Dipôle a écrit:marceljack a écrit:Le préampli (s'il est nécessaire) doit être monté à proximité immédiate de l'antenne (sur le mât).Dipôle a écrit:Comment une antenne pour 3 maisons
il y aurait donc un répartiteur 3 sorties en tête à l'antenne puis un ampli par maison ! Je pensais que l'antenne attaquait directement ton ampli, c'est normal les pb alors, avec 7 ou 8 db de répartiteur + cable + 4 ou 5 db de bruit de l'ampli.
Faut rien faire, c'est une mini collective, faut voir avec le gestionaire pour faire une installation cohérente.
L'ampli-répartiteur pour les 3 logements est à installer le plus près possible de l'arrivée du câble dans le bâtiment, et l'alim du préampli doit être insérée sur le câble qui vient de l'antenne en amont de l'ampli-répartiteur (certains peuvent assurer l'alim d'un préampli).
Salut![]()
Bien d'accord avec toi, mais la seule contrainte c'est qu'il faut alimenter l'ampli sur les communs (secteur) et à mon avis sur ces 3 villas jumelées c'est pas le cas d'où la présence de 3 amplis. Il fallait ou 3 antennes ou bien une seule avec ampli de mât, répartiteur à diodes et une alimentation dans chaque maison, c'est une solution pour ce type de mico-collectif sans secteur commun.
A+
Salut les gars,
D'abord merci de vous prendre la tête sur mon cas. J'ai effectué certaines vérifications qui vont peut être vous éclairer... Pour ma part, ça me donne plutôt la migraine...
1° J'ai fait un essai sans ampli et je perds tout sauf le R6 qui devient aussi en mauvaise qualité...
2° Voici la description exacte de mon installation :
-sur le toit : un mat comprenant 3 antennes. de haut en bas : une UHF (petit modèle), une VHF et une FM.
-un fil part de chaque antenne. Ces 3 fils rentrent dans un boitier noir de marque TONNA. De ce boitier ressort un seul fil qui va à son tour dans une boite étanche grise. De cette boite, sortent 3 fils qui rentrent sous les combles. 1 pour chaque maison. Enfin, dans chaque maison, dans le boitier électrique, il y a un ampli TONNA (décrit precedement). Voilà, c'est complexe et finalement, par rapport à tout ce bigntz, ça marche pas si mal, si ce n'est ces freezes pénibles.
3° Je compte bien resoudre mes problèmes tout seul car si je dois faire une action commune, ça me gonfle d'avance...
D'après vous : ajout d'une antenne perso ou préampli? (sachant que le preampli c'est dans les combles, l'antenne perso, c'est à 10 m de haut...
Merci d'avance.

Comment une antenne pour 3 maisons