[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Lyonnais » 24 Nov 2007 00:24

tu as une antenne large bande et pas de coupleur selectif?
Lyonnais

Messagepar ougo » 24 Nov 2007 00:30

j'ai une antenne téléves dat 45 juste pour la tnt pas de coupleur antenne unique temps clair ok signal 99 temps pluvieux ca merde signal 25 :cry:
ougo

Messagepar cricri » 24 Nov 2007 09:11

Est-elle bien à l'extérieur ? bien dégagée et à 10 m du sol ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar coco68 » 24 Nov 2007 09:28

bjr il y avait un projet mais malheureusement abandonné il s'agit de mettre tnt francais sur l'emetteur allemand par ex totenkopf...
coco68

Messagepar Eiger » 24 Nov 2007 15:41

Bonjour,

Je réponds un peu tard aux rouffachois. Je suis aussi à Rouffach, mais qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, je n'ai subi aucune variation de réception, quel que soit le canal. J'ai en permanence 96% de puissance, 85% de qualité, rapport S/B supérieur à 25dB, aucun artefact, aucune coupure, bref rien à redire.
Et pourtant mon installation pourrait être améliorée (en évitant le passage de certains signaux à travers 3 coupleurs, en sortant mes antennes du grenier, ...)

Sinon en ce qui concerne une "hypersensibilité" sur le canal 37, ne pas oublier qu'il y a un décalage. Si le récepteur n'est pas bien verrouillé sur la fréquence centrale, les risques de dégradation sont plus importants; ça peut marcher par beau temps et décrocher lorsqu'il fait mauvais.

A+
Eiger

Messagepar ougo » 24 Nov 2007 18:02

cricri a écrit:Est-elle bien à l'extérieur ? bien dégagée et à 10 m du sol ?

Bonjour cricri.
l'antenne est sous le toit dans le grenier,ca passait tres bien jusqu'a mardi.
même avec un temps de pluie ca bougeait pas.
cela se produit uniquement sur le C65 ont il réduit la puissance :?:
ougo

Messagepar cricri » 24 Nov 2007 18:13

ougo a écrit:cela se produit uniquement sur le C65 ont il réduit la puissance :?:

Bonjour ougo,

Pas forcémment, possible que votre réception ait toujours été un peu juste, et les canaux élevés sont les plus difficiles à recevoir avec une antenne large bande.
Que donnent les indicateurs de qualité et puissance sur tous les multiplex ?
cricri

Messagepar ougo » 24 Nov 2007 18:46

Bonjour ougo,

Pas forcémment, possible que votre réception ait toujours été un peu juste, et les canaux élevés sont les plus difficiles à recevoir avec une antenne large bande.
Que donnent les indicateurs de qualité et puissance sur tous les multiplex ?

merci de répondre aussi rapidement
en ce moment sur le C65 j'ai force 45 et qualité 74
sur tous les autres force 60 qualité 99
hier avec le mauvais temps C65 force 45 et qualité 35 voir plus bas donc dans le rouge.
et les autres reste au maxi
voila
:wink:
ougo

Réception R4

Messagepar Frenchbunz » 25 Nov 2007 19:16

De Eiger
Sinon en ce qui concerne une "hypersensibilité" sur le canal 37, ne pas oublier qu'il y a un décalage. Si le récepteur n'est pas bien verrouillé sur la fréquence centrale, les risques de dégradation sont plus importants; ça peut marcher par beau temps et décrocher lorsqu'il fait mauvais.

Merci, je n'y avais plus pensé :oops: , mais quelqu'un peut-il me confirmer la fréquence exacte, car le canal 37 verrouille su 602.00 MHz en automatique :cry: .
Sur le site du CSA, le décalage du bloc numérique est de 498 kHz, soit une fréquence de 602,5 MHz, ou est-ce 601,5 MHz :?:
Dans les 2 cas, en rentrant la fréquence en manuel, aucun changement sur la force et la qualité, mais il est vrai que le temps est plus clément en ce moment :roll:
Mais le fait que les autres canaux français décrochent, certes plus rarement, par temps de pluie, démontre que le QAM64 a une certaine sensibilité aux influences extérieures :cry: , que n'ont pal les canaux suisses et allemands en QAM16 :lol:

@+ :wink:
Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 25 Nov 2007 19:32

ougo a écrit:hier avec le mauvais temps C65 force 45 et qualité 35 voir plus bas donc dans le rouge.

Vi, c'est effectivement très juste.
Y a t-il long de cable ?
Si oui change le pour du 17 VATC, voir un préampli afin de récupérer les quelques db qui manquent.
cricri