2 photos pour vous montrer les diff de puissance des mux, si tout pouvait être comme le 37
A+
la fourchette a écrit:Dipôle a écrit:la fourchette a écrit:Bonjour,
J'habite à Restinclières et je n'arrive pas du tout à avoir la TNT.
Pointée sur Marseille, tout va bien (à part le R1), mais rien sur St Baudille.
Pourtant, la carte m'indique + de 50% de réception. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Qualité réception analogique, les canaux![]()
A l'origine l'antenne n'était elle pas sur Marseille, dans ce cas la c'est surement une demi-bande.
Pour info à Beaulieu ça fonctionne.
A+
Bonsoir,
A vrai dire, je n'ai même pas pu avoir l'analogique, car complètement pourri.
Quelqu'un aurait-il un emplacement exact de Ste Baudille que je puisse viser l'émetteur avec une boussole ?
Je suis quand même étonné, car sur Marseille le champs de réception (que ce soit en analogique ou en numérique) est extrêmement large, alors que celui de Montpellier ne me parait pas terrible.

TiNTin a écrit:lp a écrit:J'habite sur Poussan ...
L'antenne est dirigée "vers l'est".
Bonjour,
Par rapport à POUSSAN, le MONT SAINT BAUDILLE se trouve à environ 30° OUEST.
De chez toi, lorsque tu te places face au NORD, il faut te tourner de 30° (1/3 d'angle droit) vers ta GAUCHE pour "voir" SAINT BAUDILLE.
Sur cette carte, orientée NORD vers le haut, il te faut viser GIGNAC.
http://splaf.free.fr/depmap0.php?depnum=34
Amitiés.

marceljack a écrit:Mais je ne comprends pas de quel répartiteur 3D tu parles ? je pensais qu'il était commun au 3 maisons et monté sur le mât ?

OK. Je suppose que le répartiteur entre les 3 maisons est la boite fixée sur la patte de fixation du mât ?Padbol a écrit:Salut, je parlais d'un repartiteur qui se trouve après l'ampli à l'interieur pour alimenter differentes prises dans lamaison. Je l'ai bien sûr écarté du branchement. Pour l'instant, je me concentre sur une prise...
L'antenne UHF paraît correcte, je ne pense pas qu'il y ait lieu de la changer, mais il est vrai qu'un peu plus d'écart entre les antennes n'aurait pas été plus mal (mais c'est surtout l'antenne VHF et l'antenne FM qui sont gènées car en fait l'écart minimum est fonction de la longueur d'ondes, c'est à dire qu'il doit être en théorie inversement proportionnel à la fréquence).Si ça marche, voici des photos qui devraient illustrer mes propos à vos yeux d'experts avisés...![]()
Merci pour votre aide. A+

Après examen plus minutieux de la photo, la boite fixée sur la patte ressemble à une boîte de dérivation électrique ordinaire avec 3 ou 4 cables connectés.marceljack a écrit: Je suppose que le répartiteur entre les 3 maisons est la boite fixée sur la patte de fixation du mât ?

marceljack a écrit:Je vois que ton ampli a un règlage de gain: as tu essayé de le modifier ?
Sinon, avant de changer quoi que ce soit, je te conseillerais de voir si un règlage (en plus ou en moins) peut améliorer le R1.
Si celà ne donne rien de bon, le plus simple est d'essayer d'abord de remonter ton ampli le plus près possible de l'arrivée de ton cable dans les combles (en espérant qu'il y a du 220V) et de remplacer l'ampli (qui a deux sorties) en bas par un répartiteur à 2 directions si tu utilises les deux sorties (tu peux d'abord essayer avec celui à 3 directions qui ne semble pas utilisé, mais si tu n'as qu'une prise il vaudrait mieux raccorder directement le cable utilisé). Tu perds déjà 3 ou 4 dB à cause des deux sorties de l'ampli alors que tu n'en utiliseras qu'une...
L'antenne UHF paraît correcte,

marceljack a écrit:Après examen plus minutieux de la photo, la boite fixée sur la patte ressemble à une boîte de dérivation électrique ordinaire avec un fil qui rentre et un fil qui sort.marceljack a écrit: Je suppose que le répartiteur entre les 3 maisons est la boite fixée sur la patte de fixation du mât ?
Ne serait-ce pas une alim pour amplificateur, ou même un amplificateur alimenté sur 220V (ce qui serait très osé en extérieur, même si ce type de boite est supposé être étanche ?

Il y a différentes manières de compter les éléments, plus ou moins honnètes !Padbol a écrit:Elle ne fait que 7 éléments. Tu trouves pas que c'est un peu juste dans ma zone et vu l'install, sachant que j'en vois dans le commerce qui font 40 éléments?L'antenne UHF paraît correcte,

Parce que dans tes combles tu as accès aux 3 cables (le tien et celui de tes voisins) ?Padbol a écrit: Non, je viens de vérifier, il ya bien 4 fils : 1 qui rentre et 3 qui sortent. Le seul truc, c'est qu'on n'en voit qu'un qui sort du coté de la photo. Les 2 autres sortent coté mur. Puis les 3 fils se rejoignent sur le mat et rentrent dans les combles, chacun dans une gaine.
J'ai pas interêt à couper le mauvais...!