[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dipôle » 22 Oct 2006 10:59

xoni318 a écrit:Mais je capte aussi pas trop mal sur les fréquences suivantes :
TF1 = C46 (Nicam) ??? Je ne sais de quel émetteur il s'agit
F2 = C43 (Nicam) ??? idem
F3 = C58 (Nicam) idem
F5 = C63 (mono) idem
M6 = C61 (mono qui siffle) idem

Salut :wink:

C'est le relais de St Gely du Fesc, situé au dessus du golf.

Par contre surement une inversion pour F5/63 car C63 c'est C+ St Baudille, il est faible mais il arrive.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Baillargues » 22 Oct 2006 11:19

Dipôle a écrit:Salut :wink:

edreams a écrit:De plus il faut pouvoir l'alimenter l'ampli d'où necessité de tirer un cable d'alim...

:shock: Mais non faut pas monter le 220 sur le toit, on téléalimente en 12v ou 24v par le coax en partant soit des combles ou bien d'une prise TV sous certaines conditions.

Et oui edreams, c'est exactement ce que j'ai fait. L'alimentation est dans les combles, a l'aide d'un transfo 12v special vendu avec l'antenne.
Baillargues

Messagepar Padbol » 22 Oct 2006 11:38

Dipôle a écrit:
Padbol a écrit:
Dipôle a écrit:
de l'antenne, arrive du coaxial noir jusqu'à l'ampli TONNA à VR passive 65 mhz.

Tu as un ampli réseau large bande en guise de préampli, tu ramasses tout avec, c'est curieux tout ça, encore une antenne d'électricien :roll:

:idea: il te faudrait plutôt un petit préampli uhf 20 db + une alim

Je sais que ça a déjà été fait un peu partout, mais pourrais tu m'expliquer précisement pourquoi il vaudrait mieux remplacer mon ampli par un pré ampli + alim et éventuellement me donner des exemples de materiel et aussi comment faire... :oops:
Bon, je sais j'en demande beaucoup mais à force quand on apprend au fur et à mesure, tout devient confus...
Merci d'avance 8)

Tout à fait d'accord avec les commentaires de Marceljack :clap: .

Pour ton préampli, en grande distribution pas évident à trouver un Uhf seul, mais tu peux prendre un Uhf et Vhf ou Uhf et Bande III, mais avec 2 entrées séparées et tu n'utilises que l'entrée Uhf.
Attention ne pas prendre non plus avec 2 entrées Uhf, et surtout pas avec une seule entrée Large bande :pan: .
A placer sur le mat et l'alimentation à la place de ton ampli actuel.

C'est ok :?: Sinon on fera un dessin :lol:

Ben oui, c'est clair... :shock: C'est juste que dans ma configuration (antenne pour 3 maisons) ça va pas être super simple, mais je vais essayer quand même... je crois que le mieux serait de placer le pré ampli sous mes combles... mais la première chose que je vais essayer, c'est juste d'enlever mon ampli actuel pour voir la difference... Sinon, j'ai bien compris les caractéristiques du préampli qu'il me faut, mais y a t'il un modèle référence ou une marque à privilégier? Tout ça pour être sûr de ne pas me faire refiler une daube...
A +... A suivre :wink:
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TiNTin » 22 Oct 2006 12:06

Le matin, c'est bien.
Le soir, désespoir !

Les essais doivent se poursuivre car les niveaux sont satisfaisants, ce matin.
A noter que le CANAL 51 est, à nouveau, beaucoup plus puissant que le CANAL 49...
TiNTin

Messagepar Dipôle » 22 Oct 2006 12:30

Ben oui, c'est clair... C'est juste que dans ma configuration (antenne pour 3 maisons) ça va pas être super simple, mais je vais essayer quand même... je crois que le mieux serait de placer le pré ampli sous mes combles... mais la première chose que je vais essayer, c'est juste d'enlever mon ampli actuel pour voir la difference... Sinon, j'ai bien compris les caractéristiques du préampli qu'il me faut, mais y a t'il un modèle référence ou une marque à privilégier? Tout ça pour être sûr de ne pas me faire refiler une daube...
A +... A suivre

:gratt: Comment une antenne pour 3 maisons :?: il y aurait donc un répartiteur 3 sorties en tête à l'antenne puis un ampli par maison ! Je pensais que l'antenne attaquait directement ton ampli, c'est normal les pb alors, avec 7 ou 8 db de répartiteur + cable + 4 ou 5 db de bruit de l'ampli.
Faut rien faire, c'est une mini collective, faut voir avec le gestionaire pour faire une installation cohérente.

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 22 Oct 2006 14:23

Dipôle a écrit: :gratt: Comment une antenne pour 3 maisons :?: il y aurait donc un répartiteur 3 sorties en tête à l'antenne puis un ampli par maison ! Je pensais que l'antenne attaquait directement ton ampli, c'est normal les pb alors, avec 7 ou 8 db de répartiteur + cable + 4 ou 5 db de bruit de l'ampli.
Faut rien faire, c'est une mini collective, faut voir avec le gestionaire pour faire une installation cohérente.
Le préampli (s'il est nécessaire) doit être monté à proximité immédiate de l'antenne (sur le mât).
L'ampli-répartiteur pour les 3 logements est à installer le plus près possible de l'arrivée du câble dans le bâtiment, et l'alim du préampli doit être insérée sur le câble qui vient de l'antenne en amont de l'ampli-répartiteur (certains peuvent assurer l'alim d'un préampli).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xoni318 » 22 Oct 2006 17:17

Kikoo

Pour mon histoire de récepteur inconnu, effectivement, j'ai en visuel l'antenne au dessus du golf de Coulondre (St Gély du fesc), que je croyais être un simple relai GSM, et je pointe à peu prêt dessus (St Baudille derrière).
C'est donc crédible, le hic, c'est le CSA qui donne des fréquences totalement différentes (TF1=28 / F2=43 / F3=30)...

Bon, c'est pas bien grave, ça ne m'empêchera pas de dormir.

C'est juste que je VEUX mon R1 (et oui parfois je suis capricieux :P )

Si des habitants de St Gely, St Clément, Montferrier passent par là, je suis tout ouï à propos de votre réception !
A bon entendeur :wink:
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 22 Oct 2006 17:58

xoni318 a écrit:Kikoo

Pour mon histoire de récepteur inconnu, effectivement, j'ai en visuel l'antenne au dessus du golf de Coulondre (St Gély du fesc), que je croyais être un simple relai GSM, et je pointe à peu prêt dessus (St Baudille derrière).
C'est donc crédible, le hic, c'est le CSA qui donne des fréquences totalement différentes (TF1=28 / F2=43 / F3=30)...

Bon, c'est pas bien grave, ça ne m'empêchera pas de dormir.

C'est juste que je VEUX mon R1 (et oui parfois je suis capricieux :P )

Si des habitants de St Gely, St Clément, Montferrier passent par là, je suis tout ouï à propos de votre réception !
A bon entendeur :wink:

Le plan de fréquence de St Gely a été modifié en 2005 aprés le début de TNT / Marseille qui brouillait les 28 et 30, si le CSA n'est pas au courant :lol: :lol:
Idem pour le relais des Matelles ou F2 a été déplacé du 37 au 44 cause TNT/St Baudille.

Pour le reste pas encore fait d'essais sur St Clément, le gros pb en plus du relief ce sont les pins qui peuvent absorber ou perturber certains canaux et pas d'autres, on peut régler le pb en déplaçant le pied de l'antenne ou en diminuant la hauteur, en présence d'arbres si on ne peut pas passer au dessus il faut passer à hauteur des troncs pour éviter le feuillage.

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 22 Oct 2006 18:20

marceljack a écrit:
Dipôle a écrit: :gratt: Comment une antenne pour 3 maisons :?: il y aurait donc un répartiteur 3 sorties en tête à l'antenne puis un ampli par maison ! Je pensais que l'antenne attaquait directement ton ampli, c'est normal les pb alors, avec 7 ou 8 db de répartiteur + cable + 4 ou 5 db de bruit de l'ampli.
Le préampli (s'il est nécessaire) doit être monté à proximité immédiate de l'antenne (sur le mât).
L'ampli-répartiteur pour les 3 logements est à installer le plus près possible de l'arrivée du câble dans le bâtiment, et l'alim du préampli doit être insérée sur le câble qui vient de l'antenne en amont de l'ampli-répartiteur (certains peuvent assurer l'alim d'un préampli).

Bien d'accord avec toi, mais la seule contrainte c'est qu'il faut alimenter l'ampli sur les communs (secteur) et à mon avis sur ces 3 villas jumelées c'est pas le cas d'où la présence de 3 amplis. Il fallait ou 3 antennes ou bien une seule avec ampli de mât, répartiteur à diodes et une alimentation dans chaque maison, c'est une solution pour ce type de mico-collectif sans secteur commun.

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar edreams » 22 Oct 2006 18:21

Bon et en résumé, vous recevez le R1 cet après midi ? Pour moi c'est négatif alors que vendredi il passait très bien :(
edreams
Coccinelle
Coccinelle