[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

ref preampli large bande

Messagepar OF5E11 » 28 Oct 2007 14:07

A Obywan90

Je suis confronté à un problème de coupleur En supprimant le coupleur d'origine et en branchant l'antenne en direct sur Mulhouse mon image analogique est très faible avec beaucoup de neige. et le signal de la tnt ne passe absolument pas. Logique. Donc j'aurais aimé connaître la marque et la référence du préampli large bande utilisé pour coupler deux uhf large bande.Une en polarisation h et l'autre en polarisation V. Faut-il encore rajouter un autre ampli sur l'installation en cours ?
Merci pour l'info.
OF5E11

Messagepar obywan90 » 28 Oct 2007 14:40

Bonjour
L'ampli à large bande que je possède, n'est plus en vente, car je l'ai acheter par correspondance sur un catalogue d'un marchad d'électronique de Bordeaux, il y a plus de 10 ans et il marche encore !!

Sinon, les ampli Sedea (Ampli Sedea 022 570) ou un autre ... Voir le catalogue sur le site de la marque (Je ne fais pas de pub particulièrement sur une marque ou une autre) mais en équipement grand public, c'est difficile de trouver quelque chose, en effet faut passer souvent par un professionnel, je ne suis qu'un novice en la matière.
Un coupleur pour 2 antennes UHF + un préampli de toit, fait l'affaire dans la plupart des cas ou alors il existe aussi des préamplis (ou préampli sélectif), mais c'est beaucoup plus cher. Vérifier les canaux que l'ampli peux recevoir, il existe plusieurs modèle par exemple (du canal 37 à 65), dans ce cas le 31V serait ingnorer, préférer un ampli à large Bande de 21 à 69 en uhf car on ne sait pas s'il y aura par la suite d'autres canaux de disponible .
Surtout si vous avez un simple ampli d'antenne, il faut l'installer sous le toit et brancher le plus près possible les antennes (attention il faut l'alimenter, bien isoler l'ampli), c'est où le signal est le plus fort et meilleur sera votre réception, même si votre cable de sortie de descente d'antenne est long. Si vous installer votre ampli derrière la prise de votre téléviseur, ça ne donnera rien.
@+
obywan90
obywan90

Messagepar olivierfrappier90 » 28 Oct 2007 15:50

Evite Sedea :

prends ça :

http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=158

le FTE...
olivierfrappier90

pre-ampli

Messagepar pre-ampli 68 » 28 Oct 2007 16:36

Merci les gars vous êtes formidables
Bien que "néophites" vous parlez le même langage comme des pros; Entre temps j'ai continué ma "bidouille" J'ai branché un vulgaire ampli d'intérieur pour essayer et quelle ne fût pas ma surprise : l'image est nickel Je parle pour l'analogique pour le moment Je pense que pour la tnt ce sera parfait lorsque j'aurai effectué tous mes branchements. Pour la version définitive j'achèterai le matériel ad hoc lorsque les émisions en tnt seront finalisées.
pre-ampli 68

Messagepar shamrock68 » 28 Oct 2007 17:52

Quelqu'un a vu des essais sur le R4 ?
shamrock68
Petit ver
Petit ver

Messagepar SoSo68 » 28 Oct 2007 18:42

Oui a ma connaisance l'essaie du R4 était Vendredi je ne c'est pas si la diffusion était en puissance réduite comme prévu mes je l'est recu .

Remonte plus bas dans les pages j'ai fait des photos .
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

TNT Mulhouse

Messagepar Satmotek » 28 Oct 2007 21:33

ici à Allschwil Suisse, pres de Bâle et Hégenheim, c'est zéro réception pour la tnt française, par contre réception parfaite des émission analogique depuis Mulhouse.
Satmotek

Messagepar cheromi » 29 Oct 2007 07:48

Quelqu'un peut me dire si il recoit TF1 déformé? comme si cetait du 9/16 :) les tetes sont allongees verticalement?
cheromi

Re: TNT Mulhouse

Messagepar fx » 29 Oct 2007 08:56

Satmotek a écrit:ici à Allschwil Suisse, pres de Bâle et Hégenheim, c'est zéro réception pour la tnt française, par contre réception parfaite des émission analogique depuis Mulhouse.

Hier à Saint-Louis, à peine plus près (20 km), réception difficile avec antenne d'intérieur... Réception possible avec antenne extérieure et ampli dans le Sundgau, en vue bouchée, mais signal moyen à faible...
fx

Messagepar cheromi » 29 Oct 2007 10:19

Toujours pas de France2,3 M6
TF1 a des bandes noires laterales !!
cheromi