[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dipôle » 24 Mar 2007 17:53

TNTLunel a écrit:dipôle, désolé je ne connaît que très peu de choses sur la tnt, j'ai acheter le récepteur il y a quelques jours mais je croît en effet qu'il doit y avoir des perturbations en ce moment, au faite j'ai oublier de préciser mon antenne râteau et pointée sur Saint-Bauzille.

il faut savoir le canal ou la fréquence de TF1, voir avec le bouton "info" ou dans le menu, il y a toujours un moyen de connaitre ces paramètres et de voir une indication de qualité.

une seule antenne Uhf, trés bien, mais il reste peut être un ancien coupleur IV/V ou un préampli sélectif qui atténue le canal 37, surtout qu'en plus c'est le canal le plus costaud sur St Baudille donc il y a un truc dans l'installation

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Toujurs pas de R1 !

Messagepar Assas » 02 Avr 2007 21:12

Après plusieurs mois, j'ai refait une tentative aujourd'hui. Progrès : les chaînes du R1 sont détectées ! Mais aucune ne fonctionne :evil:
Pour les autres multiplexes/chaînes, aucun problème (mais ces chaînes ne m'intéressent pas vraiment).

Cette TNT est décidément loin de tenir ses promesses.

Quand est prévue la coupure de l'analogique ? Parce que n'étant pas non plus couvert par le dégroupage ADSL, pas possible de faire venir la télé par là non plus.
Assas

Messagepar k@iser » 05 Avr 2007 22:19

Bonjour,

voici un condensé de mon expérience sur la TNT sur Lattes (quartier Port Ariane) :
Matériel : récepteur sagem ITD61 - antenne collective ( orienté Saint Bauzille ? )

+ 18 chaines captés avec des chaines payante (TF6, Paris Première, AB1)
+ Qualité des chaines réceptionnées impeccable

- TF1 et CANAL+ non captés (heureusement que l'analogique est là!!)

Sur une TV LCD ( LG 32LB2R ) la TNT permet un bon rendu d'image - bien meilleur qu'une source analogique!

Cependant, je ne comprends pas pourquoi je ne capte pas TF1 et C+ alors que toutes les autres marchent bien :?: C'est pas très rassurant pour l'après analogique... :roll:
k@iser

Messagepar k@iser » 05 Avr 2007 22:33

Une petite précision qui a peut être de l'importance :D
voici ce que j'ai sur le canal 49 :

- niveau du signal 56 %
- qualité du signal 75 %
k@iser

Messagepar Dipôle » 07 Avr 2007 15:49

Cependant, je ne comprends pas pourquoi je ne capte pas TF1 et C+ alors que toutes les autres marchent bien C'est pas très rassurant pour l'après analogique

Salut :wink:

C'est normal, l'antenne collective est filtrée, les 3/4 des programmes arrivent cependant à se faufiler. Si pas de TF1 il doit aussi manquer NRJ12, réception sur C37 isolé des autres mux. Faut demander l'adaptation de l'antenne.

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar k@iser » 08 Avr 2007 18:08

Dipôle a écrit:
Cependant, je ne comprends pas pourquoi je ne capte pas TF1 et C+ alors que toutes les autres marchent bien C'est pas très rassurant pour l'après analogique

Salut :wink:

C'est normal, l'antenne collective est filtrée, les 3/4 des programmes arrivent cependant à se faufiler. Si pas de TF1 il doit aussi manquer NRJ12, réception sur C37 isolé des autres mux. Faut demander l'adaptation de l'antenne.

Merci pour ta réponse :D

C'est exactement ça. Je ne capte pas non plus NRJ12 :!:
Je vais demander ça dès Mardi... Mais bon, le temps qu ele syndic vote ça :lol:

Au fait c'est quoi qu'il quoi précisemment qu'il faut adapter?
k@iser

TNT St Baudille signal aléatoire en ce moment ?

Messagepar david_mireval » 09 Avr 2007 23:23

Bonsoir,

j'ai une question concernant la réception TNT ces 15 derniers jours environ via St Baudille.

j'ai refais une partie de mon installation afin de capter la TNT sur Mireval (nouvelle antenne, ampli, cable 17vatc...). J'arrive à obtenir toutes les chaines, avec cependant le R1 qui passe plus ou moins bien selon les jours.

Mais voilà, depuis 15 jours environ, durant la même journée, un coup toutes les chaines sont bonnes, un coup je n'ai plus de signal du tout. D'habitude quand ca se dégrade l'image freeze ou pixelise et la qualité baisse, mais là plus de signal du tout. Et puis une heure après ca peut revenir....A noter que TF1 et NRJ12 ne sont pas concernées, le signal de ces 2 chaines est toujours bon.

Quelqu'un a t'il constaté la même chose ? savez vous d'où cela peut il venir.
Merci d'avance,
david_mireval

TNT sur Atlantic Bird 3 ?

Messagepar 34270 » 11 Avr 2007 20:15

Bonjour aux lecteurs de ce forum.

Désirant recevoir la TNT et habitant sur Valflaunés (6 km au de Saint Mathieu de Tréviers), j'ai acquis un démodulateur Srong SRT 5119. Ne captant rien car mon installation avait plus de 15 ans, j'ai changé : l'antenne par une Tonna 246700, mon préampli, mon ampli par un 40 dB, mon cablage et réhaussé de 2 mètres le mât (actuellement à 4 mètres). J'arrive à capter tous les multiplexes sur Saint Baudille sauf évidemment le R1. L'antenniste du coin est venu pour me régler ce manque : Rien ni fait.

Je reste sur cet émetteur car je désire aussi recevoir France3 Montpellier.

Essayant de trouver une solution sur le web, j'ai trouvé quelques informations sur la TNT qui devrait être émise par le satellite Atlantic Bird 3 avant le 5 juin 2007

http://www.freenews.fr/nat/4522-televis ... llite.html et http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... X0600104L#

Quelqu'un aurait-il plus de news sur ce nouveau mode de réception (nouveau démo, abonnement, ... ?) même si dans les sites ci-dessus, il parle de la gratuité car pour la pub de la TNT par voie hertziznne, il suffisait d'acheter un démodulateur et de le brancher pour la recevoir !!

Merci.
34270

Messagepar vidéo-33 » 11 Avr 2007 20:22

34270 : voir le salon satellite :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

emetteur de monpellier

Messagepar phk30 » 19 Avr 2007 00:05

bonsoir je viens rafraichir les reponses l'émetteur de monpellier fonctionne t il bien car mon antenne est diriger sur marseille et je ne reçois pas grand chose, j'habite aigues mortes entre les 2 merci à bientot
phk30