Joe a écrit:Mirador68 a écrit:Bonjour,
pour répondre à Zarth et à Joe, cette ONE FOR ALL SV9210 n 'est pas vraiment orientable et affiche une directivité médiocre , à peine celui d 'un dipole en horizontale.
Je l ' avais ici un moment donné... peu de satisfaction. Comme l ' antenne elle-même est entièrement noyée dans deux feuilles de plastique, difficile d' en dire quelque chose au niveau polarisation.
Il me semble que la polarisation verticale est dominante...
Bonjour,
merci pour l'info !
C'est un peu ce que je redoutais après l'avoir vue sur le lien fourni par Zarth![]()
L'antenne d'intérieur conseillée ici est la Visionic Silver 36, disponible chez Ler**-Merl** pour 20 euros
J'ai l'antenne ONE FOR ALL version SV-9200B00, surement antérieur à celle SV9210, malheureusement je n'ai plus les spécifications en terme d'amplification, je ne sais donc pas ce qu'elle peut avoir de plus ou de moins que celle que vous citez.
Pour ma part avec cette antenne, à Cunelières (90) 15 kms à l'Est de Belfort, je capte l'ensemble des canaux de la TNT Française, Suisse et Allemande, mais je suis limité en qualité sur le canal 65 et 37, et sur le 31 Suisse si je ne réoriente pas mon antenne.
Je reconnais que le positionnement de cette antenne est problématique (pas de support) et pointu (orientation au mm).
J'ai voulu testé la visionnic silver 36 pour voir si cela marcherait mieux, mais ce n'est pas le cas (aucune réception !). Comme quoi....
Est ce que vous pensez qu'en y branchant une amplification supplémentaire, je pourrais suffisamment gagner en qualité de réception, ou alors cela risquerait plutôt de dégrader le signal ?
Sinon à titre d'infos, je possède un adaptateur TNT "Metronic Zapbox single 3" qui permet le reclassement des chaines et bien sur la recherche manuel.
Par contre il ne permet pas de modifier la fréquence des différents canaux, ce qui m'empêche de toucher au canal 37.
Philippe