[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

reception montpellier nord

Messagepar navy165 » 06 Mar 2007 18:17

Bonjour à tous,

J'ai acheté une clé USB TNT Toshiba qui marchait parfaitement au début, mais le signal des chaînes TNT est de plus en plus faible, voire nul pour certaines (je suis branché sur une antenne de toit, seul moyen pour la faire marcher: impossible avec la mini antenne fournie).
Quelqu'un sait s'il s'agit d'un problème avec l'émetteur à Montpellier?

merci
navy165

Messagepar vidéo-33 » 06 Mar 2007 20:15

lire la faq dans le salon maison individuelle pour avoir une
bonne antenne et pas de bricolage d'autant plus que
une clé TNT est moins sensible qu'un adaptateur de salon

le petit antenne fouet Verticale ne vaut rien et encore moins
en France qui émet en Horizontal
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Mauvaise réception

Messagepar Montpellier Sud » 15 Mar 2007 23:50

Ces temps-ci j'obtiens une mauvaise réception des multiplexes de St Baudille hormis R6 (TF1, NRJ12 et TPS Star en clair) alors que jusqu'ici je n'avais aucun poblème.
En revanche je suis étonné qu'à certaines heures (ce soir entre 19h et 21h) de recevoir le mulplex R1 de l'émetteur de Marseille-Etoile (F2, F3 Provence, F4, F5, Arte, LCPAN/PS) alors que mon antenne est dirigé sur St Baudille. Pour info : je capte très mal le R1 de St Baudille avec mon antenne d'intérieur.
Montpellier Sud

Re: Mauvaise réception

Messagepar marceljack » 16 Mar 2007 00:37

Montpellier Sud a écrit:Ces temps-ci j'obtiens une mauvaise réception des multiplexes de St Baudille hormis R6 (TF1, NRJ12 et TPS Star en clair) alors que jusqu'ici je n'avais aucun poblème.
En revanche je suis étonné qu'à certaines heures (ce soir entre 19h et 21h) de recevoir le mulplex R1 de l'émetteur de Marseille-Etoile (F2, F3 Provence, F4, F5, Arte, LCPAN/PS) alors que mon antenne est dirigé sur St Baudille. Pour info : je capte très mal le R1 de St Baudille avec mon antenne d'intérieur.
Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de tourner l'antenne vers Marseille ?
Mais attention il faut qu'elle couvre TOUTE la bande UHF, car deux multiplex sont tout en haut et deux tout en bas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT-34 » 20 Mar 2007 20:11

En ce moment il y a souvent des soucis avec l'émetteur de St Baudille

Est-ce que le démarrage du Mt Ventoux n'y serait pas pour quelque chose ???
TNT-34

Messagepar JEAN-PIERRE » 20 Mar 2007 23:38

TNT-34 a écrit:En ce moment il y a souvent des soucis avec l'émetteur de St Baudille

Depuis son démarrage il y a toujours eu des soucis avec St Baudille.
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar max84 » 22 Mar 2007 17:14

TNT-34 a écrit:En ce moment il y a souvent des soucis avec l'émetteur de St Baudille

non :!: il a une couverture mini
max84
Coccinelle
Coccinelle

Problème avec TF1 et NRJ12

Messagepar TNTLunel » 23 Mar 2007 15:02

Bonjour je suis a Lunel et mon recepteur TNT a trouvé 28 chaînes dont les 18 gratuites, donc je suis très content d'avoir reçut tout sa car étant a plus de 30 kms de l'éméteur...

Ceci-dit avec TF1 et NRJ12 il me dit "pas de signal" mais hier soir j'ai pu regarder temporairement ces 2 chaînes mais en fin de soirée, plus de signal!

Si quelqu'un peut me dire si c'est pareil chez lui.

Merçi par avance.
TNTLunel

Re: Problème avec TF1 et NRJ12

Messagepar Dipôle » 23 Mar 2007 20:44

TNTLunel a écrit:Bonjour je suis a Lunel et mon recepteur TNT a trouvé 28 chaînes dont les 18 gratuites, donc je suis très content d'avoir reçut tout sa car étant a plus de 30 kms de l'éméteur...

Ceci-dit avec TF1 et NRJ12 il me dit "pas de signal" mais hier soir j'ai pu regarder temporairement ces 2 chaînes mais en fin de soirée, plus de signal!

Si quelqu'un peut me dire si c'est pareil chez lui.

Merçi par avance.

Salut :wink:

Quelle fréquence pour TF1/NRJ :?: Je parierai que vous avez un couplage d'antennes Uhf Montpellier/Marseille qui élimine la réception du canal 37/Montpellier, donc réception du canal 30/Marseille et comme la propagation est perturbée en ce moment sur Marseille(période d'équinoxe)
Solution, une seule Uhf sur Montpellier-St Baudille

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNTLunel » 23 Mar 2007 22:39

dipôle, désolé je ne connaît que très peu de choses sur la tnt, j'ai acheter le récepteur il y a quelques jours mais je croît en effet qu'il doit y avoir des perturbations en ce moment, au faite j'ai oublier de préciser mon antenne râteau et pointée sur Saint-Bauzille.
TNTLunel