[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Réception R4

Messagepar Joe » 25 Nov 2007 20:22

Frenchbunz a écrit:De Eiger
Sinon en ce qui concerne une "hypersensibilité" sur le canal 37, ne pas oublier qu'il y a un décalage. Si le récepteur n'est pas bien verrouillé sur la fréquence centrale, les risques de dégradation sont plus importants; ça peut marcher par beau temps et décrocher lorsqu'il fait mauvais.

Merci, je n'y avais plus pensé :oops: , mais quelqu'un peut-il me confirmer la fréquence exacte, car le canal 37 verrouille su 602.00 MHz en automatique :cry: .
Sur le site du CSA, le décalage du bloc numérique est de 498 kHz, soit une fréquence de 602,5 MHz, ou est-ce 601,5 MHz :?:
Dans les 2 cas, en rentrant la fréquence en manuel, aucun changement sur la force et la qualité, mais il est vrai que le temps est plus clément en ce moment :roll:
Mais le fait que les autres canaux français décrochent, certes plus rarement, par temps de pluie, démontre que le QAM64 a une certaine sensibilité aux influences extérieures :cry: , que n'ont pal les canaux suisses et allemands en QAM16 :lol:

@+ :wink:

Bonjour,

la fréquence exacte pour le C37 est de 602.166 MHz (ou 602.167 MHz), le décalage est de 166 ou 167 kHz :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar REF » 26 Nov 2007 11:08

Mesurée à l'analyseur la fréquence observée etait de 602.32 Mhz. Cest ce que donne sensiblement aussi les téléviseurs Philips après recherche automatique.. :?:

à moins que la fréquence ait de nouveau changé...
REF

Fréquence R4

Messagepar Frenchbunz » 26 Nov 2007 11:32

Bonjour,

la fréquence exacte pour le C37 est de 602.166 MHz (ou 602.167 MHz), le décalage est de 166 ou 167 kHz

et
Mesurée à l'analyseur la fréquence observée etait de 602.32 Mhz. Cest ce que donne sensiblement aussi les téléviseurs Philips après recherche automatique..

à moins que la fréquence ait de nouveau changé...

Merci pour ces infos :)
Donc en totale contradiction avec les infos données sur le site du CSA :(
Mais que faire si le récepteur verrouille sur la fréquence 602,00 MHz même en rentrant la fréquence en manuel, celui-ci reverrouille systématiquement sur 602,00 MHz, et toute mes manips n'y changeront rien :cry: (j'ai 2 STRONG 5011 et 1 STRONG 5010 avec dernière MàJ logicielle effectuée début novembre!!)
Il n'y a plus qu'à espérer que si l'on veut regarder M6, W9 ou NT1, la météo soit correcte, sans trop de pluie affectant ma réception :wink:

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ougo » 26 Nov 2007 18:44

Vi, c'est effectivement très juste.
Y a t-il long de cable ?
Si oui change le pour du 17 VATC, voir un préampli afin de récupérer les quelques db qui manquent.

Merci cricri pour tes infos :wink:
le cable doit faire 7 mètre en gros,vais voir avec un préampli pour voir si je gagne un peut .
ougo

Messagepar Philson28 » 27 Nov 2007 00:57

Depuis aujourd'hui après-midi l'emetteur analogique Eggfluh ne diffuse plus le programe SF 1 sur le canal 65. Maintenent je capte aussi le résau 6 depuis Mulhouse ici a Dornach (Suisse). Peut-être ça fait aussi une amélioration pour la région de Huningue à Hegenheim?
Philson28

Messagepar bratakus » 27 Nov 2007 10:16

Bonjour!

N'arrivant pas à trouver l'info dans cette jungle de post, je me permet de poser la question directement...
Voulant installer la TNT sur l'émetteur de Mulhouse, j'ai fait l'acquisition d'une antenne adaptée, je capte ainsi sans probleme les canaux 37, 52, 54,55 et 65, mais le 53, impossible ! il ne dépasse pas 21% de signal...

je me trouve en limite de zone, vers Barr (mais pas possible vers l'emetteur de Strasbourg obstacle géographique).

Est ce que le canal 53 est plus faible que les autres? quelle serait la solution? Un amplificateur adapté?

Merci d'avance pour vos réponses!
bratakus

Messagepar cricri » 27 Nov 2007 10:53

Ce canal a effectivement une restriction au nord ouest :
http://prod-csa.integra.fr/pdf/Mulhouse_Belvedere.pdf

Est-ce que celà correspond à votre orientation ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar bratakus » 27 Nov 2007 10:59

Merci pour cette info, en effet cela pourrait correspondre à mon orientation... Savez vous pourquoi il y'a cette restriction?

Que faire pour résoudre ce probleme? utilisation d'un amplificateur? Cette restriction sera t'elle levée?

Merci!
bratakus

Messagepar cricri » 27 Nov 2007 11:21

Probable qu'il y a un autre émetteur dans cette direction qui utilise aussi ce canal. Cette restriction sera certainement levée lors de l'arrêt de l'analogique.

Pouvez-vous décrire votre installation en détail ?
Dernière édition par cricri le 27 Nov 2007 12:51, édité 1 fois.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Restriction R1

Messagepar Frenchbunz » 27 Nov 2007 12:45

Probable qu'il y a un autre émetteur dans cette direction qui utilise aussi ce canal. Cette restriction sera certainement levée lors de l'arrêt de l'analogique

En effet, il s'agit de l'émetteur du Haut-Solberg situé au-dessus de Munster qui diffuse France 3 en analogique avec une PAR de 140W :wink:
La restriction sur le R1 a été mise en place à cause de ce réémetteur :cry:

Faites un geste pour l'environnement, utilisez vos pieds ou votre vélo comme moyen de déplacement !!
Frenchbunz
Coccinelle
Coccinelle