[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar xoni318 » 30 Oct 2006 16:59

vidéo-33 a écrit:

...dans le tempsssssss , oui , après la fin de l'analogique !

C'est à dire en 2011 ? D'ici là, on sera tous passé en full HD par fibre optique ou satellite, non :P ?

Sinon, perso, samedi, j'ai ramené l'antenne optex chez casto. Et je n'étais pas le seul à ramener une antenne :lol:
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT-MPL » 30 Oct 2006 17:27

vidéo-33 a écrit:
cartes a écrit:...espoir pour que la situation...s'améliore dans le temps?
A+

...dans le tempsssssss , oui , après la fin de l'analogique !

Ce n'est pas en installant une TNT merdique que les gens vont se précipiter pour abandonner l'analogique.
J'imagine la tête des gens qui habitent dans la zone de restriction du R1 quand on va leur annoncer :
- Demain matin vous passez à la TNT car on coupe l'analogique".
- Oui mais la TNT marche pas chez nous on a déjà essayé !
- Si si ça marche
- Ouai on nous a déjà fait le coup une fois.

etc .....

:evil:
TNT-MPL

TNT sur montpellier

Messagepar Freud » 30 Oct 2006 21:30

Bonsoir,

Pour info j'ai mis une antenne électronique de caravane UHF-VHF-FM, model à 19.9€ à brico dépot.
Sur la boite il est marqué prêt pour l'analogique et le numérique.
Le gain de l'ampli est de 28dB.

Et efectivement cela marche du tonnerre sur carnon malgré le cable qui a 28 ans (je vais quand même le changer un de ces 4).
Tous les canaux sont au tacquet sauf le R1 qui est à 70%.
En tout cas cela marche nickel sur tous les canaux.
Petite antenne pas chère, facile à placer et qui cartonne, je la recommande pour ceux qui ont des problèmes de réception.
Je pense que l'on peut également la ramener donc n'hésiter pas à l'essayer.

@+
Freud

Re: TNT sur montpellier

Messagepar xoni318 » 31 Oct 2006 04:26

Freud a écrit:Bonsoir,

Pour info j'ai mis une antenne électronique de caravane UHF-VHF-FM, model à 19.9€ à brico dépot.
Sur la boite il est marqué prêt pour l'analogique et le numérique.
Le gain de l'ampli est de 28dB.

Et efectivement cela marche du tonnerre sur carnon malgré le cable qui a 28 ans (je vais quand même le changer un de ces 4).
Tous les canaux sont au tacquet sauf le R1 qui est à 70%.
En tout cas cela marche nickel sur tous les canaux.
Petite antenne pas chère, facile à placer et qui cartonne, je la recommande pour ceux qui ont des problèmes de réception.
Je pense que l'on peut également la ramener donc n'hésiter pas à l'essayer.

@+

Carnon reste un peu particulier car on a en visuel tous les emetteurs de la région.
Mais il y a des enseignements à tirer de votre expérience, cela m'interresse vraiment : êtes-vous sur St Baudille ou Marseille (le R1 de St Baudille est sur le canal 49) ?
Vous êtes dans un de ses maisons au toit plat de Carnon Est ?
Car les maisons du front de mer près du port doivent je pense se mettre sur Marseille, génées qu'elles sont par les immeubles de derrière pour capter St Baudille.
Je séjourne parfois dans un appart (voilà pourquoi votre expérience m'interesse :wink: ) dont l'antenne collective est composée de 2 UHF : une sur St Baudille et une sur Marseille... mais comme ça fait 10 ans que je n'y ai pas essayé une TV (ça serait trop long à expliquer :) ), je ne peux en dire davantage de constructif pour nos soucis de TNT...
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Re: Définitivement pas de R1 à St Clément

Messagepar Dipôle » 31 Oct 2006 21:15

xoni318 a écrit:Alors voilà, j'ai décidé d'entreprendre des modifs sur mon installation.

Rappel : je suis sur St Clément, au nord de Montpellier

Je ne capte pas du tout le R1. Je suis effectivement en plein dans la zone de restriction Est du canal 49 (dont j'ignore la raison). Mais je suis de la même manière en pleine restriction des canaux 51 et 54 que je capte pourtant parfaitement (quelques rares macroblocs de temps en temps).

Donc, je me suis dit, c'est mon install qui déconne, la faiblesse du R1 est trop grande, il me faut un antenne à meilleur gain afin de mieux faire ressortir le signal du bruit.

J'ai donc acheté l'antenne au plus grand gain que j'ai trouvé, à Casto, une Optex DNX 4000 (ou UHF 88840), 20 éléménts doubles, de 18 à 20dB.
1ère constatation au montage : la boite est petite, mais l'antenne est ENORME, près de trois mètres (!)
Avec ça je vais voir passer les mouches devant l'émetteur :lol:

Et bien, je l'ai mise sur le mat en dessous de ma Thomson 11 éléments actuelle que j'ai laissée en place, j'ai tiré un coax 17Vatc direct de l'antenne à ma TV en passant par la fenêtre (environ 3 m de câble), je l'ai dirigée au pif, et effectivement l'analogique est propre, sans le moindre ampli.
Je capte aussi la TNT, mais toujours pas le R1, dont la qualité oscille lamentablement entre 2 et 4 %, alors que tous les autres mux sont aux alentours de 95 %
Je demande donc à mon frangin de regarder l'évolution des graphes pendant que je bouge l'antenne, histoire de voir si je peux faire augmenter ce satané R1, NADA

Conclusion : la faiblesse du R1 chez moi n'est pas dû à l'antenne mais à l'abscence quasi totale de signal ici.

Je vais donc ramener, avec un certain soulagement (très chère et trèèèès encombrante avec prise au vent max) cette antenne XXXL chez casto dès que possible.

Je vais zieuter aussi sur les chaines numériques gratuite par satellite, car, comme pour le dégroupage ADSL, je ne suis pas prêt de voir le R1 ici, pourtant je n'habite pas un coin pommé, j'ai vue sur les antennes de la blanquette (celles de canal + à côté de carrefour trifontaine)

Dégouté :cry:

Rem : sur le site de TDF, il est bien dit que le R1 est inexistant à St Clément mais je suis obstiné

Salut :wink:

Secteur St Clément Est Olivette/Ravin d'Ambarre
Image

Et pourtant l'analogique est bourré d'échos, l'an dernier j'avais descendu l'antenne de 4m, elle est posée sur le toit garage pour éviter les pins.
J'ai surveillé le R1 pendant 1/2h, aucune coupure, mon client me tiendra au courant.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sny_sud » 31 Oct 2006 21:34

juste une question !

comment vous faites pour avoir cette page information pour chaque chaine ?
sny_sud

Messagepar dune2312 » 31 Oct 2006 21:50

C'est une vrai catastrophe cette TNT !!!

Canal + et les chaines France Télévision sont affreuses, pire qu'avec une Freebox à 4000mètres du NRA !!!

J'ai rangé soigneusement mon adaptateur TNT dans un placard.

Il n'y a rien de tel que le bon vieux analogique.

La TNT est à la télévision ce que Geoportail est à la vue du ciel.... Moi je préfère l'analogique et google earth, et nous sommes des millions à avoir bon goût.

Adieu TNT :arrow:
dune2312

Messagepar Dipôle » 31 Oct 2006 23:05

sny_sud a écrit:juste une question !

comment vous faites pour avoir cette page information pour chaque chaine ?

Ca dépend des appareils, un bouton "Info" ou dans le menu "réglage manuel", etc... Voir la notice :arrow:

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 31 Oct 2006 23:09

dune2312 a écrit:C'est une vrai catastrophe cette TNT !!!

Canal + et les chaines France Télévision sont affreuses, pire qu'avec une Freebox à 4000mètres du NRA !!!

J'ai rangé soigneusement mon adaptateur TNT dans un placard.

Il n'y a rien de tel que le bon vieux analogique.

La TNT est à la télévision ce que Geoportail est à la vue du ciel.... Moi je préfère l'analogique et google earth, et nous sommes des millions à avoir bon goût.

Adieu TNT :arrow:

Ca fait bien avancer le débat :roll:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Lancement alors que les tests ne sont pas terminés

Messagepar Madrox » 31 Oct 2006 23:31

Dipôle a écrit:
Ca fait bien avancer le débat :roll:

Il faut dire que les publicités incessantes de la TNT sont une véritable provocation. "Achetez et puis c'est fait". Le même genre de pub qu'il y a 40 ans.

Pourquoi avoir annoncé le lancement sur Montpellier, alors que les réglages ne sont pas terminés ?

Y a-t-il eu un précédent dans une autre région ? Des tests non terminés au moment du lancement ?

Madrox
Madrox