suite de frenchbunz
Augmenter la puissance de l'emetteur mulhouse 50kw comme les allaemands????
ce devient n'importe quoi comme revendications comme à la SNCF..
le fait de passer à 41 Kw à 50 kw se chiffre en dixieme de dB de gain... et toute manière la messe est dite au niveaux de dispositions frontalières

Frenchbunz a écrit:tnt rouffach a écrit:
bonsoir,
avez vous aussi ce soir des problemes de reception sur le canal 65
merci
localisation rouffach sud de colmar
Bonjour, depuis hier avec une antenne interieur phillips assez vieille au moins 8ans, je capte toutes les chaines tnt sauf (m6, nt1, w9).
ps: je suis de rouffach aussi
Hier soir le R4 (canal 37 M6, W9, NT1), alors que jusqu' ici était chez moi le plus puissant (85% de Force et 89% de Qualité) a baissé à 79%F et 80%Q: mais plus grave, malgré ces 80%Q, nombreux artefacts et micro-coupures sur M6 et W9. Sur le R6 (canal 65 TF1 et Cie), pas trop de changement au niveau Force et Qualité, mais là aussi, quelques artefacts.
Le temps couvert (brouillard et pluie) sur la région y est certainement pour beaucoup, et le QAM64 français montre ici ces limites par rapport au QAM16 allemand et suisse plus robuste (aucune perte de qualité sur les canaux allemands et suisses 31V et 56V).
Il est vrai que par temps correct, le QAM64 français offre à mon gout une image plus détaillée que les chaines allemandes (débit trop faible et image médiocre par rapport à l'ancien PAL analogique), les suisses étant à mon avis un cran au-dessus, mais par mauvais temps, je préfère voir une image de qualité suisse que des françaises à micro-coupures.
Bref, il y a encore du travail sur la robustesse du signal coté français, surtout si les installations domestiques ne sont pas conformes: là où les canaux suisses et allemands passaient sans problème, les français sont nettement plus sensibles
Et la météo pourrie n'arrange en rien les choses (plus de débit demande aussi moins d'interférence sur le chemin des ondes)![]()
@+

Frenchbunz a écrit:La chose est ainsi, et ni vous ni moi pourrons y changer quoique que ce soit, les allemands et les suisses émettent sur des points hauts, les français sur des points bas, et ce malgré le massif vosgien tout proche, aucun émetteur principal se situe en altitude, trouvez l'erreur
Les seuls émetteurs régionaux sur point hauts sont, mis à part le DONON, des réémetteurs locaux comme par ex Munster Haut-Sollberg et Hohrod, Le Cras à Labaroche pour ne citer que ceux proches de chez-moi qui seront équiper en TNT après …2011et l’extinction de l’analogique, sauf pression des élus locaux pour que cela aille un peu plus vite, mais là aussi, c’est une autre histoire !!

J'ai aussi eu plus de mal a recevoir le 37 avec l'antenne extérieur .
j'ai été obligé de passez sur antenne intérieur en 8 .
Mes la problème j'ai du mal a avoir le 65 allez savoir
J'habite près de Neuf-Brisach. J'ai des problèmes de réception (pertes d'image) du canal 55 R2 746000 MHZ (I>Télé, Gulli, etc..).
Ceci se produit de façon aléatoire dans le journée depuis 2 jours.
Toutes les autres fréquences de Mulhouse sont Ok y compris le canal 65.
La météo actuelle peut'elle jouer un rôle ou est ce un problème d'émission ?
Merci pour votre réponse