[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Définitivement pas de R1 à St Clément

Messagepar xoni318 » 03 Nov 2006 01:49

Dipôle a écrit:Salut :wink:

L'antenne c'est une Televes DAT45 avec ampli 20db, ensuite la distribution est d'origine, 3 ou 4 prises avec coax 30/35 ans, adaptateur Televes.

A+ :wink:

Merci pour ces infos :wink:

Y aurait-il une différence qui m'échappe entre la Televes DAT45 et la Systec trinappe de chez Leroy-Merlin ? Au niveau du dipôle ( 8) ) peut-être ?
Les éléments plastiques sont jaunes comme sur les photos commerciales ?

La Televes DAT 75 se justifierait dans mon cas ? Je l'ai vue à 115 € :cry: sur ebay (avec le port), c'est donc juste comme ça pour me renseigner, je n'ai pas l'intention de refaire la dépense disproportionnée que j'avais faite avec l'Optex DNX4000 (heureusement remboursée sans rechigner par Casto, c'est l'avantage des GSB ça)

@ pluche
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 03 Nov 2006 02:45

Re-kikoo :wink:

Pour la première fois depuis septembre (depuis que j'ai mon récepteur), le R1 a passé les 30% de qualité, et a donc pu être intégré dans la liste de mon récepteur.

Mais c'est irregardable :cry:

Pourtant je n'ai touché à rien, je me demande s'il y a eu des modifs sur l'émetteur, ou si le temps qui a bien changé (froid sec du nord-est) y est pour quelque chose ?
Peut-être que le froid diminue le bruit électonique, en particulier sur le préampli...

Du mieux chez vous aussi ?

Car à 30%, je peux vraiment espérer passer les 50% en améliorant l'installation (ceci dit, je viens de dire que ne voulais plus dépenser 1 sou pour la tnt :lol: )
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cartes » 03 Nov 2006 09:46

Bonjour,

Moi au contraire, ce matin toutes les chaines sont de mauvaises qualités (alors que cela fonctionnait depuis que j'ai la tnt soit 7 jours avec un niveau de reception faible pour une bonne qualité)

Au départ je pensais a un probleme sur l'emetteur de st baudille ou une nouvelle perturbation non identifiée mais sinon ...

Une question vraiment stupide et je m'en escuse par avance
En partant au boulot j'ai constaté qu'il y avait 2 bien "grasses" tourterelles posées sur mon antenne rateau. Est ce que cela peut perturber ma reception? :oops:

Merci a vous
cartes
Petit ver
Petit ver

Messagepar cartes » 03 Nov 2006 14:41

Bonjour,

De retour chez moi les oiseaux sont partis mais j'ai toujours une mauvaise qualité sur toutes les chaines

Il ne me reste que 2 solution
1 le temps
2 Baisse de puissance sur l'emetteur

Je reconnais que cela n'est pas trés bon pour moi
:?
cartes
Petit ver
Petit ver

Messagepar YanK » 03 Nov 2006 22:42

Bonjour,

J'habite à Grabels au Nord de Montpellier. Et je capte rien de la TNT.
Mon antenne (UHF/VHF) est dirigée sur la Paillade j'ai acheté un module TNT SAGEM ITD 62 FTA.

Auriez-vous une idée ?

Peut être que la Paillade n'envoie pas la TNT et du coup je me trouve dans un trou d'émission. Ce qui me fait penser à ça c'est ce pdf : http://www.csa.fr/pdf/montpellier_saintbaudille.pdf

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.
YanK

Messagepar xoni318 » 03 Nov 2006 22:54

YanK a écrit:Bonjour,

J'habite à Grabels au Nord de Montpellier. Et je capte rien de la TNT.
Mon antenne (UHF/VHF) est dirigée sur la Paillade j'ai acheté un module TNT SAGEM ITD 62 FTA.

Auriez-vous une idée ?

Peut être que la Paillade n'envoie pas la TNT et du coup je me trouve dans un trou d'émission. Ce qui me fait penser à ça c'est ce pdf : http://www.csa.fr/pdf/montpellier_saintbaudille.pdf

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

Effectivement, le relai de la Paillade ne répercute que l'analogique, pour la tnt, il faut pointer directement sur St Baudille.
Mais bon, vu comme le village est encaissé, j'ai peu d'espoir pour le vieux village. Sur les hauteurs, et encore mieux à la Valsière (en haut) ça doit le faire :wink:
Sinon, sur Atlantic Bird 3, il y a les chaines de la TNT gratuites en numérique (j'ai pas testé cela dit). Mais il faut une installation satellite (forcément)...
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar YanK » 03 Nov 2006 23:11

xoni318 a écrit:Effectivement, le relai de la Paillade ne répercute que l'analogique, pour la tnt, il faut pointer directement sur St Baudille.
Mais bon, vu comme le village est encaissé, j'ai peu d'espoir pour le vieux village. Sur les hauteurs, et encore mieux à la Valsière (en haut) ça doit le faire :wink:
Sinon, sur Atlantic Bird 3, il y a les chaines de la TNT gratuites en numérique (j'ai pas testé cela dit). Mais il faut une installation satellite (forcément)...

Merci pour ta réponse.
Seulement sur Atlantic Bird 3 la TNT n'est pas en clair pour les récepteurs DVB standard. D'après Kingofsat : http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php :(
Connais tu une solution pour le capter avec un DVB classique ?

Sinon j'ai vu que M6 HD était en clair sur un autre sat et TF1 aussi.
Seulement ça fait 2 antennes sat avec en plus un décodeur HD, pour avoir les chaînes en numérique.
C'est dommage j'attendais avec impatience le numérique. :(
YanK

Messagepar xoni318 » 03 Nov 2006 23:37

Je connais mal la réception satellite.
Mais d'après ce que j'ai compris, il faut effectivement un terminal numérique spécifique pour le satellite. Sauf rares exceptions où le terminal sait faire les 2 (DVB-TNT et Sat).

Je me suis procuré le hors serie de "tele satellite" pour ma culture :oops:
Mais bon toutes les infos présentes sont certainement accessible sur le net, mais comme ça je n'ai pas à chercher :lol:

C'est vrai que quand j'ai acheté mon récepteur TNT, j'ai eu l'impression d'avoir un train de retard, je passais pour la 1ère fois de ma vie au numérique (pour le TV j'entends), alors qu'on parle de partout de la HD.
J'ai l'impression qu'il va très vite être obsolète :roll:

Tu devrais peut-être essayer de pointer une antenne sur St Baudille pour voir ce que ça donne de chez toi.
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar YanK » 04 Nov 2006 00:00

xoni318 a écrit:Je connais mal la réception satellite.
Mais d'après ce que j'ai compris, il faut effectivement un terminal numérique spécifique pour le satellite. Sauf rares exceptions où le terminal sait faire les 2 (DVB-TNT et Sat).

Oui il en faut un DVB-S, j'en ai déjà 3 avec une antenne sur Hotbird.

xoni318 a écrit:Je me suis procuré le hors serie de "tele satellite" pour ma culture :oops:
Mais bon toutes les infos présentes sont certainement accessible sur le net, mais comme ça je n'ai pas à chercher :lol:

Ce qui me fait peur c'est que je pense avoir toutes les infos aujourd'hui et que je ne trouve aucune solution pour capter la TNT.

xoni318 a écrit:C'est vrai que quand j'ai acheté mon récepteur TNT, j'ai eu l'impression d'avoir un train de retard, je passais pour la 1ère fois de ma vie au numérique (pour le TV j'entends), alors qu'on parle de partout de la HD.
J'ai l'impression qu'il va très vite être obsolète :roll:

Avec un ami ça fait déjà un an qu'on essaye de capter tous les flux HD qui passe sur le sat, franchement c'est pas mal. Les chaînes de démos HD sont beaucoup plus belles en qualité que les chaînes de télé. Mais en gros ça donne la qualité d'un bon DVD.
Ne t'inquiète pas je pense pas que tu seras le dernier à passer au HD.

xoni318 a écrit:Tu devrais peut-être essayer de pointer une antenne sur St Baudille pour voir ce que ça donne de chez toi.

Connais tu l'orientation pour pointer vers St Baudille ?
YanK

Messagepar Dipôle » 04 Nov 2006 09:14

Salut :wink:

Pour pointer sur St Baudille c'est la direction de la rue principale vers l'ouest, sinon on le capte bien sur une grande partie de la commune, vieux village, route de Montpellier. C'est sur le secteur route de Montferrier et flanc Goule de l'Aval qu'on utilise le relais des Tritons/Paillade.

:!: Attention il ne suffit pas de tourner l'antenne, il faut la démonter pour inverser la polarisation car le relais Paillade est en Vertical, il faut repasser en Horizontal pour St Baudille

Pour la tnt/sat faut attendre le début d'année

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle