[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

pas de chance pour les canaux du R1 ?

Messagepar new » 26 Oct 2006 16:23

petite question : qui connait la raison de la protection de l'azimuth 103 à 111 du canal 49 : emetteur dans le 13 en corse à Naples ?
idem pour le 51 ..
new

Re: pas de chance pour les canaux du R1 ?

Messagepar marceljack » 26 Oct 2006 17:16

new a écrit:petite question : qui connait la raison de la protection de l'azimuth 103 à 111 du canal 49 : emetteur dans le 13 en corse à Naples ? idem pour le 51 ..
Apparemment , si on consulte le site du CSA pour le département 13 on voit que c'est Marseille-Pomègues: M6 (49 H) et TMC (51H).
http://www.csa.fr/infos/operateurs/sites_tableau.php

Et ces émetteurs "qui étaient là avant" n'ont probablement pas de contrainte pour protèger la TNT de St Baudille, qu'ils peuvent donc perturber spécialement dans les zônes à rayonnement réduit si l'antenne n'a pas une bonne directivité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Assas » 26 Oct 2006 20:08

Ici à Assas centre, en ce jeudi, j'ai relancé une détection de chaînes. Et bien, toujours pas le moindre R1, même avec décalage. Et quand aux autres, les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Outre Fr. Tv. y'a des chaînes que je crois n'avoir presque jamais captées, comme Direct8, i>Télé. Elles sont détectées, mais pas visible.

Espérons que TdF travaille encore et que la situation actuelle ne soit pas définitive...

L'ADSL a été difficile à obtenir, le dégroupage n'est même pas à l'horizon. Il suffira de rajouter la TNT à la liste des technos inaccessibles... :?
Assas

Messagepar Assas » 26 Oct 2006 20:22

Petite correction de ce que je disais juste avant : je viens de finir mon test complet du jour. 22 chaînes détectées dont 8 en double (Marseille ?) => 14 chaînes et toutes regardables. Mais pas le moindre R1.
Assas

Messagepar poutou » 26 Oct 2006 21:26

bonsoir,

mon experience:

J'habite Montady à 10 km de beziers

j'ai installé un antenne metronic exterieure 20 db, (ref 425024), 20m de cable télé, est une connectique en fiche F

j'ai la chance d'etre dans une zone couverte par Montpellier et carcassone

l'antenne poitée sur st baudille, je capte à 80% le canal 51 (canal), 55(tmc etc..), 52(m6)

Je capte le fameux r1 à 50% avec une tres bonne qualité

par contre le 37(tf1) est tres variable tout au long de la journee.
Le signal peut passer de tres bon a mediocre.
Et bizarrement quand le signal est tres bon, le r1 baisse
Lorsque il est mediocre, le r1 est au beau fixe...

je capte donc tf1 sur carcassone car je chope un signal moyen mais stable.

Voila, si ca peut vous etre utile...
poutou

Problèmes de réception...

Messagepar TiNTin » 26 Oct 2006 21:54

Bonjour,

Il existe, sur le site de TDF, une page spéciale pour signaler les problèmes de réception. :tnt: :crashpc: :colere:

Voici son adresse :

http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php
TiNTin

Re: Problèmes de réception...

Messagepar Padbol » 26 Oct 2006 22:15

TiNTin a écrit:Bonjour,

Il existe, sur le site de TDF, une page spéciale pour signaler les problèmes de réception. :tnt: :crashpc: :colere:

Voici son adresse :

http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php

Hello, je viens de remplir une demande à tout hasard... On verra bien :wink:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 26 Oct 2006 23:30

Padbol a écrit:Bon, merci pour tous les conseils... Je vais procéder par ordre, jusqu'à avoir un résultat satisfaisant. Et puis, ce qui est bien, ce que je pars pas de zéro puisque j'ai déjà beaucoup de chaines impecables.
Je vais continuer à consulter le forum et puis faire mes essais en parallèle. Je pense quand même investir dans un préampli + alim que je vais installer sur mon cable le plus près possible de l'antenne, et là, je pourrai faire un premier bilan. Reste à trouver ça dans une grande surface comme ça si vraiment ça fait pas l'affaire, je pourrai toujours le ramener :oops:
A+

Salut :wink:

Bon courage et ne tombe pas.

Sinon tu profites juste pour faire un essai d'un jour ou tes 2 voisins sont absents :lol: et tu intercales le préampli entre la sortie du coupleur et ton départ, aucun cable à couper ni connecteurs, idem pour l'alim à la place de ton ampli origine.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Sur Teyran ca s'améliore !!!

Messagepar jfkotlow » 27 Oct 2006 09:16

Je suis sur Teyran en bas du village, et je capte tout sans problèmes.
J'avais des pixelisations sur R1, mais depuis deux jours ca s'est bien amélioré. Il reste quelques pixellisations et freezes mais c'est largement regardable (environ un freeze toute les 5 minutes).

Pour info j'avais une antenne bidon (optex trinappe), un boitier de dérivation 4 sorties (pertes 7db) et du cable standard (21 VAC) => R1 n'étais pas regardable
J'ai rajouté ensuite un ampli SEDEA (téléalimenté) sur le mat et j'ai gagné pas mal en signal et qualité.
Pour finir le tout je vais changer mon antenne ce week-end pour une Portenseigne 14 elements. Je vous tiendrais au courant du résultat.

Pour info, j'ai deux demo TNT:
- Metronic Zapbox Single (plus bas de gamme t'as pas) => marche nickel R1 sans Freezes
- Medion MD29034 => quelques Freezes sur R1

Pour l'ampli SEDEA je l'ai acheté cela à Jacou chez "Télévillage". Je l'ai payé 90 euros. Je pense que je me suis fait enfler vu les prix que j'ai vu sur le Net. Donc prudence avec les revendeurs....

Enfin pour finir, une petite remarque en passant sur R1:
Chez moi le signal est très fluctuant et n'est pas stable comme les autres multiplex. J'ai aussi constaté qu'en semaine, R1 était beaucoup fluctuant entre 19h et 23h.
Je me demande si ca ne viendrait pas des RadioAmateurs du village (j'ai vu quelques antennes bricolées, très limites....) qui perturberaitn le signal....
jfkotlow

Messagepar cartes » 27 Oct 2006 10:46

Bonjour,

Voila je vous lit depuis quelques temps avec beaucoup de plaisir.
Au depart je pensais acquerir un décodeur avec disque dur de bonne qualité.
Aujourd'hui Je me demande si je ne vais pas commencer par un decodeur a bas prix simple tuner qui me permettra de demarrer avec la tnt le temps que mon installation evolue ainsi que l'emetteur.

J'avais a ce sujet une question de débutant (escusez moi par avance pour elle)
Si je branche un decodeur : est ce possible a la demande de rebasculer a la demande en analogique facilement sans modifier les branchements
Merci par avance
cartes
Petit ver
Petit ver