[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Padbol » 22 Oct 2006 19:10

Dipôle a écrit:
marceljack a écrit:
Dipôle a écrit: :gratt: Comment une antenne pour 3 maisons :?: il y aurait donc un répartiteur 3 sorties en tête à l'antenne puis un ampli par maison ! Je pensais que l'antenne attaquait directement ton ampli, c'est normal les pb alors, avec 7 ou 8 db de répartiteur + cable + 4 ou 5 db de bruit de l'ampli.
Faut rien faire, c'est une mini collective, faut voir avec le gestionaire pour faire une installation cohérente.
Le préampli (s'il est nécessaire) doit être monté à proximité immédiate de l'antenne (sur le mât).
L'ampli-répartiteur pour les 3 logements est à installer le plus près possible de l'arrivée du câble dans le bâtiment, et l'alim du préampli doit être insérée sur le câble qui vient de l'antenne en amont de l'ampli-répartiteur (certains peuvent assurer l'alim d'un préampli).

Salut :wink:

Bien d'accord avec toi, mais la seule contrainte c'est qu'il faut alimenter l'ampli sur les communs (secteur) et à mon avis sur ces 3 villas jumelées c'est pas le cas d'où la présence de 3 amplis. Il fallait ou 3 antennes ou bien une seule avec ampli de mât, répartiteur à diodes et une alimentation dans chaque maison, c'est une solution pour ce type de mico-collectif sans secteur commun.

A+ :wink:

Salut les gars,
D'abord merci de vous prendre la tête sur mon cas. J'ai effectué certaines vérifications qui vont peut être vous éclairer... Pour ma part, ça me donne plutôt la migraine...
1° J'ai fait un essai sans ampli et je perds tout sauf le R6 qui devient aussi en mauvaise qualité...
2° Voici la description exacte de mon installation :
-sur le toit : un mat comprenant 3 antennes. de haut en bas : une UHF (petit modèle), une VHF et une FM.
-un fil part de chaque antenne. Ces 3 fils rentrent dans un boitier noir de marque TONNA. De ce boitier ressort un seul fil qui va à son tour dans une boite étanche grise. De cette boite, sortent 3 fils qui rentrent sous les combles. 1 pour chaque maison. Enfin, dans chaque maison, dans le boitier électrique, il y a un ampli TONNA (décrit precedement). Voilà, c'est complexe et finalement, par rapport à tout ce bigntz, ça marche pas si mal, si ce n'est ces freezes pénibles.
3° Je compte bien resoudre mes problèmes tout seul car si je dois faire une action commune, ça me gonfle d'avance...

D'après vous : ajout d'une antenne perso ou préampli? (sachant que le preampli c'est dans les combles, l'antenne perso, c'est à 10 m de haut...

Merci d'avance.
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Baillargues » 22 Oct 2006 19:17

edreams a écrit:Bon et en résumé, vous recevez le R1 cet après midi ? Pour moi c'est négatif alors que vendredi il passait très bien :(

Je reçoit le R1 à environ 90% en ce moment.
Baillargues

Messagepar Baillargues » 22 Oct 2006 19:24

Padbol a écrit:
D'après vous : ajout d'une antenne perso ou préampli? (sachant que le preampli c'est dans les combles, l'antenne perso, c'est à 10 m de haut...

Merci d'avance.

Moi je pencherai plutôt pour l'antenne perso, vu le prix des préamplis.
J'ai payé mon antenne 69€, et en ce moment, je crois que son prix a baissé.
Baillargues

Messagepar edreams » 22 Oct 2006 19:37

Baillargues a écrit:
edreams a écrit:Bon et en résumé, vous recevez le R1 cet après midi ? Pour moi c'est négatif alors que vendredi il passait très bien :(

Je reçoit le R1 à environ 90% en ce moment.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je suis donc le seul qui a des problèmes depuis hier ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 22 Oct 2006 21:27

="Padbol"

Salut les gars,
D'abord merci de vous prendre la tête sur mon cas. J'ai effectué certaines vérifications qui vont peut être vous éclairer... Pour ma part, ça me donne plutôt la migraine...
1° J'ai fait un essai sans ampli et je perds tout sauf le R6 qui devient aussi en mauvaise qualité...
-sur le toit : un mat comprenant 3 antennes. de haut en bas : une UHF (petit modèle), une VHF et une FM.
-un fil part de chaque antenne. Ces 3 fils rentrent dans un boitier noir de marque TONNA. De ce boitier ressort un seul fil qui va à son tour dans une boite étanche grise. De cette boite, sortent 3 fils qui rentrent sous les combles. 1 pour chaque maison. Enfin, dans chaque maison, dans le boitier électrique, il y a un ampli TONNA (décrit precedement). Voilà, c'est complexe et finalement, par rapport à tout ce bigntz, ça marche pas si mal, si ce n'est ces freezes pénibles.
3° Je compte bien resoudre mes problèmes tout seul car si je dois faire une action commune, ça me gonfle d'avance...

Merci d'avance.

C'est typique c'est un électricien qui a fait cette installation :roll:

Si tu as de la place sur le mat (une antenne doit respirer, faut respecter au moins 60cm entre elles) avec une antenne plus performante et préampli de suite, pas dans les combles si distance importante, ça devrait bien améliorer.

Locataire ou propriétaire :?: C'est une antenne collective, normalement tu dois pas y mettre les doigts, même un pro doit être mandaté, il y a un syndic :?: Ou alors faire une instal sur ton toit avec un nouveau mat.

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Padbol » 22 Oct 2006 22:01

Dipôle a écrit:
="Padbol"

Salut les gars,

Merci d'avance.

C'est typique c'est un électricien qui a fait cette installation :roll:

Si tu as de la place sur le mat (une antenne doit respirer, faut respecter au moins 60cm entre elles) avec une antenne plus performante et préampli de suite, pas dans les combles si distance importante, ça devrait bien améliorer.

Locataire ou propriétaire :?: C'est une antenne collective, normalement tu dois pas y mettre les doigts, même un pro doit être mandaté, il y a un syndic :?: Ou alors faire une instal sur ton toit avec un nouveau mat.

Bon, c'est vraiment ennuyeux...
Je suis propriétaire, et le mat qui alimente les 3 maisons est sur mon mur. Les 3 cables traversent mes combles...
Il y a un syndic mais pfff...
Et puis mon voisin, lui a un LCD Sony TNT integre et il a moins de problèmes.
Moi je me suis offert un plasma LG TNT integre. Il marche très bien mais il y a des freezes sur certains multiplexes. Il est probable que le tuner LG soit un peu plus sensible que le Sony.
Ce qui fait que mes voisins ne vont pas se plaindre car même si ils sont limites en reception, pour l'instant ça ne joue pas sur leur qualité d'image.
Le problème aussi, c'est que déjà, à la base, les antennes ne sont même pas à 60 cm l'une de l'autre.
Alors, je pourrais monter un peu la VHF, baisser un peu la FM et mettre une UHF juste pour moi, mais elles se toucheraient presque.
Quant à poser un nouveau mat, vu la configuration du mur, ça me semble très compliqué.
Reste donc la possibilité d'inserer quand même une antenne juste pour moi sur le mat si je trouve une echelle de 10 m... ou alors, juste après le coupleur et le répartiteur sur le mat, mettre un préampli juste sur mon cable... Mais c'est clair, que moi, le VHF et la FM je m'en passerais volontier. Enfin, l'instal est chez moi, c'est déjà ça, je peux y aller tranquille...
Une idée???
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar la fourchette » 22 Oct 2006 22:29

Bonjour,

J'habite à Restinclières et je n'arrive pas du tout à avoir la TNT.
Pointée sur Marseille, tout va bien (à part le R1), mais rien sur St Baudille.

Pourtant, la carte m'indique + de 50% de réception. Quelqu'un a-t-il une idée ?
la fourchette

Messagepar Dipôle » 22 Oct 2006 23:14

Le problème aussi, c'est que déjà, à la base, les antennes ne sont même pas à 60 cm l'une de l'autre.
Alors, je pourrais monter un peu la VHF, baisser un peu la FM et mettre une UHF juste pour moi, mais elles se toucheraient presque.
Quant à poser un nouveau mat, vu la configuration du mur, ça me semble très compliqué.
Reste donc la possibilité d'inserer quand même une antenne juste pour moi sur le mat si je trouve une echelle de 10 m... ou alors, juste après le coupleur et le répartiteur sur le mat, mettre un préampli juste sur mon cable... Mais c'est clair, que moi, le VHF et la FM je m'en passerais volontier. Enfin, l'instal est chez moi, c'est déjà ça, je peux y aller tranquille...
Une idée???

Pas de cheminée :?:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 22 Oct 2006 23:21

la fourchette a écrit:Bonjour,

J'habite à Restinclières et je n'arrive pas du tout à avoir la TNT.
Pointée sur Marseille, tout va bien (à part le R1), mais rien sur St Baudille.

Pourtant, la carte m'indique + de 50% de réception. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Qualité réception analogique, les canaux :?:

A l'origine l'antenne n'était elle pas sur Marseille, dans ce cas la c'est surement une demi-bande.

Pour info à Beaulieu ça fonctionne.

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Padbol » 22 Oct 2006 23:45

Dipôle a écrit:Pas de cheminée :?:

Hélas, non, pas la moindre...
Bon, la nuit porte conseil...
Je vais peut-être commencer par touver une echelle...
Sinon, je me demandais si il y a un moyen de récupérer le signal de mon antenne collective avant qu'elle soit couplée au vhf et fm, sans que celà dégrade le signal pour mes voisins... Peu probable, non?
Padbol
Coccinelle
Coccinelle