[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar yoyo57160 » 06 Sep 2007 10:16

tnt 5/5 STP tu habites où ?
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Calme , calme , calme !!!!!!

Messagepar Nano54120 » 06 Sep 2007 11:56

Allez voir sur Epinal , ils ont du synchroniser les deux emmeteurs de Vittel et Epinal donc no soucis ! Ce sera de même pour Nancy. Vous pensez bien que TDF ne va pas vous laisser comme ça dans la m.... c'est pas leur job !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: TNT NANCY

Messagepar DEODATIEN » 06 Sep 2007 16:27

titi54 a écrit:Selon le communiqué du CSA du 09/01/07
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=121592

Avant le 31 octobre 2007, sept zones :
- dans la région Alsace : Mulhouse, Strasbourg ;
- dans la région Lorraine : Forbach, Metz, Nancy, Sarrebourg, Verdun.

Salut tout le monde Moi j'habite st-dié mais je sais pas c'est sur quelle émétteur je suis raccordé :( est ce quelqu'un sait? ce serait pas celui de nancy ou celui de sarrebourg mais en tout cas je pense pas que ce soit celui d'epinal car il y a les montagnes qui bloquent tout

Merci de me renseigner
DEODATIEN

Pour Saint Diè

Messagepar Nano54120 » 06 Sep 2007 17:05

Saint dié sera couvert par son propre emmetteur pour mars 2008. Voir :

http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf

Il y a des zones ou les emmetteurs de Vittel et d'Epinal arrivent encore à passer mais c'est très faible ! Des habitants de Sainte Marguerite arrivent à les recevoir mais ils ne sont pas nombreux.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: Calme , calme , calme !!!!!!

Messagepar Ludo88 » 06 Sep 2007 18:42

Nano54120 a écrit:Allez voir sur Epinal , ils ont du synchroniser les deux emmeteurs de Vittel et Epinal donc no soucis ! Ce sera de même pour Nancy. Vous pensez bien que TDF ne va pas vous laisser comme ça dans la m.... c'est pas leur job !

Ben parlons en :wink:
Je suis du coté de Rambervillers ou nous sommes normalement sur l'émetteur de Nancy pour le hertzien, Vittel et Epinal fonctionnant mal... sauf en TNT.
J'ai donc tourné une antenne sur Epinal et sur l'alignement de Vittel...

Deux multiplex sont sur les même fréquences. Celui de france télévision et celui d'M6.

Nous avons été près de 15 jours avant de pouvoir recevoir le multiplex M6, car les deux émetteurs n'étaient pas synchro.
Il y a une semaine, il y a eu une panne d'une semaine du multiplex de france télévision...

Les raisons ? Desynchro entre les deux émetteurs. Seulement voilà, ceux qui ne sont pas dans l'alignement n'ont aucun soucis, les deux émetteurs fonctionnent bien. Pour TDF, pas de soucis aussi, les deux émetteurs fonctionnent. Le seul moyen de savoir pour eux qu'il y a un problème ? C'est nous en leur signalant via leur site. Mais il faut être plusieurs avants qu'ils enquêtent...
Pour la dernière panne, j'ai eu l'explication du gars de chez TDF qui nous a appelé plusieurs fois dans la journée pour savoir si les "bidouilles" qu'il faisait arrangeait la réception ...

Vous pouvez effectivement regarder le post d'Epinal, vous ne serez pas déçu... et voir aussi les autres régions qui sont dans la même situation et ou les pannes ne sont pas rares...

Malheureusement, accuser le CSA est une chose facile. Mais quand on sait que dans nos régions, il y a des centaines de petit réémetteurs, que nous sommes proche des frontières et qu'il faut trouver des fréquences de libre et réorganiser tout ça, c'est pas si simple... :wink: :wink:

Mais une chose est sûr, en analogique, on a jamais connu la panne totale. Sur la TNT, en 2 mois... :shock:
Ludo88

Messagepar Toscan » 06 Sep 2007 18:58

Sur Arches ,Archettes , Pouxeux , Eloyes , il y a eu aucune panne et tout fonctionne bien depuis le 1er jour , c'est quand méme un peu bizzard tout cela... :P
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

La suite .....

Messagepar Nano54120 » 06 Sep 2007 19:27

C'est vrai que si on parle des problèmes de jeunesse il y aura de quoi dire pendant quelques semaines. Les débuts de l'analogique n'étaient pas tout roses non plus. A l'époque pas de problème de synchro mais d'écho !! Il y avait des images fantomes quand on recevait deux signaux. Il aura fallu attendre très longtemps pour avoir des emmetteurs locaux et recevoir un signal suffisement costaud pour ne pas être dérangé par les voisins. Des réemmetteurs locaux seront prévus mais quand ? On ne trouve pas grand détails pour le moment. Pour les petites localités cela dépendra surement des élus locaux et donc des mairies.

En lisant le forum sur Epinal on s'aperçois que certains n'ont pas de problème de synchro avec certains récepteurs. Il est donc important de noter qu'il est possible de régler soit même ce problème de synchronisation en faisant le bon choix. Une liste des marques d'appareils testés serait la bien venues. Espérons qu'à l'avenir les constructeurs feront le nécessaire pour que l'ensemble des récepteurs prennent en compte ce problème.

En attendant on s'aperçois que les débuts ne sont pas roses mais qu'ils s'arrangent quand même dans le temps ! Ne soyons pas pressés mais vigilant , la fin de l'analogique ce n'est pas encore pour maintenant !! Moi je garde ma parabole sur AB3 encore quelques mois 8) .
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toscan » 06 Sep 2007 19:38

De " Nano54120 "
En lisant le forum sur Epinal on s'aperçoi que certains n'ont pas de problème de synchro avec certains récepteurs.
J'en ais parlé au début que certains adaptateurs pouvaient avoir des problémes .
J'ais bien mis en service plus de 10 " Atlanta " dans mon secteur , et personne à se jour n'a eu des problémes méme au démarrage de la TNT , tout le monde avait M6 et W9 avec , ma soeur qui avait un " bluesky " ne prenait pas M6 et W9 , et elle c'est rabattu sur un " Atlanta " et la elle a eu M6 et W9 , donc j'avait bien dit que c'était un probléme lié à certains adaptateurs. :P
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

amis vosgiens ???

Messagepar FREILOTHRINGEN » 06 Sep 2007 21:19

Merci de vous étendre sur les soucis des vosges mais .... le csa a mis deux réseaux différents sur le même canal .... ce n'est pas de l'isofréquence comme sur le 61 56 ... par exemple ....
alors oui le csa est un peu limité ...
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 06 Sep 2007 21:23

FREILOTHRINGEN > Vous avez un MP à lire dans votre "Boîte de réception". :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade