[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Altkirch1 » 20 Nov 2007 16:38

Ah oui petite précision, j'ai aussi mis cette nouvelle antenne dehors, plus rien dans les combles, mais j'ai comme l'impression que ça marchait mieux dans les combles avec l'ancienne antenne ! C'est un comble !
Altkirch1

Messagepar Cheromi » 20 Nov 2007 18:01

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il deja remarqué, sur des gros plans, des problemes de fluidité ou dédoublement de l'image. Ca ne se voit pas facilement mais quand tu l'as vu, tu ne vois plus que ca !!
Si quelqu'un a pu corriger par une manip ou autre...

Merci
Cheromi

Messagepar Marc2 » 20 Nov 2007 18:17

fx a écrit:je suis arrivé à capter le groupe C53-54-55 avec quasiment 100% de signal (avec préampli à fond, plus de 30 dB).
...
Je commence à croire que le réémetteur local, qui se trouve plein est à 500 m, et malgré une faible puissance (3 fois 160 W) brouille vraiment tout dès qu'on pointe vers lui

Vraisemblablement, avoir un préampli (surtout avec un gain aussi élevé) n'est pas une bonné idée dans ces conditions : l'amplificateur sature.

Altkirch1 a écrit:le sagem à un affichage détaillé qui m'indique un taux d'erreur très élevé et un C/N très bas (4 ou 5) donc ce R4 est très bruité

Il peut être intéressant de dépointer l'antenne, quitte à perdre un peu de signal, mais dans certaines directions le brouilleur peut être atténué plus fortement encore :idea:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Altkirch1 » 20 Nov 2007 18:41

Marc2 a écrit:Il peut être intéressant de dépointer l'antenne, quitte à perdre un peu de signal, mais dans certaines directions le brouilleur peut être atténué plus fortement encore :idea:

J'y ai pensé et j'ai tourné mon antenne lors de mes essais et la déception du R4 ne s'effectue que dans un angle d'environ 50° et bien sur je suis pile en face de la cimenterie pour capter mulhouse :(
J'atténue le R4 plus que la cimenterie, en plus je n'en suis même pas à 1km à vol d'oiseau et sur les hauteurs d'Altkirch (vers l'ancien collège), j'ai le pylône en plein dans l'axe ! Pourtant il ne doit pas être bien puissant cet émetteur de la cimenterie, en tout cas inférieur à 100w, je ne trouve nul part sa description.
Altkirch1

Messagepar MINOS » 20 Nov 2007 19:21

MINOS

Messagepar Altkirch1 » 20 Nov 2007 21:29

Merci, en plus je connaissait le site mais je n'étais jamais allé sur le lien "photos".
Il n'est effectivement pas puissant du tout, est ce bien lui qui brouille tant ce R4? Y'a plus qu'à attendre qu'il soit converti à la tnt ou éteint pour être sure.
Altkirch1

Messagepar Marc2 » 20 Nov 2007 22:08

Altkirch1 a écrit:est ce bien lui qui brouille tant ce R4?

Si j'ai bien suivi :
Altkirch = 36 et 38
R4 Mulhouse = 37 ?

D'accord, les canaux adjacents peuvent perturber, m'enfin... as-tu essayé sans l'amplificateur ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar starecho » 21 Nov 2007 14:27

réception chaînes TNT dans le sundgau à Oltingue sans toucher à l'antenne existante:

toutes les allemandes

toutes les suisses

et pour les françaises seulement le R4 (M6,W9 ...) :evil:
une :idea:
starecho

Messagepar razzortec » 21 Nov 2007 14:46

razzortec a écrit:Bonjour

Pour info, dans la vallée de la Thur, je reçois les chaines françaises sauf le R4

Je pense que cela vient du décalage de fréquence.
Mon décodeur TNT est un décodeur intégré à la TV qui a bientot 2 ans.
J'ai donc demander une mise à jour ( gratuite d'ailleurs ) au constructeur

Une mise à jour de la TV et aucun problème pour le R4
razzortec

tnt Sundgau

Messagepar Nico68 » 21 Nov 2007 18:42

Salut les Sundgauviens et les autres bien sur.

J'ai l'ai déjà dit précédamment, Ici à Friesen je capte toutes les tnt françaises, suisses et allemandes en très bonne qualité avec une pauvre antenne d'intérieur amplifiée à 25 € 8) (sans vu sur les emmeteurs :shock: ) et pourtant Friesen n'est pas sur la zone de couverture :shock: .

Essayer avec une antenne d'intérieur peut etre que cela marchera :lol: !
ou bien, vous pouvez toujours saboter :twisted: vos réémmeteurs pour eviter qu'il brouillent les signaux tnt.lol.
Nico68