[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt montpellier

Messagepar tonimarus » 20 Fév 2007 15:10

bonjour - tout a fait d'accord avec vous, sauf que j'avais ces filtres qui ont resolu mon problemme et cela ne ma rien coute.ces rejecteurs sont en fait des filtres coupe bande le contraire des filtres passe bande.ceci dit j'ai une reception parfaite de la tnt ce qui n'est pas courant la ou j'habite "ouest de beziers";bien entendu s'il avait fallu que je m'equipe j'aurais achete, comme vous le conseillez des filtres passe bande.
cordialementOC
tonimarus

Messagepar Dipôle » 20 Fév 2007 20:32

Salut :wink:

Fury a écrit:Merci pour ton retour d'expérience. :)
Par curiosité, tu l'as trouvé où la 75 et à quel tarif ? sur Montpellier ?

Dispo sur Montpellier mais vente réservé aux professionnels, à voir avec un confrère antenniste/revendeur.

:wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Re: tnt montpellier

Messagepar Dipôle » 20 Fév 2007 21:09

tonimarus a écrit:.ce n'est pas pour rien que "Sedea"vend des preamplis UHF specifiques pour "montpellier saint baudille " qui preamplifie a 28 db reglable sauf les canaux analogiques tf1,f2, f3 qui ne sont amplifies qu'a 13 db fixe " modele 021-470 de sedea"

En fait ce type de préampli n'a rien à voir avec la TNT, c'était pour équilibrer les niveaux avec M6/C40. En fait il atténue toute la partie de 50 à 56, ce sont pas des filtres individuels juste un passe bas grosso-modo, donc les canaux TNT subiront la même atténuation et par contre le canal 37 qui est déja le plus fort sera amplifié de 28 db.
Je vous conseille pas ce type de produit :cry:

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2007 21:52

en tous cas bravo quand même à Tonimarus qui s'est parfaitement
débrouillé avec le matériel qu'il avait pour contourner le pb
et réussir à avoir toute sa TNT parfaitement

parfois , rien ne vaut le système "D" :-) :D :P
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

tnt montpellier

Messagepar tonimarus » 21 Fév 2007 00:21

bonsoir
-a dipole-merci pour cette mise en garde au sujet de ce preampli; si je n'avais pu me debrouiller autrement j'aurais pu me faire" pieger" et ce d'autant plus que sur la notice visible sur le site sedea il y a marque entre parentheses(50-53-56 attenues)c'est vrai aussi qu'il y a marque(50a56 =13 db)votre conseil pourra servir a d'autres
cordialement
tonimarus

tnt montpellier

Messagepar tonimarus » 22 Fév 2007 14:36

bonjour
@ video 33---j'avais il ya quelque temps demande des renseignements a "sedea" au sujet des filtres passe canal qu'ils ont dans leur catalogue(mod 169905 par ex)voila la reponse que je viens d'avoir
"vous ne pouvez pas utiliser ces filtres car ils ne peuvent separer ces canaux adjacents 49-50-51-52-53-54"
cordialement
tonimarus

Messagepar vidéo-33 » 22 Fév 2007 15:01

je n'ai pas retrouvé cette référence précise mais les filtres
de cette série époque analogique semblent être livrés avec un écart
de 2 canaux minimum

il est vrai que à part les gros filtres pro à cavités , seules les centrales
ampli programmables semblent avoir un pas monocanal 8 Mhz
vidéo-33

Re: tnt montpellier

Messagepar Dipôle » 22 Fév 2007 22:58

tonimarus a écrit:bonjour
@ video 33---j'avais il ya quelque temps demande des renseignements a "sedea" au sujet des filtres passe canal qu'ils ont dans leur catalogue(mod 169905 par ex)voila la reponse que je viens d'avoir
"vous ne pouvez pas utiliser ces filtres car ils ne peuvent separer ces canaux adjacents 49-50-51-52-53-54"
cordialement

Ce type d'égaliseur n'est plus trop adapté pour nous, juste 2 réglages pour les 9 canaux groupés 48/56, Tonna lui a fait un seul groupe pour les 9 canaux / 1 réglage :!:

Sinon sans parler des centrales programmables d'un prix élevé, il y a chez SEDEA des filtres programmables
REF 170201 / 6 filtres réglables individuellement de 1 à 7 canaux, ça laisse donc un large éventail de possibilité suivant les conditions locales de réception et de plus il contient un préampli commutable au choix suivant le niveau d'entrée.

Bon produit pour une mise à niveau sur une petite instal ou en individuel

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TVM » 01 Mar 2007 22:11

salut
juste pour vous dire que 7L a débuté sur le canal 34 (analogique) a montpellier, il n'y a qu'une mire pour le moment
Bye
TVM

Messagepar vidéo-33 » 01 Mar 2007 22:53

mets l'infos dans le salon "chaines locales"
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=14
vidéo-33