[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Charlyb » 21 Oct 2006 21:18

Je comprends pas tout ce que vous racontez dans ce topic, j'aimerais juste savoir de mon côté si c'est normal que je ne capte que TF1 et NRJ12...
Mon tuner TNT est une clée Intuix
Charlyb

Messagepar Montpellier Près d'Arènes » 21 Oct 2006 21:21

marceljack a écrit:Le canal 37 doit sans doute utiliser une autre antenne, peut-être commune avec M6 (canal 40)
Pourquoi il y a plusieurs antennes ? Ce n'est pas la même sur Sainte Baudile ?
Aux Près d'Arènes, nous ne recevons que le multiplexe NTN(R2) à 53% et assez difficilement le SMR6 (avec une antenne d'intérieur amplifiée avec potentiomètre).
Montpellier Près d'Arènes

Messagepar xoni318 » 21 Oct 2006 21:54

Montpellier Près d'Arènes a écrit:Pourquoi il y a plusieurs antennes ? Ce n'est pas la même sur Sainte Baudile ?
Aux Près d'Arènes, nous ne recevons que le multiplexe NTN(R2) à 53% et assez difficilement le SMR6 (avec une antenne d'intérieur amplifiée avec potentiomètre).

Je pense qu'il y a plusieurs antennes émettrices sur le "mat" de St Baudille.

C'est une balade à faire, la vue est pas mal par temps de mistral (en ce moment c'est pas la peine :lol: )
En vacances sur le Larzac (à la Vacquerie pour ceux qui connaissent), j'y allais souvent en vélo il y a quelques années.
Les dernières centaines de mètres sont casse-pattes (raides)...

Trois photos ici = http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie/fr-galerie.htm
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 21 Oct 2006 22:38

Salut :wink:

edreams a écrit:De plus il faut pouvoir l'alimenter l'ampli d'où necessité de tirer un cable d'alim...

:shock: Mais non faut pas monter le 220 sur le toit, on téléalimente en 12v ou 24v par le coax en partant soit des combles ou bien d'une prise TV sous certaines conditions.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 21 Oct 2006 22:44

Charlyb a écrit:Je comprends pas tout ce que vous racontez dans ce topic, j'aimerais juste savoir de mon côté si c'est normal que je ne capte que TF1 et NRJ12...
Mon tuner TNT est une clée Intuix

Salut :wink: , un peu plus de précision svp

:?:

Antenne individuelle ou collective :?:

Canaux analogiques actuels :?:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 22 Oct 2006 06:19

Bonjour :wink:

Alors je viens de scanner en analogique toute la plage de fréquence de ma TV pour voir ce que je captais, et je trouve des trucs un peu bizarres.
J'ai une antenne UHF Thomson 12 éléments de 10 ans d'age qui pointe sur St Baudille, et une VHF sur La Blanquette.
Je suis sur St Clément (2 km nord Montpellier)

Mes chaines principales sont bien sur St Baudille :

TF1 = C56
F2 = C50
F3 = C53
F5/arte = C48
M6 = 40
et canal+ sur Mtp La Blanquette = C9

Mais je capte aussi pas trop mal sur les fréquences suivantes :
TF1 = C46 (Nicam) ??? Je ne sais de quel émetteur il s'agit
F2 = C43 (Nicam) ??? idem
F3 = C58 (Nicam) idem
F5 = C63 (mono) idem
M6 = C61 (mono qui siffle) idem

J'ai même le son avec une image irregardable N&B de Marseille Grande Etoile, certainement en arrière de rateau (pourtant il y a une grille anti-échos) :
TF1 = C29 (Marseille GE)
F3 = C26 (Marseille GE)

---> Ma question : D'où peuvent bien sortir ces canaux analogiques C43, 46, 58, 61 et 63 regardables ??? Un petit émetteur du coin ? Pourtant sur le site du CSA je n'ai pas trouvé de cohérence (surtout qu'avec l'arrivée de la TNT, un quarantaine de petits émetteurs locaux sont en train de changer certaines de leurs fréquences...)
Des harmoniques de St Baudille ? (je sens que je dis une bêtise)

Y a-t-il une information à en tirer vis à vis de la sensibilité de l'installation et de la non réception du R1... :?:
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

installation

Messagepar marceljack » 22 Oct 2006 09:36

xoni318 a écrit:Mais je capte aussi pas trop mal sur les fréquences suivantes :
TF1 = C46 (Nicam) ??? Je ne sais de quel émetteur il s'agit
F2 = C43 (Nicam) ??? idem
F3 = C58 (Nicam) idem
F5 = C63 (mono) idem
M6 = C61 (mono qui siffle) idem

---> Ma question : D'où peuvent bien sortir ces canaux analogiques C43, 46, 58, 61 et 63 regardables ??? Un petit émetteur du coin ? Pourtant sur le site du CSA je n'ai pas trouvé de cohérence (surtout qu'avec l'arrivée de la TNT, un quarantaine de petits émetteurs locaux sont en train de changer certaines de leurs fréquences...)
Des harmoniques de St Baudille ? (je sens que je dis une bêtise)
Non, ce n'est pas des harmoniques ni des fréquences image car dans ce cas vous ne recevriez pas le son et l'image.
Il est possible que tous les canaux ne proviennent pas du même réémetteur, car il y en a des tas (qui souvent ne réémettent que les 3 premiers programmes).
J'ai également regardé le site du CSA et n'ai pas trouvé de réponse évidente :cry:

Y a-t-il une information à en tirer vis à vis de la sensibilité de l'installation et de la non réception du R1... :?:
Celà tend à indiquer que votre récepteur TV est sensible et que votre installation d'antenne semble correcte.
En ce qui concerne le R1, il a certaines restrictions de puissance dans certaines directions, peut-être êtes vous concerné (voir diagramme de rayonnement sur le site du CSA).
http://www.csa.fr/pdf/montpellier_saintbaudille.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT-MPL » 22 Oct 2006 09:50

St Clément étant au nord de Montpellier, la restriction (vers l'est) du R1 doit être plus sencible qu'à Montpellier même.
Cependant comme la même restriction affecte aussi le canal 51 (C+) ce dernier devrait aussi être mal reçu.
TNT-MPL

Messagepar marsi » 22 Oct 2006 09:59

[
Quelle situation, vers Lunel non :?: Ampli :?:

A+ :wink:[/quote]

sur marsillargues avec un petit ampli interne j'ai le R1 avec un signal à 75% et une qualité entre 55 et 65%. C'est bien non ? Eh bien avec ça aucune des chaines de ce canal n'est visible (Entrée invalide). Je ne capte que M6 et la 9.
J'ai un décodeur Neotion 601T, fait un mail au fabricant voir s'il a une explication. Si quelqu'un en a une je suis preneur.

Dans tous les cas je me demande si on ne pourrait pas attaquer la télé pour publicité mensongère : je suis allé chez le marchand, j'ai branché et j'ai rien vu.
marsi

Messagepar marsi » 22 Oct 2006 10:57

oups, désolé pour le précédent message, je viens de (re)découvrir que les chaines publiques sont sur le canal 49 et là c'est la cata : le signal passe de 0 à 65% à 0, 65 , 0, ... à peu près à chaque seconde. :cry:
marsi