[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: All in One pas vraiment orientable

Messagepar Phil90 » 09 Nov 2007 17:03

Joe a écrit:
Mirador68 a écrit:Bonjour,
pour répondre à Zarth et à Joe, cette ONE FOR ALL SV9210 n 'est pas vraiment orientable et affiche une directivité médiocre , à peine celui d 'un dipole en horizontale.

Je l ' avais ici un moment donné... peu de satisfaction. Comme l ' antenne elle-même est entièrement noyée dans deux feuilles de plastique, difficile d' en dire quelque chose au niveau polarisation.
Il me semble que la polarisation verticale est dominante...

Bonjour,

merci pour l'info !
C'est un peu ce que je redoutais après l'avoir vue sur le lien fourni par Zarth :(
L'antenne d'intérieur conseillée ici est la Visionic Silver 36, disponible chez Ler**-Merl** pour 20 euros :wink:

J'ai l'antenne ONE FOR ALL version SV-9200B00, surement antérieur à celle SV9210, malheureusement je n'ai plus les spécifications en terme d'amplification, je ne sais donc pas ce qu'elle peut avoir de plus ou de moins que celle que vous citez.
Pour ma part avec cette antenne, à Cunelières (90) 15 kms à l'Est de Belfort, je capte l'ensemble des canaux de la TNT Française, Suisse et Allemande, mais je suis limité en qualité sur le canal 65 et 37, et sur le 31 Suisse si je ne réoriente pas mon antenne.
Je reconnais que le positionnement de cette antenne est problématique (pas de support) et pointu (orientation au mm).
J'ai voulu testé la visionnic silver 36 pour voir si cela marcherait mieux, mais ce n'est pas le cas (aucune réception !). Comme quoi....

Est ce que vous pensez qu'en y branchant une amplification supplémentaire, je pourrais suffisamment gagner en qualité de réception, ou alors cela risquerait plutôt de dégrader le signal ?

Sinon à titre d'infos, je possède un adaptateur TNT "Metronic Zapbox single 3" qui permet le reclassement des chaines et bien sur la recherche manuel.
Par contre il ne permet pas de modifier la fréquence des différents canaux, ce qui m'empêche de toucher au canal 37.

Philippe
Phil90

antenne One for all

Messagepar Casimodo » 09 Nov 2007 17:20

On rappelle.... que la caractéristique sensible et décisive en matière d'antenne d'intérieur, ce n'est pas son gain d'amplification ( devant être réglable, voire mis hors service), mais son facteur de bruit avec le niveau de sortie maximale admissible.

Comme la figure de bruit n'est que très rarement donnée on ne connaît pas le pouvoir d'amélioration du système sur le signal. (diminution du BER)

en résumé et en bon français le gain d'amplification c'est du "bidon" et 30, 36 ou 40 dB ne changent rien . 0 dB + 40 dB = zero :cry:
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Toujours rien

Messagepar zarth » 09 Nov 2007 19:35

Bonjour à tous

Toujours pas de réception sur Wettolsheim avec ant int sv allforone.
Je ne capte que la tnt allemande

Au secours .....
zarth

Réception à Wettolsheim

Messagepar Frenchbunz » 09 Nov 2007 20:51

Toujours pas de réception sur Wettolsheim avec ant int sv allforone.
Je ne capte que la tnt allemande

Quel type de récepteur avez-vous ?
Une mise à jour logicielle est peut-être nécessaire (c'est le cas pour certain modèle STRONG).
Sinon, aucun problème avec une antenne de toit non modifiée avec rateau en V dirigé sur Mulhouse-Bâle, tout passe sans problème à Obermoschwihr avec sur tous les canaux (F +CH +D) un signal de qualité variant de 75 à 88% et une force variant de 76 à 86%.
Avec une antenne intérieure, le signal faiblit surtout pour les suisses et le R1 français (forte limitation vers notre azimut), les allemandes passent plein pôt !!
A vérifier aussi dans quel secteur de Wettolsheim vous vous trouvez, une antenne de toit serait préférable
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Problème de réception du R4 M6,W9,NT1 résolu

Messagepar pre-ampli68 » 10 Nov 2007 00:19

A force de galérer et d'aller de magasins en magasins , de tourner l'antenne, voir de changer d'antenne avec ou sans amplification, de changer de lieu de réception à la recherche d'une solution pour capter le R4 : M6,W9 et NT1 Je me suis résigné à acheter un câble de mise à jour pour mon Worldsat et maintenant tout est rentré dans l'ordre; J'ai toutes les chaînes en TNT que l'on puisse capter dans la région de Mulhouse. A noter que la procédure officielle annoncée sur le site de Worldsat n'est pas à suivre à la lettre et quelques "pincées "d'informatique arrivent à régler un problème C'est dire que chaque cas peut devenir particulier et l'on peut s'éviter des dépenses inutiles en accessoires d'antennes. Pour moi c'était un histoire de 12 euros le prix du câble, du temps, même beaucoup de temps à consacrer pour trouver la solution
pre-ampli68

Re: antenne One for all

Messagepar Phil90 » 10 Nov 2007 12:15

Casimodo a écrit:On rappelle.... que la caractéristique sensible et décisive en matière d'antenne d'intérieur, ce n'est pas son gain d'amplification ( devant être réglable, voire mis hors service), mais son facteur de bruit avec le niveau de sortie maximale admissible.

Comme la figure de bruit n'est que très rarement donnée on ne connaît pas le pouvoir d'amélioration du système sur le signal. (diminution du BER)

en résumé et en bon français le gain d'amplification c'est du "bidon" et 30, 36 ou 40 dB ne changent rien . 0 dB + 40 dB = zero :cry:

C'est bien ce que je pensais, mais le fait que l'on ne voit que le gain d'amplification comme caractéristiques de l'antenne cela sème la confusion.
En ce qui concerne la one for all, acheté chez conrad, il est indiqué :

Super performante et facile à manipuler, cette antenne TV révolutionnaire est équipée d'un amplificateur de signal. Son design ultra-plat permet une implantation aisée et discrète. Elle peut être fixée derrière une armoire ou un cadre, par ex. Sa technologie de réception brevetée optimise les conditions de réception. Fonctionne dans toutes les positions (360°). Il n'est pas nécessaire de déplacer votre antenne pour changer d'émetteur. Caractéristiques : antenne UHF 25 dB/VHF 37 dB. Dim : 355 x 335 x 15 mm. Adaptateur. Branchement sur secteur. Réception numérique et analogique. Puissance performante. Cordon 4 m.

Il est bien noté avec ampli (non réglable) et UHF 25 dB, mais à quoi correspond 25 dB ?. Quand à la phrase "Il n'est pas nécessaire de déplacer votre antenne pour changer d'émetteur", c'est malheureusement pas tout à fait vrai. Quant à le coller derrière une armoire, peut être à condition d'habiter sous l'émetteur !
Phil90

Messagepar Casimodo. » 10 Nov 2007 14:41

voir : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1577

Si elle capte dans toutes les directions 360 ° c'est qu'elle serait par définition omnidirectionnelle, et faire du gain dans ces conditions, c'est compliqué et lourd.

Franchement la promotion du produit faite par Conrad fait plutôt sourire, c'est du n'importe quoi.. de "l'ultra plat", plus plat que plat c'est quoi ?

Quelle technologie de réception brevetée ? ils ne disent rien... elle optimise en quoi les conditions de réception ?

Quant à la "puissance performante" , on touche là le fond dans le stupide et le vague, du pipeau...

Ensuite "réception numérique et analogique" : ah bon c'est maintenant spécial et diffèrent ? tout le monde sait que les ondes ignorent le mode
qu'elles transportent..
Casimodo.

Messagepar rantanplan » 10 Nov 2007 14:59

Bonjour,

Sur Blotzheim , avec antenne interieure amplifiée ( "Visionic"), je recois toutes les chaines force 100% a part TF1/TMC/NRJ12 ; ceci est peut-etre du a l'antenne dont je ne connais pas les carateristiques...
rantanplan
Petit ver
Petit ver

Messagepar razzortec » 10 Nov 2007 17:43

Bonjour

Pour info, dans la vallée de la Thur, je reçois les chaines françaises sauf le R4

Je pense que cela vient du décalage de fréquence.
Mon décodeur TNT est un décodeur intégré à la TV qui a bientot 2 ans.
J'ai donc demander une mise à jour ( gratuite d'ailleurs ) au constructeur
razzortec

Re: antenne One for all

Messagepar Joe » 10 Nov 2007 17:50

Phil90 a écrit:
Casimodo a écrit:On rappelle.... que la caractéristique sensible et décisive en matière d'antenne d'intérieur, ce n'est pas son gain d'amplification ( devant être réglable, voire mis hors service), mais son facteur de bruit avec le niveau de sortie maximale admissible.

C'est bien ce que je pensais, mais le fait que l'on ne voit que le gain d'amplification comme caractéristiques de l'antenne cela sème la confusion.
En ce qui concerne la one for all, acheté chez conrad, il est indiqué :

Super performante et facile à manipuler, cette antenne TV révolutionnaire est équipée d'un amplificateur de signal. Son design ultra-plat permet une implantation aisée et discrète. Elle peut être fixée derrière une armoire ou un cadre, par ex. Sa technologie de réception brevetée optimise les conditions de réception. Fonctionne dans toutes les positions (360°). Il n'est pas nécessaire de déplacer votre antenne pour changer d'émetteur. Caractéristiques : antenne UHF 25 dB/VHF 37 dB. Dim : 355 x 335 x 15 mm. Adaptateur. Branchement sur secteur. Réception numérique et analogique. Puissance performante. Cordon 4 m.

Il est bien noté avec ampli (non réglable) et UHF 25 dB, mais à quoi correspond 25 dB ?. Quand à la phrase "Il n'est pas nécessaire de déplacer votre antenne pour changer d'émetteur", c'est malheureusement pas tout à fait vrai. Quant à le coller derrière une armoire, peut être à condition d'habiter sous l'émetteur !

Bonjour,

25 dB correspond au fameux gain d'amplification ...
Cela dit, c'est la première fois que je vois des caractéristiques d'antenne avec un gain supérieur en VHF qu'en UHF (37 dB par rapport à 25 dB)
Joe
Maître des airs
Maître des airs