[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mirador68 » 21 Nov 2007 19:15

Bonjour Nico68,

ouais, je l 'avais dit aussi à maintes reprises... Pour commencer essayer
une antenne amplifiée de type caravanne à 20 Euros....

Une bon préampli ne sature pas, c'est l ' adaptateur qui suit...
Je dois constater qu ' au niveau qualité de réception , il y a des années
lumières entre mon Thomson DTI-1003 et ma carte PCI Pinnacle 310i....

Depuis que les Allemands sont là , avec 50KW, plus de réception possible
des Suisses sur le 31V avec ma carte PCI.....Pinnacle.... ( intermodulation et saturation ) alors que le DTI-1003 encaisse tout sans broncher....
( sur la même antenne + préampli de haute qualité.... )

Meilleure qualité de réception du DTI-1003... par rapport au CGV premio +
E n plus, avec toutes les sous-marques qu ' il y a sur le marché actuellement....Bonjour les dégâts...!!!

Essayez donc d 'avoir un DTI-652 ou un DTI-1005, le DTI-1003 n ' étant plus fabriqué, vous ne le regretterez pas !!!!!

Qu 'on ne vienne pas me dire que je fais de la pub pour Thomson...

Pour finir, le réémetteur de Mulhouse reste un problème pour le Sundgau,
choisir un bon point haut n ' aurait pas été un luxe... du tout...

Meilleures salutations et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Altkirch1 » 21 Nov 2007 19:25

Je n'ai pas de pré ampli ou d'ampli, juste l'antenne 22 elts/20db et 15m de cable.
J'ai aussi essayé avec un pre ampli réglable (0 à 30db) mais comme le signal du R4 est mauvais ça amplifie aussi les erreures de transmission, logique quoi. Les voisins ne sont pas encore en tnt, donc pas de comparaison possible.
Par contre depuis qu'il pleut ça marche mieux, les erreurs de transmission ont baissé (mais y'en reste encore de trop par rapport aux autres mux) ce qui permet une réception moyenne (qualité 65%) du R4, peut être que la pluie atténue les petits 5W de la cimenterie. Reste plus qu'à espérer une panne de la cimenterie pour voir mon hypothèse se confirmer :mrgreen: mais je suis de plus en plus persuadé que j'ai mis le doigt sur un problème pour Altkirch , en tout cas pour ceux dans l'axe de la cimenterie
Altkirch1

Messagepar tnt rouffach » 21 Nov 2007 19:46

bonsoir,

avez vous aussi ce soir des problemes de reception sur le canal 65

merci

localisation rouffach sud de colmar
tnt rouffach

Messagepar Marc2 » 21 Nov 2007 20:07

Altkirch -> Bizarre quand même. As-tu essayé de changer la polarisation de l'antenne, juste pour voir ? La réception lointaine (quoique) de Mulhouse peut subir une rotation, surtout s'il y a des réflexions, alors que l'émission proche de la cimenterie, non. Alors en changeant la polarisation de 90°... on peut rêver.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Altkirch1 » 21 Nov 2007 21:33

Non je n'ai pas changé la polarisation, je n'y ai pas pensé, mais sachant qu'il y a un affaiblissement de 20db (ou 30?) si je dépolarise je ne vais plus recevoir grand chose de Mulhouse? Déjà comme ça la puissance de réception n'est que de 45 à 50% :?
Bon de toute façon j'attends de voir comment vont faire les voisins et je me tourne provisoirement vers la tv adsl.
Quand il fera beau et que surtout j'aurai retrouvé le courage de m'y ré-atteler (accès au grenier difficile avec échelle et pas de plancher) j'essayerai de dépolariser.
Altkirch1

Messagepar Altkirch1 » 21 Nov 2007 21:45

Il semble que le 67 soit aussi touché par un brouillage non prévu entre 2 émetteurs (Donon et Nordheim), ce n'est pas tout à fait mon cas mais c'est les même symptômes
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... aba10e8de4

Voir l'avant dernier post
Altkirch1

Re: TNT+

Messagepar TNTAlsace » 22 Nov 2007 01:17

fx a écrit:
TNTAlsace a écrit:Question, ce décodeur C+ TNT permet il de recevoir les canaux étrangers??? Ou faut il un deuxième décodeur la TNT suisse et allemande :-(

Pas d'expérience perso mais je suppose que oui, car le Mediamax de location le permet.

Merci FX, Mediamax je ne connais pas... J'ai téléphoné chez C+ et ils me proposent un décdeur TNT+ (Sagem il me semble) en location à 8€/mois mais prétendent qu'il ne recoit que la TNT francaise :-( Ca me parrait bizzare et illogique...
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.
Merci d'avance
TNTAlsace

Messagepar fabmass » 22 Nov 2007 07:53

fabmass a écrit:Installation de la TNT hier soir avec :
- Adaptateur TNT VAOVA par YAMADA DTV 3200
- Antenne intérieur amplifié ONE FOR ALL SV9360

Le temps de regler l'antenne et de faire deux scans, je me retrouve avec 35 chaines, allemandes et françaises.....mais il me manque Celle de R1 (R 1 : c 53 : France 2, 5, 3 (Alsace), chaîne locale, LCP et Arte)...pourtant la reception des autres françaises est bonne.

Je suis sur Wittelsheim et il est vrai que les conditions meteo de hier soir n'etaient pas terribles....... :wink:
Est ce normal ?? Leur signal est il plus faible ???

Merci

finalement apres un nième scan, le decodeur a trouve le R1, mais bon...reception proche de 0....!!! C'est fou comme on capte super bien des chaines allemandes dont l'emetteur est situe bien loin et si mal des chaines emises a quelques Kms...!!!!
Une fois de plus ce sont les français les plus mal lotis..!! :twisted:
fabmass

Messagepar seb_alsace » 22 Nov 2007 12:00

bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un récepteur philips dtr 220, et j'en suis très satisfait. Je reçois l'ensemble des chaînes françaises et allemandes avec une antenne d'intérieur amplifiée.

Mon souci : les chaînes suisse

j'habite à Mulhouse et j'ai lu qu'on pouvais recevoir les chaînes suisses, j'ai essayé en changeant la direction de l'antenne, en faisant une recherche des chaines sous Europe à la place de France...
j'ai essayé en recherchant manuellement les fréquences que vous données sur le post (C31v ou C56v ), mais je n'ai que des fréquences commencant par K ou D :roll:

Qq un pourrait m'aider ? peut être en me donnant la fréquence exacte sur Mulhouse ? un réglage spécifique sur l'adaptateur ?

merci d 'avance. :D
seb_alsace

TNT Suisse sur Mulhouse

Messagepar Mirador68 » 22 Nov 2007 12:28

Bonjour Seb_68

Essayer de régler 551.25 MHz manuellement.

C 'est Sankt-Chrischona et Ober-Tüllingen...

Antenne en verticale plein sud, ajuster légèrement direction est...

Canal 56V, pas la peine => antenne performante => Jura Suisse...un peu loin et émetteur pas três puissant..

A plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille