[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Puissance émission

Messagepar JeanLouis70 » 17 Aoû 2007 23:21

Désolé, je viens de regarder également la puissance de l'émetteur 8,9kw. A châtillon sur Saône, la réception de la TNT se fait par l'émetteur de Vittel, juste derrière dans l'alignement on reçoit l'émetteur de Nancy en analogique. Aux vues de sa puissance je pense qu'on le recevra également en numérique donc vive les décrochages de réseaux sur le canal 58.
Si cette collision perdur, il faudra réorienter les rateaux vers Chalindrey ou vers Mulhouse.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar invité 5 » 18 Aoû 2007 15:48

Bonjour,

Pour le 24 et le 27 de Dudelange, il ne devrait pas vous embêter puisqu'ils ne sont pas dirigés vers Nancy et avec des puissances assez faibles!

Par contre pour Vittel, il faudra qu'il descende la puissance sinon ça va vraiment être la pagaille!
invité 5

Messagepar yoyo57160 » 19 Aoû 2007 10:24

Mes parents habitent Clémery dans le 54 près de Nomeny (la campagne) ce village reçoit la télévision soit via l'emetteur de Nancy ou de Luttange mais les ondes sont en bout de course c'est-à-dire réception correcte des 3 premières chaines et réception moyenne de la 5 et la 6.

Avec l'arrivée de la TNT pour fin Octobre sur ces 2 émetteurs auront-ils droit à la TNT ou seront-ils condannés à payer pour avoir la télé par satellite ?
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité 5 » 19 Aoû 2007 13:27

Salut,

Nancy-Malzéville et Metz-Luttange diffuseront tous les 2 la TNT à partir du 31 octobre 2007!
De plus, le numérique est plus "fiable" sur les longues distances que l'analogique. Il est donc fort probable que tes parents reçoivent parfaitement la TNT dès sa diffusion. Mais comme le rappelait quelqu'un (je ne sais plus qui! désolé): chaque cas est unique, et il faut donc tester pour vérifier la théorie!
invité 5

tnt vers nomény

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Aoû 2007 16:14

Je confirme les dire de la personne au nom bizarre. La tnt passera mieux que la télé hertzienne entre Nancy et Metz. Néanmoins un souci risque de ce produire avec les isofréquences. Il faudra avoir des antennes directives donc de toit soit vers Nancy ou Metz. (seul le décrochage de FRANCE 3 à 19h57 change et M6 NANCY).

Il est vrai que traditionnellement les 54 sont sur Nancy et les 57 sur Metz (hormis les gens de Delme Chateau Salins qui recoivent mieux Nancy.

Enfin le 24 et le 27 ne posseront que des soucis au gens au Nord de Nancy à partir l'agglomération messine qui pourraient recevoir les deux multiplex luxembourgeois.

Dommage....
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar singemaniak » 19 Aoû 2007 23:14

Moi je suis pénard je capterait Nancy et rien d'autres donc pas de décrochages :D.
singemaniak

Messagepar yoyo57160 » 20 Aoû 2007 08:27

Je ferais un essai à Clémery fin octobre début novembre et je vous tiendrai au courant.

Par contre pour Moulins les metz, (la rue de verdun) pour ceux qui connaissent cela m'étonnerait que cela passe car avec la vue sur le mont St Quentin, j'y crois pas trop
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité 5 » 20 Aoû 2007 12:49

FREILOTHRINGEN a écrit:la personne au nom bizarre.

Elle utilise un pseudo, et tu peux donc l'appeler sans aucun souci par celui-ci. :P

Je t'en veux pas :lol: !

invité 5
invité 5

TNT en Lorraine

Messagepar JeanLouis70 » 20 Aoû 2007 15:25

invité 5 a dit que pour Vittel il devrait baisser la puissance.

La puissance de Vittel est déjà faible 1,2kw et cette faible puissance pose beaucoup de problème de reception dans le Sud de la Lorraine, en Haute-Marne et Haute-Saône. Justement la puissance de Vittel doit être augmentée et que le R1 de Vittel soit transférer sur un autre canal. Il y a deux solutions soit on ferme Vittel et on transfert sur un autre émetteur, ou bien on limite Vittel vers le Nord et Nancy vers le Sud.
Moi à Châtillon sur Saône en étant orienté sur Vittel, je reçois RTL9 sur le 21 et l'émetteur de Nancy donc pour toutes les personnes au Sud de Nancy ça va être une catastrophe pour la reception de la TNT avec la mise en service de Malzéville sur le C58. Le mieux serait quand même de limiter la puissance de Malzéville vers le Sud.
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar Lyonnais » 20 Aoû 2007 16:34

tu parles de chatillon sur saone dans l'Ain et tu recois RTL9 en numerique ou analogique et depuis quand? Merci
Lyonnais