[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dipôle » 21 Déc 2006 00:48

Padbol a écrit:
Dipôle a écrit:Voir aussi de faire l'offset sur Montpellier, +166, particulierement critique sur le R1.

A+ :wink:

Je viens de faire ça sur ma neotion box, la difference sur le R1 et le R3 est énorme !!! plus du tout de freeze.
Du coup, je voudrais faire ça aussi sur le tuner de mon plasma, mais ça ne semble pas possible. Quelle misère! Pourquoi ce décalage? C'est bien la peine d'avoir un tuner TNT intégré!

Salut :wink:

La plupart des appareils tiennent compte du décalage, certains laissent la F à x,000 mais indiquent le décalage avec les autres paramètres dans le menu info.
Sur d'autres on peut passer du mode canal au mode fréquence pour pouvoir l'éditer en manuel.

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

signal variable

Messagepar poutou » 07 Jan 2007 21:47

Bonsoir a tous.

Mon installation:
bonne antenne (je pense), relié par un cable 21 (bof) au televiseur directement (11 metre de cable environ)
pas d'ampli
j'habite montady (beziers) a environ 75 km de st baudille

J'ai une tres bonne reception de tous les canaux mais la puissance du signal et sa qualite peuve varier du tres bon au tres mauvais.
exemple:
cet apres midi
37 (tf1): 90%
49 (france television): 70%
ce soir
37 (tf1): neant
49 (france television): 30%

les autres canaux restent stables...

ces variations sont frequentes et ne semblent pas venir de facteurs exterieurs (meteo ou autres parasites)

mon installation est certe limite, mais pourquoi ca marche tres bien et puis d'un coup, ca tombe... et puis ca remonte...

cela est-il normal et venir de l'emetteur ou ca vient de mon installation?
l'instalation de la tnt reviens assez cher, je n'ai pas envie d'acheter d'autres accessoires (ampli ou autres), qui peut etre ne resoudrait rien car quand le siganl tombe, ampli ou pas, le signal tombe.

merci de vos lumieres
poutou

Messagepar poutou » 13 Jan 2007 13:26

j'ai fait un mail a tdf

cela vient de mon installation

pourtant

canal 37 (tf1) ce matin à 8h
signal 90% qualie: tres bonne
canal 37 ce midi a 12h22
signal: neant

tous les autres canaux sont nickel

que l'on ne vienne pas me dire que ca vient de chez moi;
La tnt, c'est pas au point c'est tout

merci pour ce forum ou j'ai trouve de nombreux renseignement
poutou

Messagepar bb95 » 13 Jan 2007 22:03

Bonjour,

poutou a écrit:j'ai fait un mail a tdf

cela vient de mon installation

pourtant

canal 37 (tf1) ce matin à 8h
signal 90% qualie: tres bonne
canal 37 ce midi a 12h22
signal: neant

tous les autres canaux sont nickel

que l'on ne vienne pas me dire que ca vient de chez moi;
La tnt, c'est pas au point c'est tout

merci pour ce forum ou j'ai trouve de nombreux renseignement

A 75 km de l'émetteur... vous êtes évidemment très limite et la moindre variation de la propagation bloque la réception (en numérique, c'est tout ou rien).

En principe, compte tenu de ce que vous dites, un ampli au cul de l'antenne devrait résoudre ce problème (l'installateur aurait du le prévoir d'office compte tenu de la distance).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar brianmolko » 17 Jan 2007 10:23

Bonjour,
Je viens d'installer une TV avec tuner TNT intégré et impossible de capter les chaînes numériques.
J'habite à Montpellier mon code postal est 34080 quartier Malbosc, comment cela ce fait t'il car Montpellier est couver pour la TNT.
Merci d'avance pour votre réponse
brianmolko

Messagepar bb95 » 17 Jan 2007 12:31

Bonjour,

brianmolko a écrit:Bonjour,
Je viens d'installer une TV avec tuner TNT intégré et impossible de capter les chaînes numériques.
J'habite à Montpellier mon code postal est 34080 quartier Malbosc, comment cela ce fait t'il car Montpellier est couver pour la TNT.

Video33, dans son message du 12 décembre (en haut de cette page) a parfaitement indiqué les informations à donner pour qu'on puisse vous répondre efficacement.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Brianmolko » 17 Jan 2007 13:55

bb95 a écrit:Bonjour,

brianmolko a écrit:Bonjour,

Video33, dans son message du 12 décembre (en haut de cette page) a parfaitement indiqué les informations à donner pour qu'on puisse vous répondre efficacement.

bb

immeuble ou maison individuelle ? IMMEUBLE (2 étages)lire la faq dans le bon salon pour avoir aussi une installation : désoler je ne sais pas ce que ca veut direantenne irréprochable nécessaire à la TNT : ok l'immeuble a 2 ans
Brianmolko

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2007 17:21

brianmolko a écrit:lire la faq dans le bon salon pour avoir aussi une installation : désoler je ne sais pas ce que ca veut direantenne irréprochable nécessaire à la TNT : ok l'immeuble a 2 ans

il y a plusieures rubriquies ou salons dans le forum et il y a
des messages en post it en haut des rubriques appelés FAQ
ou Frequently Asked Questions ou en Francisé :Foires aux questions
ça veut dire lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar brianmolko » 17 Jan 2007 17:38

vidéo-33 a écrit:
brianmolko a écrit:lire la faq dans le bon salon pour avoir aussi une installation : désoler je ne sais pas ce que ca veut direantenne irréprochable nécessaire à la TNT : ok l'immeuble a 2 ans

il y a plusieures rubriquies ou salons dans le forum et il y a
des messages en post it en haut des rubriques appelés FAQ
ou Frequently Asked Questions ou en Francisé :Foires aux questions
ça veut dire lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

Merci c'est plus claire maintenant :wink:
brianmolko

Messagepar Fury34 » 19 Jan 2007 18:59

Le R1 (France Télévision), quelqu'un arrive à l'avoir sur l'émetteur de ST Baudille ?
J'ai absoluement rien, alors que j'ai les autres multiplexes parfaitement (signal excelent d'après ma carte :/
Fury34