Il est un peu tôt pour les tests. Sur Epinal, ils ont débutés 15 jours avant la mise en route. En revanche, il parait que sur les haut de Nancy, avec une bonne installation on pourrait capter Epinal...
J'ai entendu cela aussi. Mais mes parents sont branchés sur une installation collective orientée sur Malzéville, et une deuxième sur Dudelange pour RTL9 en analogique.
Quand je parlais de tests, c'était plutôt si quelqu'un captait M6 sur Dudelange, ou les allemandes depuis le Baden (parait que cela serait possible vu la puissance de l'émetteur, mais j'ai des doutes puisqu'il y a les Vosges entre), et puis comble de tout, si vous avez une signal pour les belges?
Le truc, c'est que j'aurais fait les tests, mais je n'y retourne qu'en octobre!
Je vous remercie.
PS: je me doute bien que les Français sont pas rapides pour les tests, donc test de TNT sur Malzéville pas avant le 20 octobre je pense! (lol)
Ok j'habite lunéville a vol d'oiseaux aller 25/30 km donc logiquement sa passe sent problème sauf peut-être les onde courte car m6 passe moins bien que TF1.
Si c'est comme nous dans les Vosges.
Ici à Rambervillers, nous sommes sur Nancy pour le hertzien, Epinal passe très mal. Et bien en numérique, malgré la très faible puissance de l'émetteur (2 Kw), on a le numérique sans aucun soucis !
Le numérique est beaucoup moins exigeant. Sa marche, ou sa ne marche pas !
Oui s'est vrai que le numérique a l'aire de passer mieux car sur Lunéville on détecte des bribes de chaine canal+ et 2/3 autre sent pouvoir les regarder est l'antenne n'est pas diriger vert Épinal.
Outre tes fautes d'orthographes horribles, tu pourras avoir la tnt soit sur Nancy sauf si tu es du coté de la route de Einville (Au Nord de Lunéville)
De ce côté tu pourras choppé le Donon.
Faut attendre Octobre.
Donc les réemetteurs de Chantheux (5 et 6) et l'autre au Nord de Lunéville vers Deuxville (1 2 3) seront inutiles.