[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar reg30 » 24 Oct 2006 14:05

Bjour,
Ou là:
http://www.mezimages.com
@@+++++++++:wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Qualité du R1 canal 49 sur Montpellier St Baudille

Messagepar RMCValras » 24 Oct 2006 14:54

Sur Valras tout a bien fonctionné du 15/10 au 18/10 sur Montpellier St Baudille.
Je me suis équipé chez Casto d'une antenne DNX2000 et d'un décodeur OPTEX ORD 8952
Le 19/10 j'ai été obligé de mettre un ampli.
Avec ampli le décodeur m'indique une qualité variable entre 51 et 54 sur le R1 (canal 49). En dessous c'une qualité de 52 il y a des décrochages.
Est ce que vous avez des infos sur la situation du canal 49.

J'ai installé la même chose chez mon beau père à Cazedarnes (près de St Chinian); il y a le même problème sur le R1

Merci
RMCValras

Re: Qualité du R1 canal 49 sur Montpellier St Baudille

Messagepar TiNTin » 24 Oct 2006 15:21

RMCValras a écrit:Est ce que vous avez des infos sur la situation du canal 49.

J'ai installé la même chose chez mon beau père à Cazedarnes (près de St Chinian); il y a le même problème sur le R1

Sauf essais ponctuels, la puissance de R1/49 a toujours été à la traîne.

A la minute où je te réponds, ici, en périphérie de Montpellier, les valeurs sont bonnes à très bonnes pour les 3 fréquences supérieures (51-52-55) :

37 = R6 = 75 %
49 = R1 = 65 %
51 = R3 = 71 %
52 = R4 = 81 %
55 = R2 = 84 %

Ceci avec une antenne d'intérieur.

Amitiés.
TiNTin

Messagepar xoni318 » 24 Oct 2006 17:38

Comme ça en passant, que pensez-vous d'une antenne amplifiée d'extérieure au formes bizarres, dans le genre :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=94743#

ou ça :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=95141

C'est réservé aux endroits bien exposés à proximité immédiate des emetteurs, ou cela pourrait améliorer des mauvaises réceptions sur Montpellier et ses alentours ?
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Mauvaise réception du canal 49

Messagepar rmcvalras » 24 Oct 2006 19:39

xoni318 a écrit:Comme ça en passant, que pensez-vous d'une antenne amplifiée d'extérieure au formes bizarres, dans le genre :

ou ça :

C'est réservé aux endroits bien exposés à proximité immédiate des emetteurs, ou cela pourrait améliorer des mauvaises réceptions sur Montpellier et ses alentours ?

A casto j'ai pris une antenne OPTEX DNX 2000; j'ai vu la DNX4000. Pour avoir le canal 49 j'ai acheté un ampli et je pense que maintenant il va falloir changer d'antenne s'ils n'augmentent pas le niveau du canal 49
rmcvalras

Messagepar Philduke » 24 Oct 2006 19:58

ah...! vive le modernisme ! :evil: :!:
"avec la tnt, vous n'aurez rien à changer de votre équipement" qu'ils disaient. et je vois tout le monde être obligé d'investir, qui dans une antenne plus performante, qui dans un ampli :( sans parler de ceux qui doivent refaire totalement leur installation !
sans compter qu'avec l'analogique, si les conditions météo se dégradaient, il y avait bien sur "de la neige" sur l'écran mais il était possible de suivre l'émission dans son intégralité. avec le numérique , le "tout ou rien" dés que çà se dégrade, c'est pixellisation, fige de l'image !!!
Philduke

Messagepar marceljack » 24 Oct 2006 20:42

xoni318 a écrit:Comme ça en passant, que pensez-vous d'une antenne amplifiée d'extérieure au formes bizarres, dans le genre :

ou ça :

Pas beaucoup de bien !
La première ne vaut certainement pas une antenne rateau classique, suivie éventuellement d'un préampli. Tout le gain de ce type d'antenne vient de l'ampli situé à l'intérieur et sa directivité est très médiocre, c'est pourquoi on ne pouvait pas la proposer pour la TV analogique (échos).
A utiliser seulement quand les conditions de réception sont faciles, par exemple si on veut éviter un rateau pour des raisons esthétiques.

La deuxième est une antenne prévue pour la réception itinérante ou mobile, elle est à proscrire pour une utilisation fixe. Elle n'a aucune directivité, ce qui est intéressant en mobile, mais du fait de son absence de directivité elle peut récupèrer facilement des signaux indésirables (échos et interférences d'émetteurs lointains). De plus sa fixation est vraiment destinée à une caravane, un camping car ou un camion et très difficile à utiliser sur une maison.!
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: et sur Poussan?

Messagepar TiNTin » 24 Oct 2006 20:45

lp a écrit:J'habite sur Poussan ...
L'antenne est dirigée "vers l'est".

Bonjour,

Par rapport à POUSSAN, le MONT SAINT BAUDILLE se trouve à environ 30° OUEST.
De chez toi, lorsque tu te places face au NORD, il faut te tourner de 30° (1/3 d'angle droit) vers ta GAUCHE pour "voir" SAINT BAUDILLE.

Sur cette carte, orientée NORD vers le haut, il te faut viser GIGNAC.

http://splaf.free.fr/depmap0.php?depnum=34

Amitiés.
TiNTin

Messagepar john34 » 24 Oct 2006 22:13

Salut les amis, donc je vous explique j'ai une antenne intérieur pour capté la TNT, mon LCD Toshiba integre le decodeur, cependant quand l'antenne est a l'interieur, je capte tout nikel entre 80 et 95% sauf le R1 à 25%.

Si je mets l'antenne sur le haut de mon volet j'ai entre 85 et 100% pour tout les multiplex y compris le R1 à 95%.
C'est vraiment chiant car je ne peux faire aucun trou car je suis chez mes parents et c'est difficle de faire passer un cable d'antenne general car il faut tout casser.

L'antenne actuelle est celle qui capte le mieux la TNT j'ai du essayé 6 antennes intérieurs.
Celle que je possede est une Thomson ANT 530 qui fait 41db.

Aujourd'hui j'ai pris un abo TNT TPS, alors c'est horrible la qualité comparé à mon téléviseur LCD qui integre la TNT, sur la TV je capte nikel, sur le décodeur moyen.

En clair pour le moment la TNT c'est vraiment pas fiable. Je suis un peu degouté meme si je regarde que de temps en temps les chaines de France Télévision, la TNT promet 18chaines et pas 6, 12 ou 15.

Pourquoi la puissance de l'emetteur analogique n'est pas la meme que celui du numérique ? et pourquoi avoir mis le R1 en 49 avant le 50 de France 2 analogique alors y'a d'autres fréquence delibre, je comprends plus rien car le 51 je le capte nikel et pourtant il est dans le meme cas que le R1 enfin, vive la technologie qui me fait gaspiller beaucoup de sous.
john34

Messagepar la fourchette » 24 Oct 2006 22:34

Dipôle a écrit:
la fourchette a écrit:Bonjour,

J'habite à Restinclières et je n'arrive pas du tout à avoir la TNT.
Pointée sur Marseille, tout va bien (à part le R1), mais rien sur St Baudille.

Pourtant, la carte m'indique + de 50% de réception. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Qualité réception analogique, les canaux :?:

A l'origine l'antenne n'était elle pas sur Marseille, dans ce cas la c'est surement une demi-bande.

Pour info à Beaulieu ça fonctionne.

A+ :wink:

Bonsoir,

A vrai dire, je n'ai même pas pu avoir l'analogique, car complètement pourri.

Quelqu'un aurait-il un emplacement exact de Ste Baudille que je puisse viser l'émetteur avec une boussole ?

Je suis quand même étonné, car sur Marseille le champs de réception (que ce soit en analogique ou en numérique) est extrêmement large, alors que celui de Montpellier ne me parait pas terrible.
la fourchette