depuis que j'ai installé une antenne reception difficile amplifiée, tout est au minimum a 80/90% (même le R1), et je n'ai pratiquement aucun freeze,
Baillargues

Messagepar sny_sud » 01 Nov 2006 11:36

moi j'habite à coté de beziers (boujan sur libron) ça marche mais tout ce qui est france television ça freeze pas mal aléatoirement !
je suis étonné que des fois ça marche niquel et d'un coup ça déconne ! le signal n'est pas stable ! :(
sny_sud

Messagepar reg30 » 01 Nov 2006 12:42

Bjour,
sny_sud as tu essayé de capter Carcassonne:

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=34

Car d'apres TDF le R1 (France Television)de Carcassonne serait mieux capté sur Béziers que le R1 de Montpellier .

Voir aussi le gabarit de rayonnement:

http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php
Avec ça tu peut te faire une idée. Tu peut toujours essayer bien sûr sans prendre de risques inconsideres. Ou questionner tes voisins.
@@++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Re: Définitivement pas de R1 à St Clément

Messagepar Dipôle » 01 Nov 2006 20:56

xoni318 a écrit:Mmm, voilà qui est très intéressant tout ça :D , je ne perds pas espoir alors.
Pouvez-vous me décrire brièvement les composants de l'installation (antenne, coupleur, préampli, nature et longueur du câble, adaptateur TNT, etc)

Pour ce qui est des pins, c'est vrai que c'est tout juste si j'habite pas dans une forêt, mais comme le terrain est en pente, si je "passe" sous les premiers pins, je me retrouve avec d'autres pins plus loins qui masquent.
Faudrait que je passe dessus, du coup il me faut un mat de 15 mètres de haut :lol:
Ceci dit, ces pins, ils ne masquent en rien les autres fréquences, y compris celles avec restriction (51)

Je vais allé voir tt à l'heure si j'ai du nouveau dans mes graphes (Sagem serie 6600 - avec HDD)

(et puis aussi voir où il se trouve ce ravin d'Ambarre, 'connais même pô mon propre village :oops:
:lol: )

Salut :wink:

L'antenne c'est une Televes DAT45 avec ampli 20db, ensuite la distribution est d'origine, 3 ou 4 prises avec coax 30/35 ans, adaptateur Televes.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sny_sud » 02 Nov 2006 00:26

reg30 a écrit:Bjour,
sny_sud as tu essayé de capter Carcassonne:

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=34

Car d'apres TDF le R1 (France Television)de Carcassonne serait mieux capté sur Béziers que le R1 de Montpellier .

Voir aussi le gabarit de rayonnement:

http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php
Avec ça tu peut te faire une idée. Tu peut toujours essayer bien sûr sans prendre de risques inconsideres. Ou questionner tes voisins.
@@++++++++

merci pour les infos mais mon village est au nord ouest de beziers donc apparament on est tous sur montpellier !! je vais me renseigner !

merci encore ! :wink:
sny_sud