[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cartes » 29 Oct 2006 12:06

Bonjour,

Bien me voila avec un décodeur de base chez moi et cela fonctionne trés bien mais les résultats sont bizarres.

- Pour les 18 chaines je suis autour de 30% en terme de niveau de réception pour une qualité de 80%
Les images sont nettes et fluides

- Pour les chaines TF1 et Nrj je serais sur l'emettteur de marseille alors que les autres je serais bien sur montpellier

Sachant que cela fonctionne bien ais je interet a rester avec l'orientation telle qu'elle ou est ce dangereux de rester avec un niveau à 30%

Merci pour conseil sachant que les attaaches de l'antenne extérieure sont fortement rouillées :?
cartes
Petit ver
Petit ver

Messagepar TiNTin » 29 Oct 2006 12:16

cartes a écrit:...mais les résultats sont bizarres.

:gratt: :?:

Bonjour,

Si tu veux obtenir des conseils fiables, donne plus de précisions :

- nombre d'antennes sur le toit et orientation
- numéros des canaux des réseaux que tu captes en TNT et, si possible, canaux en analogique...
TiNTin

Messagepar reg30 » 29 Oct 2006 12:30

Bjour,
Pourrais tu nous donner à peut pres ta position pour pouvoir se faire un idée de la distance qui te separe des ces deux emetteurs.
Dangereux pour toi non :wink: mais pour ta reception faut voir avec la météo mais peut être un petit plus au niveau de la reception pour plus de sécurité serait le bienvenue tout en essayant de conserver ce niveau de qualité.
Attention ne va pas te casser la figure pour un poil de qualité en plus si vraiment tu n'as pas de freezze ou autres coupures laisse tel quel.
Juste pour info perso quel adaptateur TNT as tu?
@@+++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar reg30 » 29 Oct 2006 12:31

Bjour,
Pourrais tu nous donner à peut pres ta position pour pouvoir se faire un idée de la distance qui te separe des ces deux emetteurs.
Dangereux pour toi non :wink: mais pour ta reception faut voir avec la météo mais peut être un petit plus au niveau de la reception pour plus de sécurité serait le bienvenue tout en essayant de conserver ce niveau de qualité.
Attention ne va pas te casser la figure pour un poil de qualité en plus si vraiment tu n'as pas de freezze ou autres coupures laisse tel quel.
Juste pour info perso quel adaptateur TNT as tu?
@@+++++++++
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cartes » 29 Oct 2006 12:53

Merci pour vos reponses.
Je suis a st georges d'orques.

J'ai le R6 sur le canal 30, (frequence 546 pour TF1) et les autres canaux sont bien ceux de mtp

Concernant l'antenne je n'y comprends tout a fait rien : Ce que je vois : sur le mat 3 rateau dont 2 qUASI a la même hauteur alignés sur une même droite, (Une Droite se dirigeant vers le nord ouest)

Merci à vous.

ps Sachant que je ne suis pas du tout a l'aise sur un toit :(
cartes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dipôle » 29 Oct 2006 19:43

cartes a écrit:Merci pour vos reponses.
Je suis a st georges d'orques.

J'ai le R6 sur le canal 30, (frequence 546 pour TF1) et les autres canaux sont bien ceux de mtp

Concernant l'antenne je n'y comprends tout a fait rien : Ce que je vois : sur le mat 3 rateau dont 2 qUASI a la même hauteur alignés sur une même droite, (Une Droite se dirigeant vers le nord ouest)

Merci à vous.

ps Sachant que je ne suis pas du tout a l'aise sur un toit :(

Salut :wink:

C'est un couplage Montpellier/Marseille + vhf je pense, avec 1 coupleur seul ou 1 ampli-coupleur ou encore 1 coupleur + 1 ampli, il faudrait neutraliser le coupleur et se raccorder directement sur l'antenne St Baudille, si c'est un ampli-coupleur il faut le remplacer, souvent il faut aussi remplacer le coax de l'antenne pour pouvoir refaire le raccordement en aval, si l'antenne est vieille elle risque de te rester dans les doigts(bornier oxidé) :roll:

Si ça fonctionne bien reste comme ça pour le moment, le principal c'est le %qualité

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cartes » 29 Oct 2006 22:32

Merci Dipôle pour ta réponse :)

reg30 : J'ai acheté le décodeur le moins cher que je pouvais trouver avant d'investir dans quelque chose de plus costaud ultérieurement : Zapbox de metronic a 39 euros

En esperant que cela ne sera pas trop variable selon le vent, la pluie... :roll:
Dans ce cas la, il faudra sûrement faire appel a un atteniste pour mettre en oeuvre vos recommandation (en espérant que cela améliorera le niveau de reception car ici ce n'est quand même pas le trou du ... du monde)

A+
cartes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dipôle » 29 Oct 2006 22:55

cartes a écrit:Merci Dipôle pour ta réponse :)

reg30 : J'ai acheté le décodeur le moins cher que je pouvais trouver avant d'investir dans quelque chose de plus costaud ultérieurement : Zapbox de metronic a 39 euros

En esperant que cela ne sera pas trop variable selon le vent, la pluie... :roll:
Dans ce cas la, il faudra sûrement faire appel a un atteniste pour mettre en oeuvre vos recommandation (en espérant que cela améliorera le niveau de reception car ici ce n'est quand même pas le trou du ... du monde)

A+

Pour info quel secteur sur St Georges :?: Car dans le haut du village ça va mais en contrebas sur le flanc est vers la route de Pignan St Baudille a toujours été mauvais

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cartes » 30 Oct 2006 07:37

Salut

Pour info quel secteur sur St Georges Question Car dans le haut du village ça va mais en contrebas sur le flanc est vers la route de Pignan St Baudille a toujours été mauvais

Proche de l'actuelle gendarmerie, donc plutôt le haut du village.
Par curiosité j'ai essayé avec une antenne intérieur et cela capte rien de rien

Est ce qu'il peut y avoir un espoir pour que la situation des villages mal desservis s'améliore dans le temps?
A+
cartes
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2006 11:35

cartes a écrit:...espoir pour que la situation...s'améliore dans le temps?
A+

...dans le tempsssssss , oui , après la fin de l'analogique !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade