[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar steph034 » 22 Avr 2007 09:15

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 semaines est ce que certains d'entre vous ont des problèmes de réception des émissions France Television le soir (après 20h/20h30 et pas tous les jours) ?

Hier soir par exemple, 30 min correct (21h / 21h30), puis freeze et plus rien, et entre 20h45 et 21h aucune réception.
steph034

Messagepar vidéo-33 » 22 Avr 2007 10:01

steph 34 :
quid de ton installation antenne et immunité parasites ?
fonctionnement de machines chez toi ou le voisin dans ce créneau
horaire ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar steph034 » 22 Avr 2007 19:05

Et bien j'ai 2 décodeurs, un de chez leroy merlin et un Thomson, sur 2 TVs dans 2 pièces différentes, et tout est ok d'habitude (je capte depuis les premiers essais de fin septembre).

voilà 10 / 15 min plus de TNT sur les chaines france television et pour m6, W9.. et là tout est ok de nouveau.

Pour ce qui est des voisins, je ne sais pas c'est bizarre, la preuve il n'y a pas vraiment d'heure mais de plus en plus fréquents depuis 2 bonnes semaines (sauf pour TF1).

En analogique tout est ok quand je ne capte pas la TNT
steph034

Messagepar STEPH034 » 22 Avr 2007 19:17

DE nouveau cela ne fonctionne plus sauf TF1.

Bizarre.

Si il y a d'autres personnes vers Montpellier j'aimerais bien avoir votre état de réception à cette heure.
STEPH034

Messagepar marceljack » 23 Avr 2007 14:35

k@iser a écrit:Une petite précision qui a peut être de l'importance :D
voici ce que j'ai sur le canal 49 :
- niveau du signal 56 %
- qualité du signal 75 %
Et avec ces valeurs sur le R1 vous ne recevez pas TF1 et NRJ12 avec un ITD61 ?
C'est surprenant car mon expérience avec le mien est qu'à partir d'une qualité de 62 à 63% la réception est correcte.
J'obtiens ces valeurs en atténuant le signal (en ne branchant pas complètement la prise d'antenne et en jouant sur la distance entre les contacts centraux pour obtenir un couplage capacitif variable).
A part sur le R1 (qui utilise d'autres paramètres moins robustes que les autres à Paris en raison du SFN avec 3 autres émetteurs), un niveau de l'ordre de 20 à 22% donne une qualité de l'ordre de 75% qui assure une réception sans pixellisation.
Un niveau de 55% (encore jaune sur le bargraph) donne une qualité de 98%. La qualité ne croît plus au delà de ce niveau (c'est à dire avec un bon contact sur la prise, qui donne un niveau de 63 à 65% selon les canaux chez moi).

Je pense que ce problème peut être dû au canal analogique adjacent inférieur (Arte, canal 48 ) qui doit perturber la réception.

Vous pouvez obtenir plus d'infos sur les conditions de réception au moyen d'un menu caché du Sagem:
Appuyez sur Menu puis sélectionner "informations techniques" par OK.
Ensuite appuyer successivement Bleu, Info, Rouge, Guide.
Au bout de quelques instants des infos détaillées (sur 3 pages) apparaîssent en superposition sur l'image de la chaîne que vous regardiez avanr d'appuyer sur "Menu".
En nous indiquant les valeurs relevées sur le canal 49, on devrait mieux comprendre le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar poutou » 23 Avr 2007 19:49

Bonsoir a tous

Juste pour dire que depuis hier soir, france television ne marche pas vraiment bien

Le r1 pose en effet de nombreux souci sur St Baudille

Je le capte d'habitude sans aucun probleme

Je rejoins donc steph 34 dans son post

(a 19h43 aujourd'hui, R1 innaccessible alors que vers 18h00 reception:60%
qualite: bonne)

Mon installation me suffit à capter d'habitude tres bien la tnt malgre ma longue distance de l'emetteur (70km)

Ne me renvoyer donc pas vers la faq "maison individuelle" lu deja de maintes fois

merci
poutou

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2007 01:05

poutou a écrit:Mon installation me suffit .... longue distance de l'emetteur (70km)....Ne me renvoyer donc pas vers la faq "maison individuelle"

oui mais justement 70 km c'est beaucoup et il faut une installation
parfaite pour avoir une marge de sécurité selon les fluctuations
de la propagation des ondes
il ne faut pas se contenter de "mon installation me suffit"
si celle ci n'est pas irréprochable
vidéo-33

Messagepar poutou » 24 Avr 2007 17:07

Tu as certainement raison video 33 et mon installation reste certainement "limite" par rapport à ma distance de l'émetteur

Ce que je ne comprends pas c'est que le R1 va marcher sans probleme durant plusieurs semaines avec une qualité de signal allant de bonne à trés bonne et que du jour au lendemain ou plutot d'une heure à une autre, la fluctuation et la propagation des ondes passent mon signal de tres bon à neant

je ne suis pas sur qu'une installation au top change quelque chose dans mon cas

je te remercie en tout cas des nombreux conseils et aides apportés à des novices comme moi (je le suis un peu moins depuis)
poutou

Messagepar marceljack » 24 Avr 2007 21:38

marceljack a écrit: Vous pouvez obtenir plus d'infos sur les conditions de réception au moyen d'un menu caché du Sagem:
Appuyez sur Menu puis sélectionner "informations techniques" par OK.
Ensuite appuyer successivement Bleu, Info, Rouge, Guide.
Au bout de quelques instants des infos détaillées (sur 3 pages) apparaîssent en superposition sur l'image de la chaîne que vous regardiez avanr d'appuyer sur "Menu".
Voici un exemple des 3 pages d'informations:
Image
Image
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 25 Avr 2007 11:08

Marceljack rappelles nous quelle est la version de firmware
qui permet ce beau menu détaillé du Sagem IDT62 ?
vidéo-33