Ici Castelnau a écrit:En résumé :
Je capte très bien toutes les chaînes TNT sauf multiplexe R1 (chaînes publiques)
...bienvenue au club !!!
et merci aux différents posteurs pour les commentaires ! continuez !

Ici Castelnau a écrit:En résumé :
Je capte très bien toutes les chaînes TNT sauf multiplexe R1 (chaînes publiques)

vidéo-33 a écrit:merci Pierre Yves pour le témoignage mais rappelons
que tous ceci est parfaitement expliqué en long et en large
dans les faqs de notre forum depuis bientot 2 ans
voir en particulier la faq en post it du salon maison individuelle
et le topic sur la différence entre ampli et pré-ampli,
sur sa position en haut du mât à 30 cm ,
sur le nb réels d'éléments d'une antenne qui n'est jamais spéciale
TNT et qui doit faire non pas 1 m mais 2 ou 3 mètres pour 14 ou 21
vrais éléments directeurs devant le dipôle

christophe_d13 a écrit:Chez Optex (Castorama), J'ai pris la plus grosse (sic!) : la DNX4000 ou nommée 088840.
Elle est effectivement très (très) grande - 2m83 - et assez légère.
En plus on peut poser le préampli sur la barre de support (dessous).
Je ne connais pas sa réponse en fréquence, mais je dirais qu'elle capte très fort en haut et plus faible en bas.
C'est ce que j'en conclu quand je vois le niveau de réception des multiplex (25/28/30/59/62) de l'émetteur de Marseille à Cabannes (70-80km).
Anlo a écrit:Bonjour,
j'habite à Maurin ( commune de Lattes ), j'envisage d'intaller une antenne pour la réception de la TNT.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que cela fonctionne à cet endroit ?
Quel matériel me conseillez-vous ?
Merci d'avance

Ici Castelnau a écrit:Bonjour à tous
J'ai pris le soin de lire longuement les messages de ce forum avant d'en poster un.
Je suis au nord de Castelnau-le-Lez, au Nord-Est de Montpellier, en limite de Jacou, à environ 41 km de Saint-Baudille, au milieu des pins, dans une maison, avec rateau extérieur neuf (1 an) a priori pointé vers Saint-Baudille, pas mal de longueur de câble (20 m ?), 6 prises dans la maison et 4 télés branchées, et donc certainement un ampli quelquepart...
J'ai acheté un adaptateur TNT de base chez Bricomarché.
En résumé :
En détail :
La force du signal est de 99% sur toutes les chaînes, y compris R1.
La qualité est de 99% sauf sur les chaînes R1 où elle avoisine les 50% Dès qu'elle passe sous 50%, l'image pixellise, le son disparaît.
Impossible de regarder un film sur R1.
Cela signifie-t-il :
- que je n'ai pas de problème de réception (force 99%)
- que la qualité est altérée par mon installation ? (antenne, qualité de câble, réglage de l'ampli ?)
Merci de vos lumières (en clair car je ne suis pas technicien : j'ai cru comprendre que que c'est que l'offset, mais pas sûr : merci de l'expliquer))

anten'satellite a écrit:bonjour,
comment fonctionne l'analogique??
dans certain cas, il faut modifier la frequence en mode installation manuel sur le Canal 49 de 698000 en 698200. a voir si l' adaptateur de bricomachinsait faire...
Benoit