Bon alors au niveau de l'adaptateur ce n'est pas trop ça puisqu'il s'agit d'un Hoher de 1er prix sinon en analogique je capte a peu près bien toutes les 6 chaines+TMC et en TNT presque parfaitement (les coupures sont vraiment rares) tous les multiplexes saux celui de france tele.
ça ne veux rien dire , je connais pas ton adaptateur mais il peut très bien être 1er prix et avoir un excellent tuner , d'ailleurs il te donne quand même satisfaction donc ça veut bien dire que c'est pas une enclume
Le mien est un ELAP INCA à 49 Euros et j'en suis très content...
Par contre , j'avais acheté pour un proche un SEELTECH chez intermarché à 39 Euros , c'était une grosse daube! Ce même proche avait acheté avant un COMAG en Suisse (je suis du 74!) à peu près 100 Euros et lui c'était une hyper-méga-grosse daube! Ensuite il a acheté un PHILIPS DTR 210 à 70 Euros et là ... magnifique , tip-top.
Malheureusement , c'est pas forcément le + cher le meilleur et le - cher le nul , ça serait trop simple
Dans ton cas , tu dois surtout améliorer l'antenne et capter parfaitement la 5 , la 6 et TMC Marseille en analogique pour capter au mieux la TNT , c'est l'essentiel!
J'ai aussi lu sur ce fil de ce forum que certains vers Nîmes ou Arles avait aussi des difficultées pour capter FRANCE TV Marseille du fait que FRANCE TV est sur le canal 62 donc tout au bout de la bande UHF donc sur ce canal les ondes se propagent moins loin et le signal s'affaiblit + dans le câble coaxiale que si ça avait été sur le canal 21 par exemple!
Tu ne captes pas St Baudille à Montpellier-centre?
Dernière édition par julien74 le 28 Aoû 2007 22:35, édité 2 fois.
Et bien si mais les chaines france tele... non et les autres dans l'ensemble oui
mais avec de courtes coupures (negligeables) a fortiori lorsque le temps est couvert comme ce soir...
Pieyre a écrit:Et bien si mais les chaines france tele... non et les autres dans l'ensemble oui mais avec de courtes coupures (negligeables) a fortiori lorsque le temps est couvert comme ce soir...
Tu me parles de St Baudille là?
Concernant marseille tu as cette carte de couverture du R1 de Marseille par TDF ( http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 1310701_R1 ) et tu vois que Montpellier-centre n'est pas dans une zone de réception facile de ce multiplexe
Tu as aussi le gabarit de rayonnement des antennes d'émission de marseille ( http://www.csa.fr/pdf/Marseille.pdf ) qui indique que dans la zone Sud Ouest , il y a des restrictions de puissance ce qui explique en partie tes difficultées à recevoir FRANCE TV...
Si tu as FR3 MARSEILLE et TMC en analogique , tu n'es pas sur Montpellier mais Marseille (ou Avignon) , mais peut être que tu as sur le toit 1 antenne sur Marseille et 1 autre sur Montpellier qui sais?
pour vérifier c'est simple , tu regardes les canaux (ou fréquences) que tu captes en analogique sur ta TV:
Bonjour
Je pense etre un peu batard car pour la TNT j'ai:
-R1: canal 49 fréquence 698 MHZ (France télévisions donc FRANCE 2 , 3 , 4 , 5 , ARTE et LCP).(fonctionne mal)
-R2: canal 55 fréquence 743 MHZ (DIRECT 8 , TMC , BFM TV , I>TELE , EUROPE 2 TV et GULLI).(fonctionne parfaitement)
-R3: canal 51 fréquence 711 MHZ (CANAL+).(fonctionne moyen)
-R4: canal 25 fréquence 506 MHZ (M6 , W9 , NT 1 et PARIS PREMIERE).(fonctionne moyen)
-R6: canal 30 fréquence 546 MHZ (TF1 , NRJ 12 , TPS STAR).(fonctionne parfaitement)
Je pense n'avoir qu'une seule antenne(à verifier) individuelle, un antenniste était venu changer l'ampli et la connectique, il a réglé TMC et FR3 Marseille mais on ne lui avait pas parlé de TNT
PS: Je regarderai pour l'analogique
PS2: Aujourd'hui que le temps est couvert et humide, ça fonctionne mieux pour france tele.
Au vue de tes résultats TNT , tu as au moins (à vérifier!) 2 antennes UHF (une sur Marseille et l'autre sur Montpellier St Baudille)... A ce propos , si tu avais une photo de ton antenne ça serait super
Saches que le R1 canal 49 de Montpellier est plus délicat à recevoir que les autres multiplexes car il est perturbé par FRANCE 2 analogique canal 50 qui n'est pas vraiment aux normes et qui brouille les canaux adjaçents canal 49 et canal 51 D'ailleurs sur ce fil si tu lis les messages des pages d'avant tu liras que les gens de ta région on vraiment beaucoup de mal à le capter ce satané R1
Peux-tu rentrer manuellement les canaux TNT dans le menu installation de ton adaptateur?
Si oui , essaye de rentrer les canaux UHF de Marseille du R1 , R2 et du R3 et les canaux UHF de Montpellier pour le R4 et le R6 pour voir si tu reçois mieux ces multiplexes sur l'autre émetteur captable par ton antenne...
Pour ton "PS2" (pas la console ) , c'est ce que je te disais les ondes se propagent mieux quand il pleut ce qui fait que tu reçois bien: c'est typique quand tu reçois moyennement un canal TNT , un coup ça passe , l'autre non et faut bien avouer que c'est pénible de pouvoir regarder la TNT quand il pleut et de ne plus l'avoir quand il fait soleil (surtout dans le Sud!)