[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar eurodams » 15 Sep 2007 07:57

J'ai débranché l'antenne , fait une recherche et là plus aucune chaîne, puis j'ai rebranché l'antenne et fait la recherche et là comme d'hab ...

7LTV en 800 et ainsi de suite...

J'ai ouvert un incident chez TDF, car ça marchait nickel avant le 13 septembre, je vous tiens au courant :wink:
eurodams
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Sep 2007 08:54

Bonjour eurodams,

Le fait de débrancher l'antenne puis la rebrancher et refaire une recherche ne changera absolument rien à l'affaire car les "anciennes chaînes" sont toujours mémorisées sur ton adaptateur...

Tu dois essayer de supprimer toutes les chaînes de ton adaptateur TNT en allant dans le menu "organisation des chaînes" puis refait une recherche des chaînes

Le mieux serait de faire une recherche manuelle en indiquant les canaux de Montpellier: canal 49 , 55 , 51 , 52 , 54 et 37. Ensuite tu remets toi-même les chaînes dans le bon ordre: TF1 en n°1 , FRANCE 2 en n°2 , etc...

Bonne chance :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ToNiT » 15 Sep 2007 09:20

Bonjour à tous,

Je confirme les observations de OuiOui34.

Avec un WORLDSAT Tip-N-Top 6600, 7L TV est apparue en 19 et se retrouve, ce matin, en 21.

Puis à partir de 30, on trouve les chaînes cryptées.

Amitiés.
ToNiT
Petit ver
Petit ver

Messagepar eurodams » 15 Sep 2007 12:45

J'ai effacé toutes les chaines, puis j'ai fait une recherche juste sur les canaux de montpellier et c'est toujours pareil ...

Le soucis c'est que sur les TV samsung on ne peut pas modifier le numéro des chaines ...
eurodams
Petit ver
Petit ver

Messagepar ToNiT » 15 Sep 2007 15:10

eurodams a écrit:J'ai effacé toutes les chaines, puis j'ai fait une recherche juste sur les canaux de montpellier et c'est toujours pareil ...

Bonjour,

Voici un lien qui confirme les changements annoncés par OuiOui34.
Tu y trouveras un numéro vert pour les difficultés avec la TNT.

http://tinyurl.com/2bywa6

Amitiés.
ToNiT
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Sep 2007 15:40

Bonjour eurodams,

ça commence à me casser les pieds ces TV ou adaptateurs qui ne permettent pas de classer ces chaînes comme on veut (PHILIPS DTR 212 ou SAGEM ITD 58 ) ou qui ne font que la recherche automatique des chaînes (SAGEM ITD 58 ) :evil:

J'espère que ça va s'arranger pour toi , dans d'autres villes en France (Paris , ...) aussi il y a aussi des problèmes avec certains récepteurs TNT :cry:

Bon week-end quand même :wink:
julien74

Messagepar eurodams » 15 Sep 2007 15:59

Merci à tous mais en fait c'est un BUG des TV samsung avec tuner TNT.

Le contructeur va faire une mise à jur diffusé par les ondes hertziennes pour régler ce soucis ... alors wait and see
eurodams
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Sep 2007 16:01

ça pour une nouvelle ... c'est une bonne nouvelle! :wink:
julien74

Messagepar rob » 17 Sep 2007 10:44

Bonjour,

Je suis dans une résidence situé près de l'arrêt de tram Occitanie à Montpellier .
J'ai une télé SAMSUNG avec TNT intégré.

J'ai donc essayé de capter la TNT => impossible je pense que l'antenne de l'immeuble n'est pas réglée pour.

J'achète donc une antenne intérieure Visionic Elegance 36 et apres plusieurs recherches je capte même plus les chaines analogiques.... Il n'y a que Canal + qui est bien enregistré .

Et en ce qui concerne les chaines TNT bien entendu, elles sont inexistantes.

Est-ce que ce probleme vient de l'antenne intérieure? de l'épaisseur des murs? (je sais qu'ils sont tres bien isolés surtout au niveau sonore) ou de la distance avec l'émetteur?

Existe-t-il une antenne mieux adaptée?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet.

Merci
rob

Messagepar Dipôle » 17 Sep 2007 19:38

rob a écrit:Bonjour,

Je suis dans une résidence situé près de l'arrêt de tram Occitanie à Montpellier .
J'ai une télé SAMSUNG avec TNT intégré.

J'ai donc essayé de capter la TNT => impossible je pense que l'antenne de l'immeuble n'est pas réglée pour.

J'achète donc une antenne intérieure Visionic Elegance 36 et apres plusieurs recherches je capte même plus les chaines analogiques.... Il n'y a que Canal + qui est bien enregistré .

Et en ce qui concerne les chaines TNT bien entendu, elles sont inexistantes.

Est-ce que ce probleme vient de l'antenne intérieure? de l'épaisseur des murs? (je sais qu'ils sont tres bien isolés surtout au niveau sonore) ou de la distance avec l'émetteur?

Existe-t-il une antenne mieux adaptée?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet.

Merci

Salut :wink:

il faudrait connaitre 1 ou 2 canaux de réception analogique pour identifier si c'est bien une antenne collective ou réseau cablé

Antenne intérieure faut pas y penser sauf au 3° ou 4° étage avec vue vers La Paillade

A+ :wink:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle