[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar filou 34 » 06 Oct 2007 17:37

bonjour, question a padbol ou je pourrai trouver le gabarit de rayonnement de st baudille ca me donnerai peut etre une explication pour plus d info j habite a la Reche
filou 34

tnt

Messagepar filou 34 » 06 Oct 2007 17:38

bonjour, question a padbol ou je pourrai trouver le gabarit de rayonnement de st baudille ca me donnerai peut etre une explication pour plus d info j habite a la Reche
filou 34

Re: tnt

Messagepar julien74 » 06 Oct 2007 18:00

julien74
Les retraités de la Brigade

TNT

Messagepar filou 34 » 06 Oct 2007 18:32

sur la carte,je me trouve en zone blanche,es ce que je n aurai jamais ou je capterai quand l analogique disparaitra
filou 34

Re: TNT

Messagepar julien74 » 06 Oct 2007 18:47

filou 34 ,

Tu es de Balaruc je crois?

Apparemment oui tu es en zone blanche.
Mais tu sais les cartes de couvertures TDF faites par données informatiques sont une indication mais ne représente pas forcémment la réalité sur le terrain: il y a des endroits en zone blanche sur la carte qui peuvent capter la TNT et d'autres en zones vertes soit-disant couvertes et qui ne reçoivent pas la TNT...

Le R1 canal 49 sur Montpelllier est réputé depuis le début de la TNT sur St Baudille comme étant très délicat à recevoir car il émet moins fort que les autre multiplexes (R2 , R3 , R4 et R6) pour ne pas géner FRANCE 2 analogique sur le canal adjacent (canal 50). De plus , il a été dit sur ce forum que l'émetteur de FRANCE 2 analogique canal 50 n'était pas du tout aux normes et qu'il brouillait gravement le canal 49 et aussi un peu le canal 51. Ils ne peuvent pas remplacer cet émetteur de FRANCE 2 analogique car ça coûte très cher et que l'analogique sera abandonné partout en France d'ici 2011-2012.

Lorsque l'analogique de St Baudille sera arrêté (les premiers émetteurs qui cesseront d'émettre en analogique le feront dès 2008) on peut penser à juste titre que le canal 49 ne souffrira plus de ce brouillage , sera mieux reçu et pourra voir sa puissance augmentée mais pour l'instant aucune info technique n'est donnée sur ça par le CSA.

Tu arrives à recevir les autres "R" de Montpellier?

@+ :wink:
julien74

TNT

Messagepar filou 34 » 06 Oct 2007 21:13

oui les autres mx sont ok,j ai toujours probleme avec le R1 qui m empeche de voir L7 la chaine locale ,mais je me contente du pic du Nore et merci quand meme.
filou 34

Messagepar Padbol » 06 Oct 2007 22:04

filou 34 a écrit:sur la carte,je me trouve en zone blanche,es ce que je n aurai jamais ou je capterai quand l analogique disparaitra

Ecoute, à Balaruc on est un peu limites. Si tu vas sur le site de TDF, normalement on doit mieux recevoir Carcassone que St Baudille. Ben moi c'est l'inverse, je reçois bien même le R1 sur St B. mais Carcassone, rien...

Toi, tu es sensé être plus en hauteur que moi, donc, si tu n'as pas d'obstacle naturel ou autre au nord/nord ouest de chez toi, tu devrais mieux recevoir que moi, sauf si tu es du mauvais versant de la butte...

Mais franchement, moi aussi sur les cartes je sais que je suis en zone "blanche", mais je reçois tout sauf C+ qui saute, mais je suis pas abonné... Persiste, tu vas y arriver! Et puis avec l'arrêt prochain de l'analogique, la réception du numérique va s'améliorer...
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 01:20

Bonsoir filou 34 ,

Alors peut être qu'à l'arrêt de l'analogique tu recevras 7L...

Quand j'étais au Grau d'Agde en vacances j'avais une mauvaise image en analogique de Nore dans la voiture par rapport à Perpignan ou même Marseille , c'est étonnant que tu reçoives aussi bien la TNT :roll:

Et comme le dit mon ami Padbol , la réception ou non réception de certaines chaînes TNT ne tient à pas grand chose et peut varier entre chez toi et chez ton voisin.

@ bientôt :wink:
julien74

Dégradation de la réception

Messagepar takeiteasy » 08 Oct 2007 17:48

Bonjour,

J'habite au nord de Montpellier et comme beaucoup je connais des difficultés pour recevoir la TNT.

En fin je devrais dire avant je n'avais pas réellement de problème, mais depuis quelques semaines les choses ont empiré...

J'ai un récepteur Sagem ITD65, acheté il y a un an. Jusqu'à présent je recevais relativement bien les chaines à l'exception des chaines publiques, mais depuis quelques semaines la réception s'est dégradée.

Dans une autre pièce, j'ai un Plasma avec tuner TNT intégré qui lui fonctionne tout a fait correctement avec une bonne réception (le tuner Sagem est pour une autre pièce...).

J'ai bien sûr essayé le tuner Sagem à l'emplacement où se trouve l'écran plasma. résultat identique. Pas de réception !

J'ai ramené le tuner Sagem chez carrouf suspectant une panne. Retourné une 10zaine de jours plus tard de SAV : test OK ! Je n'avais pas donné l'alimentation, seulement le tuner. J'aurai peut-être du... :wink:

C'est maintenant pire qu'avant de l'avoir retourné.

Des idées ?
takeiteasy

Re: Dégradation de la réception

Messagepar Padbol » 08 Oct 2007 18:09

takeiteasy a écrit:Bonjour,

J'habite au nord de Montpellier et comme beaucoup je connais des difficultés pour recevoir la TNT.

En fin je devrais dire avant je n'avais pas réellement de problème, mais depuis quelques semaines les choses ont empiré...

J'ai un récepteur Sagem ITD65, acheté il y a un an. Jusqu'à présent je recevais relativement bien les chaines à l'exception des chaines publiques, mais depuis quelques semaines la réception s'est dégradée.

Dans une autre pièce, j'ai un Plasma avec tuner TNT intégré qui lui fonctionne tout a fait correctement avec une bonne réception (le tuner Sagem est pour une autre pièce...).

J'ai bien sûr essayé le tuner Sagem à l'emplacement où se trouve l'écran plasma. résultat identique. Pas de réception !

J'ai ramené le tuner Sagem chez carrouf suspectant une panne. Retourné une 10zaine de jours plus tard de SAV : test OK ! Je n'avais pas donné l'alimentation, seulement le tuner. J'aurai peut-être du... :wink:

C'est maintenant pire qu'avant de l'avoir retourné.

Des idées ?

Ben peut être que la reception s'est un peu dégradée dans ton secteur et que ton Sagem est un peu plus sensible que ton plasma...

Maintenant si le SAV l'a testé au pied de la tour Eiffel, c'est sûr que même avec un fourchette en guise d'antenne le test a été ok.

A part essayer d'améliorer ta reception ou changer de tuner... ou mettre à jour ton sagem si ça existe...
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle