[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jo » 25 Oct 2006 13:33

Chez moi (Marsillargues), le R1 marche !!!!
Hier soir déjà, pour la première fois, j'ai pu voir à quoi ressembler les chaine du service public mais la réception était aléatoire. Et ce matin, bonne surprise, tout fonctionne. Je ne crie pas victoire mais ça prouve à ceux qui auraient pu en douter que les réglages continuent...
Jo

Messagepar Baillargues » 25 Oct 2006 16:38

Ici le R1, je le reçoit tres bien :
Image
Baillargues

Re: Préampli

Messagepar Dipôle » 25 Oct 2006 18:39

Padbol a écrit:Elle ne fait que 7 éléments. Tu trouves pas que c'est un peu juste dans ma zone et vu l'install, sachant que j'en vois dans le commerce qui font 40 éléments? Enfin, si je résous mes soucis sans y toucher, c'est sûr que c'est mieux. :wink:

Merci pour ton aide. A+

Salut :wink:

Ce serait mieux une antenne avec fixation centrale et plus de directeurs, sa grande soeur en Tonna la T600, WISI EB66, ou la Lambda 14 comme conseillée par Marceljack.

Si j'intervenais sur une instal comme la tienne je ferrais un essai provisoire, un tube de 1m fixé avec une bride en haut du mat avec une EB66 + ampli Johanson, descente coax en façade qui rentre par une fenêtre, alimentation 24V et TV. En plus ça permet de permuter entre l'antenne d'origine et la nouvelle pour comparaison, si ça fonctionne pas mieux avec ça, c'est mal barré :crashpc: . Par contre si le résultat est concluant on peut ensuite l'incorporer dans ta distribution perso ou communautaire, c'est embétant que tu ne sois pas seul.
Le hic c'est qu'il te faut investir une bonne centaine € de matos, si pas de résultats ensuite :( + les pb d'accès toiture.(on peut enlever 2 ou 3 tuiles à partir de combles, mais faut avoir l'habitude)

Le paradoxe, c'est que la qualité du R1 est très correcte, même si la puissance est limite

En numérique si l'image est stable elle ne ne peut être que bonne, peut pas y avoir de neige, moirage, échos, comme en analogique, par contre arrivé à la limite du décrochage sur une courte zone elle se fige ou mosaique, puis plus rien.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Padbol » 26 Oct 2006 00:08

Bon, merci pour tous les conseils... Je vais procéder par ordre, jusqu'à avoir un résultat satisfaisant. Et puis, ce qui est bien, ce que je pars pas de zéro puisque j'ai déjà beaucoup de chaines impecables.
Je vais continuer à consulter le forum et puis faire mes essais en parallèle. Je pense quand même investir dans un préampli + alim que je vais installer sur mon cable le plus près possible de l'antenne, et là, je pourrai faire un premier bilan. Reste à trouver ça dans une grande surface comme ça si vraiment ça fait pas l'affaire, je pourrai toujours le ramener :oops:
A+
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jo » 26 Oct 2006 10:41

Bonjour à tous. Juste un petit mot ppour dire que je me suis emballé un pu vite et pas de R1 pour moi hier soir sur Marsillargues...
La suite au prochain épisode ! :wink:
Jo

Messagepar JohnnyCaramello » 26 Oct 2006 10:49

Sur Mauguio, pour la première fois, depuis hier soir tout fonctionne parfaitement. Jusqu'ici (achat du décodeur lundi - Distratel à 44 euros chez Auchan) cela fonctionnait de manière aléatoire (par ex TF1 parfait mercredi de 19 à 23 heures puis plus rien) sauf R1 qui ne fonctionnait jamais correctement.
Là tout fonctionne, ce qui confirmerait que des test sont toujours en cours. Faut juste espérer que maintenant que ça fonctionne ils ne touchent plus à rien ;)
JohnnyCaramello

Désespoir

Messagepar Teyran » 26 Oct 2006 11:21

Eh bien non décidément à Teyran toujours impossibilité où je me trouve de recevoir les chaines sur R1. Par contre les autres canaux sont corrects.
Quand j'ai signalé ce fait à TDF, ils ne se sentent pas concernés (??) et m'ont répondu de contacter les chaines....ce que j'ai quand même fait en donnant l'info à France2. Cette chaine m'a répondu en m'informant qu'elle enquétait et me recontacterait ensuite. Attendons.
Teyran

réception R1

Messagepar new » 26 Oct 2006 11:28

avez vous vu le masque et les restrictions imposées au canal 49 ?
je pense que nos efforts pour recevoir le R1 sont pathétiques .
Il est a remarquer que le R1 est souvent le plus difficile a recevoir un peu partout en France .
Faiblesse du service public ou désinteret ?
new

Messagepar nascar20003000 » 26 Oct 2006 12:59

sur teyran le soir tf1 et nrj12 impossible a regarder pixelisent en permanance et plus le matin a 7h30
par contre le r1 apres avoir rajouter les 0,166 impec tous les jours
wait and see
nascar20003000

Messagepar reg30 » 26 Oct 2006 13:09

Bjour,
Debut hors sujet:
JohnnyCaramello pourrais tu ouvrir un topic dans "les adaptateurs TNT" sur ce même forum et me dire ce que tu pense en utilisation courante de ton achat "Distratel". Je cherche pour mes parents un adaptateur simple mais aussi depourvu de "gros bug". Merci .
Fin hors sujet.
@@++++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle