[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Léon » 04 Aoû 2007 18:06

Il est un peu tôt pour les tests. Sur Epinal, ils ont débutés 15 jours avant la mise en route. En revanche, il parait que sur les haut de Nancy, avec une bonne installation on pourrait capter Epinal... :?
Léon

Messagepar Justin » 05 Aoû 2007 08:40

Salut,

J'ai entendu cela aussi. Mais mes parents sont branchés sur une installation collective orientée sur Malzéville, et une deuxième sur Dudelange pour RTL9 en analogique.

Quand je parlais de tests, c'était plutôt si quelqu'un captait M6 sur Dudelange, ou les allemandes depuis le Baden (parait que cela serait possible vu la puissance de l'émetteur, mais j'ai des doutes puisqu'il y a les Vosges entre), et puis comble de tout, si vous avez une signal pour les belges?

Le truc, c'est que j'aurais fait les tests, mais je n'y retourne qu'en octobre!

Je vous remercie.

PS: je me doute bien que les Français sont pas rapides pour les tests, donc test de TNT sur Malzéville pas avant le 20 octobre je pense! (lol)
Justin

Messagepar singemaniak » 07 Aoû 2007 18:45

Salut

Je voudrais savoir si l'émetteur de Nancy auras toujours la même porté d'émission avec la TNT que avec l'analogique en se moment.

je n'y comprend rien au gabarit de palo. :oops:
singemaniak

reception nancy

Messagepar FREILOTHRINGEN » 10 Aoû 2007 00:52

ca depend !!

actuellement en analogique
1 2 3 passe dans un rayon d'au moins 80 km facile
4 50 km
5 et 6 30 km max en bonne exposition

donc en numérique certains canaux passeront mieux car la fréquence sera basse et d'autres auront des restrictions;

Faut dire ou tu habites (la commune)
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar singemaniak » 12 Aoû 2007 16:30

Ok j'habite lunéville a vol d'oiseaux aller 25/30 km donc logiquement sa passe sent problème :D sauf peut-être les onde courte car m6 passe moins bien que TF1.
singemaniak

Messagepar Invité » 12 Aoû 2007 16:41

Si c'est comme nous dans les Vosges.
Ici à Rambervillers, nous sommes sur Nancy pour le hertzien, Epinal passe très mal. Et bien en numérique, malgré la très faible puissance de l'émetteur (2 Kw), on a le numérique sans aucun soucis !

Le numérique est beaucoup moins exigeant. Sa marche, ou sa ne marche pas ! :wink:
Invité

Messagepar singemaniak » 12 Aoû 2007 17:32

Oui s'est vrai que le numérique a l'aire de passer mieux car sur Lunéville on détecte des bribes de chaine canal+ et 2/3 :shock:autre sent pouvoir les regarder est l'antenne n'est pas diriger vert Épinal.

Donc je vais être couvert alaise je pense :D
singemaniak

LUNEVILLE

Messagepar FREILOTHRINGEN » 13 Aoû 2007 13:13

bonjour Singemaniack

Outre tes fautes d'orthographes horribles, tu pourras avoir la tnt soit sur Nancy sauf si tu es du coté de la route de Einville (Au Nord de Lunéville)
De ce côté tu pourras choppé le Donon.

Faut attendre Octobre.

Donc les réemetteurs de Chantheux (5 et 6) et l'autre au Nord de Lunéville vers Deuxville (1 2 3) seront inutiles.
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar mIMo57 » 13 Aoû 2007 21:19

Heuuu ! juste confirmation, la TNT n'est toujours pas dispo sur l'émetteur de Nancy, ou je me trompe ?

A+
mIMo57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar singemaniak » 14 Aoû 2007 00:22

Non tu ne te trompe pas elle n'est toujours pas dispos, octobre pas avant :(
singemaniak