[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT en Lorraine

Messagepar invité 5 » 20 Aoû 2007 17:47

JeanLouis70 a écrit:Moi à Châtillon sur Saône en étant orienté sur Vittel, je reçois RTL9 sur le 21 .

Belle performance encore, car RTL9 n'est diffusé que dupuis Dudelange et en analogique; elle passera probablement au numérique en mars 2008 (pour répondre à "Lyonnais"!

JeanLouis70 a écrit:invité 5 a dit que pour Vittel il devrait baisser la puissance.

Je pense en effet, qu'il faut baisser la puissance de Vittel pour ne pas géner, d'une part la diffusion de Nancy, et d'autre part la réception suisse (sur le 56 je crois)! Ensuite, il faudrait rajouter des réemetteurs dans les Vosges qui sont assez mal déservits!

JeanLouis70 a écrit:La puissance de Vittel est déjà faible 1,2kw et cette faible puissance pose beaucoup de problème de reception dans le Sud de la Lorraine, en Haute-Marne et Haute-Saône.

Vittel n'a pas pour objectif de déservir la Haute-Marne ni la Haute-Saône. Quand au Sud de la Lorraine, il est vrai que cette région est mal décervit!
invité 5

Châtillon sur Saône

Messagepar JeanLouis70 » 20 Aoû 2007 19:59

tu parles de chatillon sur saone dans l'Ain et tu recois RTL9 en numerique ou analogique et depuis quand? Merci
.

Non, moi je parle de Châtillon-sur-Saône dans les Vosges. Eh oui la Saône coule dans les Vosges. Mais merci je ne savais pas qu'il y avait un Châtillon-sur-Saône dans l'Ain. Est-ce que c'est une commune, un lieu dit car après vérification sur Géoportail et viamichelin, le seul Châtillon-sur-Saône de France se trouve dans les Vosges.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Puissance emetteur

Messagepar JeanLouis70 » 20 Aoû 2007 20:04

Belle performance encore, car RTL9 n'est diffusé que dupuis Dudelange et en analogique; elle passera probablement au numérique en mars 2008 (pour répondre à "Lyonnais"!

Sauf que Châtillon-sur-Saône se situe bien dans les Vosges, et je confirme que la Saône prend sa source dans les Vosges pour les lorrains qui ne sont pas au courant. Hormis c'est que je suis à la limite des Vosges de la Haute-Saône et de la Haute-Marne mais c'est vrai que je suis à environ 200 km de l'émetteur mais je rapelle que ce dernier est reçu plus au sud en Haute-Saône dans la région de Lure.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

TNT au sud de Nancy

Messagepar JeanLouis70 » 20 Aoû 2007 20:15

Je pense en effet, qu'il faut baisser la puissance de Vittel pour ne pas géner, d'une part la diffusion de Nancy, et d'autre part la réception suisse (sur le 56 je crois)! Ensuite, il faudrait rajouter des réemetteurs dans les Vosges qui sont assez mal déservits!

Au contraire, il faut augmenter la puissance de Vittel et baisser celle de Nancy vers le Sud. Vittel gêne provisoire la diffusion de la Suisse sur le 56 mais la fréquence à Vittel n'est que provisoire car la CRR06 n'a pas autorisé la diffusion de la TNT française sur le 56 pour le 70, 88, 21, 25,68 etc. Au contraire les Vosges sont très bien desservies par la TNT avec les émetteurs de Vittel et d'Epinal sauf en effet, la montagne vosgienne.

Vittel n'a pas pour objectif de déservir la Haute-Marne ni la Haute-Saône. Quand au Sud de la Lorraine, il est vrai que cette région est mal décervit!

Bien justement la mission de Vittel est bien de desservir la Haute-Saône, une partie de la Haute-Marne et le Sud des Vosges en TNT (cf. réponse du csa au député Michel Raison circonscription de Luxeuil Jussey) sinon le CSA aurait mis en service l'émetteur de Bulgneville si la mission de Vittel n'était que de desservir Vittel et Contrexéville. Je te confirme les problèmes de reception dans les Vosges de la TNT car il y a une trop faible puissance de Vittel donc c'est bien une limitation de Malzéville vers le Sud qu'il faut prendre surtout que beaucoup de personne se sont orientées sur Vittel ou sur Epinal.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Messagepar Benoit57 » 20 Aoû 2007 21:12

On peut supposer beaucoup de choses...
Si RTL9 reprend le 21 en DVB-T, ce sera avec quelle puissance? On n'en sait rien...
Car il ne faut pas oublier, RTL9 en analogique sur le 21, c'est un émetteur de 1000 kW directionnel pointé vers le sud du Luxembourg, pas étonnant qu'il puisse porter loin avec des conditions géographiques favorables!
Aucun autre émetteur n'est aussi puissant, même Luttange " n'est qu'à 650 kW!"
On peut supposer beaucoup de choses... alors wait and see!
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

Comparatif ?

Messagepar 21 » 21 Aoû 2007 09:52

Benoit57 a écrit:On peut supposer beaucoup de choses...
Si RTL9 reprend le 21 en DVB-T, ce sera avec quelle puissance? On n'en sait rien...
Car il ne faut pas oublier, RTL9 en analogique sur le 21, c'est un émetteur de 1000 kW directionnel pointé vers le sud du Luxembourg, pas étonnant qu'il puisse porter loin avec des conditions géographiques favorables!
Aucun autre émetteur n'est aussi puissant, même Luttange " n'est qu'à 650 kW!"
On peut supposer beaucoup de choses... alors wait and see!

Retour sur terre, entre 1000 Kw et 650 kW on a 2 dB...
21

Messagepar yoyo57160 » 21 Aoû 2007 10:05

laissons faire le temps la rentrée approche et je pense que les tests vont bientot commencer, tout le personnel va bientot rentrer de vacances....
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Faut pas réduire la puissance de nancy !

Messagepar Nano54120 » 21 Aoû 2007 13:50

Bonjour , je suis à Baccarat donc au sud de la M&Moselle. Impossible pour nous de recevoir les émetteurs des Vosges et pourtant je suis sur les hauteurs de la ville. Cause aux reliefs vosgiens. Il n'est donc pas pensable pour nous de diminuer la puissance de Malzeville sinon jamais de TNT pour nous ! J'arrive à recevoir la 5 et la 6 analogique de Malzeville avec un ampli répartiteur. C'est regardable avec un très léger voile de neige pas du tout désagréable. Ces deux chaines sont émises avec mois de 5kw. Donc avec 9 kw pour la tnt ce sera parfait. Notre réémetteur analogique local est en Vertical et emmet F2 sur le 59 et F3 sur le 62. C'est donc risqué pour le R3 (qui sera sur le 61) et le R4 (qui sera sur le 58). Mais la polarisation peut nous aider. A moins que le CSA passe par là ! En mairie ils ne sont au courant de rien. Les conditions seront donc déjà pas mal pour les communes du sud de ce département ce qui représente plus de population concerné par cet émmetteur. Je pense qu'ils ne devraient pas changer leur décision ! N'oublions pas que les 3 chaîne principales sont émises avec 180 Kw et qu'elles ne dérangent pas les autres réceptions analogiques. On trouve toujours une solution. Ca s'arrangera avec le numérique !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar skywalker » 21 Aoû 2007 14:22

ne soyez pas impatient pour les tests
si c'est comme a dijon mise sous tention du pylone le 20 juillet a 9h du mat pour une mise en route officielle le 21 juillet
plus d'un mois d'engueulade sur le topic dijon pour des tests fantomes

zen rester vous devez :jedi:
skywalker

Messagepar invité 5 » 21 Aoû 2007 18:16

skywalker a écrit:ne soyez pas impatient pour les tests

Ben pour l'instant, on s'engueule pas encore sur les tests, mais juste sur la puissance de l'émetteur et les interférences avec d'autres émetteurs!

skywalker a écrit:zen rester vous devez

Pour l'instant, on l'est encore. Attend le 10 septembre quand tout le monde aura repris le boulot, là on s'engueulera pour des tests fantômes ou pas! :twisted:
invité 5