[54] Emetteur de Nancy - Malzéville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar guillaumelabbé » 22 Aoû 2007 21:58

y'a ka se passer de télé et lire unpeu ou écouter de la musique
guillaumelabbé

Re: tnt

Messagepar invité 5 » 23 Aoû 2007 08:01

guillaumelabbé a écrit:y'a ka se passer de télé et lire unpeu ou écouter de la musique

Hors sujet :lol:
invité 5

Messagepar singemaniak » 24 Aoû 2007 12:16

:_k= :_k= :_k= :_k= :_k=
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Rappel

Messagepar Nano54120 » 24 Aoû 2007 13:16

La TNTSAT est actuellement disponible. Le seul terminal disponible actuellement est un SAGEM mais facturé dans les 220€. Pour septembre d'autres terminaux seront disponibles et peut être moins cher et surtout plus compatibles (le SAGEM ne répond pas à 100% du cahier des charges !).

La solution satellite est quand même chère face à la solution terrestre. Et en plus rappelont que quand on a des paraboles pour particulier le gain est faible face aux grosses paraboles pro. Cela génére des problèmes de réception avec les nuages de pluie ou de neige. Ce problème n'existe pas avec la solution terrestre. On reçois toujours qelque chose même quand il pleut. Il est même possible de placer son antenne sous les combles (pour ceux qui ont un grenier) avec les nouvelles antennes de haut gain. Protection suplémentaire face aux orages. Donc la TNT peut dans certains cas être bien plus interressante que le satelitte ! Ce mode de réception devrait être réservé aux bouquets payants et au site vraiment , mais alors vraiment, mal exposé !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 24 Aoû 2007 13:54

Chaque mode de réception a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que les intempéries dégradent le signal satellite mais il faut vraiment qu'il pleuve fort. L'avantage du satellite est son grand nombre de chaînes et l'installation de la parabole qu'on n'est pas obligé de mettre en hauteur car il suffit de voir le ciel.

Enfin bon, c'est un autre sujet, laissons la discussion au thème initial qu'est l'émetteur de Nancy - Malzéville.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 24 Aoû 2007 20:19

D'une part, je pense que le satellite est moins sujet aux difficultés de réception que le numérique hertzien! En témoigne, le nombre élevé de problèmes de réception de la TNT évoquée sur ce forum, et le peu de problème de réception des satellites évoqués ici ou ailleurs!

D'autre part, le satellite t'apporte beaucoup plus de chaines que la TNT (notamment des chaines étrangères mais aussi quelques francophones). D'ailleurs, le TNTSAT peut être une bonne alternative (son prix va baisser en septembre) si les récepteurs autorisent l'accès au reste du satellite, et pas seulement aux chaines autorisées par CanalSat! D'ailleurs, le mieux serait de "vrendre" la carte uniquement, comme le font les suisses et de nous laisser libre de choisir notre terminal!

Sur ce, fin de mon hors-sujet!
invité 5

Messagepar yoyo57160 » 25 Aoû 2007 10:53

je veins de regarder les gabarits de rayonnement de l'émetteur de Malzéville et apparement (si je ne me trompe pas) la TNT sera difficile à recevoir au nord et au nord-est de l'émetteur.
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar singemaniak » 25 Aoû 2007 20:42

Pour le nord il y a Metz, et dans le pirre des cas il y a forbach :tnt:
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle

Avancés des travaux

Messagepar Nano54120 » 25 Aoû 2007 21:14

Une idée ! Si un habitant de Malzeville pouvait nous prendre des photos de ce qu'il peut voir comme travaux et nous les passer ici. Si bien sur il y a quelque chose à voir ! Pas de nouvelles de tdf. Ce serai sympa de leur part d'avoir un mini journal pour nous dire où ils en sont.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar yoyo57160 » 25 Aoû 2007 21:23

sur la région de Pont à Mousson je ne sais pas trop ce que cela va donner
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle