[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar edreams » 23 Oct 2006 20:22

Bon ben Jarod ca me rassure un peu de savoir que c'est pas mon installation mais plutot une nouvelle baisse de puissance du R1...
:roll: :roll: :roll:

Y aurait-il ici un antenniste qui serait en contact avec tdf et qui pourrait nous expliquer à quoi ils jouent ?
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 23 Oct 2006 20:25

ventre bleu a écrit:Salut les TNT maniacs, je viens de voir sur les cartes TDF que Frontignan n'est ni couvert par St baudille, ni par Pic de Nore, ni par Gde étoile ni par Paris tour Eiffel !!!!javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sadUn peu plus haut dans le Forum Dipole me disait que Frontignan était arrosé par le Mont Ventoux (Allez Poupou !!) emetteur qui doit être Tntisé en 2007, est-il raisonable d'en attendre une amélioration conséquente (pour le moment je reçois partiellement Gde étoile) ou devrais-je plutôt essayer un pointage sur St Baudille malgré la gardiole????
Merci d'avance.

Salut :wink:

Faut attendre le printemps pour le Ventoux et voir le résultat, la puissance sera réduite mais avec la hauteur à 2000m on ne sait jamais :?:
Cet aprem j'étais à Bouzigues et j'ai fait une install sur Perpignan/Neulos et j'avais tout les mux nickel, bon faudra voir sur plusieurs jours, mais en distance ça doit valoir le Ventoux.
Tu peux toujours essayer sur St Baudille mais peu d'espoir, à Frontignan-plage par contre ça fonctionne avec le recul.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 23 Oct 2006 20:36

Padbol a écrit:
Pouh, quelle prise de tête. Et alors, aujourd'hui, j'ai fait 3 instalateurs pour leur demander quel matériel ils pouvaient me proposer pour améliorer mon instal, ils se contentent de dire que c'est juste que les emetteurs sont pas encore opmisés... Ils veulent que j'attende et ils ne veulent rien me vendre... C'est vraiment gonflant.. Je crois qu'à terme je vais prolonger mon mat, y rajouter une bonne antenne UHF, débrancher mon fil de l'instal collective et le brancher sur mon antenne perso...Finalement ça revient pas si cher que ça... Il faudrait juste trouver une echelle...
Quelqu'un confirme t-il la prolongation des essais de TDF?

Bonsoir :wink:

:pfff: Moi non plus je ne vends pas de matos à emporter pour installation perso, après on nous le rapporte, il peut être abimé, etc...

Il faudrait une photo de ton installation, on ne peux pas ralonger un mat comme ça, si j'ai bien compris le coupleur et le rep sont accesssibles mais pas les rateaux.

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Padbol » 23 Oct 2006 23:23

Dipôle a écrit:

:pfff: Moi non plus je ne vends pas de matos à emporter pour installation perso, après on nous le rapporte, il peut être abimé, etc...

Il faudrait une photo de ton installation, on ne peux pas ralonger un mat comme ça, si j'ai bien compris le coupleur et le rep sont accesssibles mais pas les rateaux.

Oui, effectivement, demain, j'essaierai de prendre une photo, ça sera plus parlant... A+ :wink:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

et sur Poussan?

Messagepar lp » 24 Oct 2006 10:07

Salut,
J'ahbite sur Poussan en maison individuelle de 3ans.
L'antenne est dirigée "vers l'est".
J'ai acheté un décodeur, je l'ai branché et je ne reçois RIEN...
Faut-il modifier la direction de l'entenne?
Merci :Couc:
lp

Préampli

Messagepar marceljack » 24 Oct 2006 10:55

Padbol a écrit: Pouh, quelle prise de tête. Et alors, aujourd'hui, j'ai fait 3 instalateurs pour leur demander quel matériel ils pouvaient me proposer pour améliorer mon instal, ils se contentent de dire que c'est juste que les emetteurs sont pas encore opmisés... Ils veulent que j'attende et ils ne veulent rien me vendre... C'est vraiment gonflant.. Je crois qu'à terme je vais prolonger mon mat, y rajouter une bonne antenne UHF, débrancher mon fil de l'instal collective et le brancher sur mon antenne perso...Finalement ça revient pas si cher que ça... Il faudrait juste trouver une echelle...
Plutôt que de te lancer dans des manips hasardeuses et compliquées (prolongation du mât), pourquoi ne pas essayer la solution du préampli de mât sur ton cable privatif juste à la sortie du répartiteur ?
Il te suffirait d'acheter ce type de préampli et son alimentation à mettre en bas près de l'arrivée du cable, et je pense qu'avec un modèle large bande (si tu veux conserver la VHF et la FM) avec un gain de 20 dB celà devrait améliorer notablement les choses.
Si c'est positif, tu pourrais éventuellement ensuite proposer à tes voisins de le monter en amont du répartiteur, ce qui boosterait le signal pour tout le monde et améliorerait encore le rapport signal/bruit.
Une solution simple et gratuite qui pourrait sans doute améliorer un peu les choses serait de rapprocher autant que possible ton ampli privatif actuel du répartiteur (celà ne sera efficace que si le cable entre le répartiteur et l'ampli est relativement long, à partir de 7 ou 8 m).
Sinon, si tu veux monter une antenne privative je ne pense pas que de la monter en prolongeant le mât existant soit une très bonne idée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Padbol » 24 Oct 2006 11:37

Dipôle a écrit:
Padbol a écrit:
Pouh, quelle prise de tête. Et alors, aujourd'hui, j'ai fait 3 instalateurs pour leur demander quel matériel ils pouvaient me proposer pour améliorer mon instal, ils se contentent de dire que c'est juste que les emetteurs sont pas encore opmisés... Ils veulent que j'attende et ils ne veulent rien me vendre... C'est vraiment gonflant.. Je crois qu'à terme je vais prolonger mon mat, y rajouter une bonne antenne UHF, débrancher mon fil de l'instal collective et le brancher sur mon antenne perso...Finalement ça revient pas si cher que ça... Il faudrait juste trouver une echelle...
Quelqu'un confirme t-il la prolongation des essais de TDF?

Au fait, j'ai fait une photo sympa... Comment puis-je la diffuser?
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Re: Préampli

Messagepar Padbol » 24 Oct 2006 11:44

marceljack a écrit:Une solution simple et gratuite qui pourrait sans doute améliorer un peu les choses serait de rapprocher autant que possible ton ampli privatif actuel du répartiteur (celà ne sera efficace que si le cable entre le répartiteur et l'ampli est relativement long, à partir de 7 ou 8 m).
Sinon, si tu veux monter une antenne privative je ne pense pas que de la monter en prolongeant le mât existant soit une très bonne idée.

Oui, c'est une bonne idée. Le cable fait à peu près 10 m. J'y pensais, mais c'est juste que du coup le cable sera coupé à l'endroi où l'ampli est actuellement et que je vais devoir le recouper plus haut. Ca risque pas de faire beaucoup? Bon, je peux utiliser le répartiteur 3D pour combler la coupure actuelle, mais je risque d'y perdre, non?
Sinon, maintenant, je me moque de la FM et du VHF. L'idéal pour moi serait juste d'amplifier l'UHF...
Y a t-il un moyen de publier une photo?
Merci
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Re: Préampli

Messagepar marceljack » 24 Oct 2006 12:01

Padbol a écrit: Oui, c'est une bonne idée. Le cable fait à peu près 10 m. J'y pensais, mais c'est juste que du coup le cable sera coupé à l'endroi où l'ampli est actuellement et que je vais devoir le recouper plus haut. Ca risque pas de faire beaucoup?
Pour faire un raccord avec peu de pertes, le mieux est d'utiliser deux fiches F (pour satellite) et un raccord femelle-femelle. Mais un raccord avec un prise TV ordinaire male femelle ne provoque pas beaucoup de pertes si les fiches sont bien montées.

Bon, je peux utiliser le répartiteur 3D pour combler la coupure actuelle, mais je risque d'y perdre, non?
Surtout pas ! la perte d'un bon répartiteur à 3 directions est d'au moins 6 dB. Donc s'il n'y a qu'une sortie utilisée ce n'est pas la bonne solution (la perte serait bien plus forte que le gain apporté par le rapprochement de l'ampli).
Mais je ne comprends pas de quel répartiteur 3D tu parles ? je pensais qu'il était commun au 3 maisons et monté sur le mât ?

Sinon, maintenant, je me moque de la FM et du VHF. L'idéal pour moi serait juste d'amplifier l'UHF...
Dans ce cas le préampli peut n'être que pour UHF (au cas où tu en achèterais un, c'est peut-être moins cher, mais tu ne pourrais pas le monter en commun, ou alors juste sur l'antenne UHF, car tes voisins veulent peut-être conserver Canal+ analogique et la FM).

Y a t-il un moyen de publier une photo? Merci
Sans garantie (je ne l'ai pas essayé)
http://www.the-file-host.com
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TiNTin » 24 Oct 2006 13:03

Padbol a écrit:Au fait, j'ai fait une photo sympa... Comment puis-je la diffuser?

Bonjour,

En l'uploadant là :

http://imageshack.us/

Puis en reportant l'adresse qui te sera fournie, en cliquant avant et après sur le bouton "Img".

Pour voir à quoi cela doit ressembler, rends-toi page 39 et fais "Citer" sur un des messages de "Dipôle" contenant une photo.

Attention ! Il est particulièrement bien vu de faire apparaître sa bobine sur la photo... :)
TiNTin