[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tout ok sur Castries

Messagepar hobywan » 23 Oct 2006 07:49

Il y a quelques jours j'ai mis un post pour avoir des infos sur mes antennes car je ne captais que 2 ou 3 chaines.
Ce WE j'ai décidé de monter pour essayer de réaligner mon antenne car mon signal était à 5%
Une fois sur le toit j'ai constaté que le boitier ou arrive le cable était complètement oxydé. Mon antenne coportait 6+1 elements.
Mon voisin 'men a donné une qui ne lui servait pas avec 10+1 elements.
Je l'ai montée au "pif" j'ai les 18 chaines avec un signal de 92%.
Je précise que je n'ai pas d'ampli, juste un coupleur ufh/vfh.
hobywan

Messagepar marceljack » 23 Oct 2006 08:10

Padbol a écrit: [Hélas, non, pas la moindre...
Bon, la nuit porte conseil...
Je vais peut-être commencer par touver une echelle...
Sinon, je me demandais si il y a un moyen de récupérer le signal de mon antenne collective avant qu'elle soit couplée au vhf et fm, sans que celà dégrade le signal pour mes voisins... Peu probable, non?
Non, car il faudrait mettre un répartiteur à 2 directions qui perdrait environ 4 dB.
Mais je pense qu'un bon préampli (à large bande VHF/UHF dans ce cas) sur le mât juste à la sortie vers vous du répartiteur à 3 directions améliorerait notablement la situation.
Le mieux serait de mettre ce préampli avant le répartiteur ou, mieux, juste sur l'antenne UHF mais celà demande un accord avec vos voisins et de garantir une alim jamais interrompue même pendant les vacances ou incidents pouvant affecter la maison sur laquelle il est branché (la consommation est négligeable).
Le mieux serait de remplacer le répartiteur par un modéle à diodes, avec une alim chez chaque "abonné" permettrait d'alimenter l'ampli même si une seule maison à le secteur en service.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jo » 23 Oct 2006 10:46

En réponse à Marsi,

J'habite également Marsillargues et avec mon décodeur Syster + de Canal+, qui fait TNT, je reçois tout sauf le R1. LA réception est minimale mais cela suffit pour que je capte 13 des 18 chaînes. Pourtant, j'habite un quartier ou la réception hertzienne est très compliquée.
Je pense que dans ton cas, c'est le décodeur qui ne fonctionne pas ou ton install...
Jo

Messagepar ventre bleu » 23 Oct 2006 10:58

Salut les TNT maniacs, je viens de voir sur les cartes TDF que Frontignan n'est ni couvert par St baudille, ni par Pic de Nore, ni par Gde étoile ni par Paris tour Eiffel !!!!javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sadUn peu plus haut dans le Forum Dipole me disait que Frontignan était arrosé par le Mont Ventoux (Allez Poupou !!) emetteur qui doit être Tntisé en 2007, est-il raisonable d'en attendre une amélioration conséquente (pour le moment je reçois partiellement Gde étoile) ou devrais-je plutôt essayer un pointage sur St Baudille malgré la gardiole????
Merci d'avance.
ventre bleu

Messagepar jarod342 » 23 Oct 2006 17:01

a l'heure actuelle sur cournonterral, je ne capte plus le R1, le signal oscille en 0 et 95 % toutes les secondes.
quand à la qualité elle est entre 0 et 20 toutes les secondes aussi....sinon pour les autres R tout va très bien super qualité.
Est ce que cela vient de mon matériel un systec de chez leroy merlin qui est peut être pas assez sensible ?
jarod342
Petit ver
Petit ver

Messagepar edreams » 23 Oct 2006 17:26

Jarod : est-ce que tu recevais mieux le R1 jusqu'à vendredi ? moi je le reçois très mal voire pas du tout depuis samedi alors que vendredi c'etait nickel...
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Padbol » 23 Oct 2006 18:46

marceljack a écrit:
Padbol a écrit: [Hélas, non, pas la moindre...
Bon, la nuit porte conseil...
Je vais peut-être commencer par touver une echelle...
Sinon, je me demandais si il y a un moyen de récupérer le signal de mon antenne collective avant qu'elle soit couplée au vhf et fm, sans que celà dégrade le signal pour mes voisins... Peu probable, non?
Non, car il faudrait mettre un répartiteur à 2 directions qui perdrait environ 4 dB.
Mais je pense qu'un bon préampli (à large bande VHF/UHF dans ce cas) sur le mât juste à la sortie vers vous du répartiteur à 3 directions améliorerait notablement la situation.
Le mieux serait de mettre ce préampli avant le répartiteur ou, mieux, juste sur l'antenne UHF mais celà demande un accord avec vos voisins et de garantir une alim jamais interrompue même pendant les vacances ou incidents pouvant affecter la maison sur laquelle il est branché (la consommation est négligeable).
Le mieux serait de remplacer le répartiteur par un modéle à diodes, avec une alim chez chaque "abonné" permettrait d'alimenter l'ampli même si une seule maison à le secteur en service.

Pouh, quelle prise de tête. Et alors, aujourd'hui, j'ai fait 3 instalateurs pour leur demander quel matériel ils pouvaient me proposer pour améliorer mon instal, ils se contentent de dire que c'est juste que les emetteurs sont pas encore opmisés... Ils veulent que j'attende et ils ne veulent rien me vendre... C'est vraiment gonflant.. Je crois qu'à terme je vais prolonger mon mat, y rajouter une bonne antenne UHF, débrancher mon fil de l'instal collective et le brancher sur mon antenne perso...Finalement ça revient pas si cher que ça... Il faudrait juste trouver une echelle...
Quelqu'un confirme t-il la prolongation des essais de TDF?
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TiNTin » 23 Oct 2006 19:21

Padbol a écrit:Quelqu'un confirme t-il la prolongation des essais de TDF ?

à mon humble avis, les variations journalières de niveau de réception et, surtout, les inversions de ces niveaux entre des réseaux proches, montrent que des ajustements sont en cours.
TiNTin

Messagepar marsi » 23 Oct 2006 19:24

Jo a écrit:En réponse à Marsi,

J'habite également Marsillargues et avec mon décodeur Syster + de Canal+, qui fait TNT, je reçois tout sauf le R1. LA réception est minimale mais cela suffit pour que je capte 13 des 18 chaînes. Pourtant, j'habite un quartier ou la réception hertzienne est très compliquée.
Je pense que dans ton cas, c'est le décodeur qui ne fonctionne pas ou ton install...

Bon, moi je capte parfaitement en analogique donc je me suis pas vraiment posé de questions. C'est peut-être mon cable (20m) qui est en cause, mais j'aimerais bien savoir ce qui cause ces sautes permanentes du signal de 0 à 65%. Je vais attendre un peu et contacter un antenniste.
Ceci dit si on ne peut pas capter le R1 la TNT présente beaucoup moins d'intérèt pour moi.
marsi

Messagepar jarod342 » 23 Oct 2006 20:08

edreams, je captais le R1 le soir très bien sans saccade, en pleine journée c'était irregardable....jusqu'à vendredi et depuis plus rien du tout!!!
jarod342
Petit ver
Petit ver