[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 21 Juil 2007 13:57

en ce qui concerne la qualité et dans l'ordre décroissant :

* tube cathodique CRT fine pitch
* tube cathodique CRT normal
* plasma full HD
* plasma Hd ready
* LCD Full HD
* LCD Hd ready

on attend les SED et OLED pour vraiment se rapprocher des CRT
avec un contraste 1Million/1 pour un bon niveau des noirs

A noter aussi qu'il existe pour le broadcast un nouveau LCD
avec 2 fois plus de pixels que le Full HD environ 3840X2160
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN-PIERRE » 21 Juil 2007 19:14

Julien 74 , effectivement pour le 16/9 en France nous sommes bien en retard comparé aux Allemands par exemple .
J'ai le satellite et quand je regarde les Chaînes Allemandes , je vois tout de suite la différence avec nos programmes français .
Quant au problème qu'évoque Papy 30 au sujet de la qualité de l'image sur un plasma de 127 cm , effectivement la diffusion numérique bien qu'étant un énorme progrès dans la netteté de l'image n'est pas encore suffisante pour les grandes tailles d'écran .
J'ai un 66 cm LCD et je peux dire que l'image est parfaite .
Mais j'ai des amis qui ont un 107 cm LCD et l'image n'est pas top .
Il faudra attendre encore quelques années pour que la diffusion HD puisse apporter une image parfaite .
C'est vrai actuellement souscrire un abonnement HD sur canalsat n'est pas très attirant vu le peux de chaines diffusées en HD .
Comme tu dis si bien la technologie progresse mais les moyens de diffusions et les programmes ne suivent pas .
Dommage il faut toujours attendre et par moment c'est lassant . :!:
Dernière édition par JEAN-PIERRE le 22 Juil 2007 10:53, édité 1 fois.
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar papy30 » 22 Juil 2007 07:34

Toujours fidèle pour répondre Julien 74 encore merci camarade (maintenant qu'on se tutoie !). Comment es-tu interessé par des pb des 30 alors que que tu es Haute Savoie ?
D'accord avec toi sur Ales Mt Bouquet mais à part le R1, le reste est inférieur à 50 % dit la carte de couverture http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/, entre moins de 50% et 0 il n'y a qu'un pas ? Je risque de perdre plus que gagner.51922E
Je me souviens que mon antenniste ne le préconisait pas, mais comme tu dis, il n'y a pas mieux qu'un essai. Si je suis courageux et que j'ai une personne qualifiée à l'écran, je le ferai car:
_ mon épouse ne fait la différence entre une bonne ou mauvaise image
_ mon antenne de toit étant déportée sur l'extérieur du toit, il est difficile de viser le MtBouquet qui est en visi directe, je verrai mais actuellement je ne suis pas mécontent de ce que j'ai alors....VIVE LA TNT SATELLITE :?: :?: :?:
Cordialement.
Papy30
papy30

Messagepar julien74 » 22 Juil 2007 11:31

Bonjour papy30,

De rien l'ami , c'est normal :wink:

En fait , je ne suis jamais allé à Uzès mais je suis déjà allé dans la région en vacances l'année passée (Aigues-Mortes , Sète , Grau d'Agde) avec ma petite TV LCD analogique et mon antenne intérieure parabolique dans la voiture , j'ai pu "suivre" l'émetteur de Montpellier sur la route dès Orange (84) jusqu'à Agde (je ne suis pas allé plus loin avec mes parents) , donc c'est pour ça que ce fil sur ce forum m'intéresse (j'ai capté aussi en analogique le Mont Bouquet , Ventoux , Marseille , Perpignan , Carcassonne).

Concernant Uzès j'ai tous simplement regardé Uzès sur ma carte routière Michelin car je ne savais plus exctement où c'était (Je croyais que c'était au Nord d'Alès!) , ça donne beaucoup d'indications notemment les montagnes...

Maintenant j'ai aussi un petit adaptateur TNT 12 Volts qui me permet aussi de capter la TNT en voiture.Je compte bien la prochaine fois que je suis en vacances dans la région "analyser" les canaux de la TNT et surtout ce fameux R1.

Concernant ce R1 , je suis au courant tout simlement en lisant les pages précédentes de ce fil consacré à Montpellier: Des gens se plaignent de ne pas capter le R1 alors qu'ils sont beaucoup plus près de toi de Motpellier et de l'émetteur

Ce qui se passe avec le Mont Bouquet , c'est qu'en regardant le gabarit de rayonnement des canaux de la TNT ( http://www.csa.fr/pdf/Ales-Mont_Bouquet.pdf ) on remarque que les antennes d'émission TNT sont pointées vers l'Ouest (Alès) alors que je pense qu'en analogique c'est diffusé en omnidirectionnelle (360° donc tout autour de l'émetteur).

Comme tu te trouves à l'Est du Mont Bouquet , tu te trouves à l'opposé de la zone "cible" de cet émetteur (les antennes TNT ne sont pas pointées en direction d'Uzès).Mais si tu te trouves à proximité de cet émetteur tu peux quand même capter ces chaînes TNT.
Le problème c'est qu'il y a toujours dans les villes ou villages quelques zones d'ombres dû aux immeubles , à une colline , etc ... .

Cette indication sur le site TDF ne donne qu'une "fourchette" et ne reflète pas tout le temps la réalité.Moi par exemple , je suis dans un village où il est indiqué que mon émetteur (Annecy) est reçu à moins de 50% mais je capte une grande partie des chaînes de la TNT (sauf R1 et mal R4 [M6 , W9 , ...] ) avec une simple antenne parabolique d'intérieure sur ma TV dans ma chambre en plus je suis dans la partie la moins bien exposée à cet émetteur car il est caché par une colline...

Et si je peux me permettre les chaînes TNT de Montpellier (autres que R1) sont aussi indiquées avec moins de 50% et pourtant tu les reçois... :wink:
Mais comme Montpellier émet la TNT très fort , il est sans doute plus intéressant que le Mont Bouquet.

Ton antenniste ne préconisait pas le Bouquet avant ou après l'arrivée de la TNT? Si c'est avant la TNT , il ne voulait peut être pas te pointer sur le Bouquet car il ne diffuse pas la 5 et la 6 en analogique.

Ne prends pas le risque de monter sur le toit si cela ne te dérange pas plus que ça! (j'ai un ami antenniste qui a fait une mauvaise chute sur le toit , il a rattérit sur les tuiles mais il s'est fait très mal à l'épaule , c'est pour ça que maintenant je suis pas en confiance pour toi sur ton toit!)

Bon week-end :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2007 16:12

toits alors , tu lui parles trop de toi :_k=
....
http://youtube.com/watch?v=mKsEBJdVvgI
:wink: pour Almanat
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 22 Juil 2007 16:18

vidéo-33 a écrit:toits alors , tu lui parles trop de toi :_k=
:_k= :oi-io:
Mais comme je suis grenouille (ou crapaud) ça serait plutôt croua croua mon croua! :lol:
julien74

Messagepar JEAN-PIERRE » 22 Juil 2007 18:59

Je crois que tu es grenouille , parce qu'un crapaud ça na pas du vert . :langue2:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar papy30 » 23 Juil 2007 07:33

Encore merci pour les conseils et tes craintes pour moi.
Je ne monterai peut-être pas sur le toit vu que je suis satisfait en attendant le satellite.
il faut savoir que dans la région les toits sont assez plats donc les risques sont moins importants, en plus j'ai passé ma vie dans l'aéronautique et le vertige..connais pas !
Sache que tu as beaucoup perdu à ne pas connaitre Uzès (1er Duché de France) jolie petite ville très ancienne mais bien rénovée dans le style de l'époque et le soleil est presque permanent et la pluie absente. C'est là que les Romains puisaient l'eau pour l'envoyer à Nîmes par le pont du Gard.
J'arrête sur la Géo et l'histoire car ce n'est pas le bon forum pour ça !
Cordialement.
Papy30
papy30

Messagepar julien74 » 23 Juil 2007 09:59

Bonjour papy30,

Je te promets que la prochaine fois que je passes dans la région , je ferais un petit détour par Uzès en pensant à toi. :wink:
julien74

Messagepar papy30 » 23 Juil 2007 18:12

video-33 Bonjour
Ta signature offre une superbe mire que nous avions la possibilité de voir dans un temps passé, est-ce toujours possible de la retrouver ?
Je pense que non car ceci ne serait pas favorable à la vente des écrans modernes (full HD) qui ont finalement une mauvaise image tant que la HD n'est pas au bout de notre antenne.
Si tu as l'info, je suis intéressé.
Merci
papy30
papy30